Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2009 à 11:15:45a quoi sert la boucle d'effet de cet ampli ?
hello,
je suis un peu newbie en matos, et je possede cet ampli, mais je me demande a quoi sert la boucle d'effet ?
merci
Anonyme
2Posté le 29/08/2009 à 11:29:00
Une boucle d'effet sert à placer des effets entre la partie de preamplification et l'amplificateur de puissance (qui, dans le cas d'une tête ou d'un combo, sont rassemblés dans une même boite, en opposition à des modules en rack où tout est séparé; dans le cas d'une tête ou d'un combo, on installe donc une boucle d'effet pour pouvoir y placer des effets)
Certains types d'effets fonctionnent particulièrement bien s'ils sont placés entre le préamplificateur et l'amplificateur. Par exemple : chorus, flanger, phaser, l'EQ, noise gate, etc...
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:30:07 ]
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/08/2009 à 12:20:22
En outre la boucle du GH50L peut servir à doser le signal "retour de tes effets; ainsi que le volume général de ton ampli.Si tu n'as pas le manuel il est disponible sur le site de Laney.