Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 18:56:00Boucle d'effet du GH50L
Salut!
J'ai depuis... aujourd'hui mon Laney GH50L qui vient tout droit de chez thomann.
Alors waouh on se sent invincible avec un truc pareil non ça sonne vraiment bien!
Ma question porte plutôt sur la boucle d'effet.
Si j'ai bien compris, on a droit entre 3 mode :
- bypass : la boucle n'est pas active
- side chain : euh la je comprends pas très bien le fonctionnement avec les jacks slave ?
- insert : ce mode c'est une boucle d'effet classique, avec le send et return, sauf qu'on a en plus un niveau d'entrée dans l'ampli de puissance?
Ma dexième idée, (et question) c'était en fait de mettre la boucle en mode insert, et de mettre direct un jack entre le return et le send, sans effet. Et baisser (pas au max, y'a plus rien sinon, mais genre a 2) le niveau d'entrée dans l'ampli de puissance, ce qui permet de pousser un peu plus le master et donc (bien qu'elle sonne déjà bien a faible volume pour cette puissance) la faire sonner un peu mieux a fable volume et surtout que le master soit un peu moins euh... violent.
Cette solution est-elle fiable et ne risque t-elle rien ? (ça évide d'avoir a mettre une volume box en plus quoi...)
Merci de vos lumières
Colin
Anonyme
521410
2Posté le 19/01/2007 à 11:55:23
Et pourquoi est-ce que ça risquerait quelque chose alors que ça ne fait rien ?
La seule conclusion qu'on peut tirer de tout ça, c'est que comme 80% des gens, tu as acheté un ampli trop puissant pour tes besoins, mais ça, on n'y peut rien,le marketing est fait pour ça...
Avant tout, cet ampli est loin d'être mon premier ampli tout lampe, j'avais parfaitement conscience de sa puissance (bien trop puissante lors d'une utilisation dans une chambre, d'une répet) lors de l'achat. Si je l'ai acheté c'est pas pour les 50w, il en aurai fait 20, 10 ou 5 je l'aurai acheté aussi. Celui là et pas un autre.
Et sa capacitée a bien sonner à faible volume ma étonné.
Ensuite, entre temps j'ai essayé de faire cette manip, et bien que ça ne change pas grand chose au niveau du son (car pour que ça sonne vraiment super il faut au moins le mettre à 4 - mais je le rapelle il sonne vraiment très bien à faible volume) ça permet d'avoir un "vrai" master.
Je fais la même chose (insert direct dans le loop). Aucun problème. Côté puissance,il y a largement de quoi devenir sourd comme un pot , alors cette méthode permet de tempérer qque peu ses ardeurs. Mais est-ce bien le genre d'ampli qu'on achète pour rester politiquement corect avec ses petits camarades musicos ?
Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a faire ça donc ! (je met juste un mini jack entre le send et le return, la loop en insert et fx level à 2). Ça permet effectivement d'avoir un son correct à (un relatif) faible volume ;)
Oui c'est clair que c'est un ampli qui est fait pour être poussé ! C'est tellement bon en groupe... ! Très typé vieux marshall, tout à fait ce que je cherchais.