Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney GH50L Discontinued
Photos
1/44
Laney GH50L Discontinued

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série GH

Sujet probleme avec une resistance que faire ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 probleme avec une resistance que faire ???
hello tout le monde,

alors voila, j'ai cet ampli depuis presque un an que j'ai commandé sur thomann. Je l'ai deja renvoyé un fois parce que y'avait une couille, les fusibles grillaient tout le temps.

Mais la j'ai un autre probleme, il a un faux contact au niveau d'une resistance placée sous une des lampes, donc je l'enleve et la plus de soucis un son bien propre (c'était juste un petit test de quelques minutes je voulais pas faire peter le bazard. Donc je fais le changement de cette resistance et aujourd'hui tout content je vais repeter et la c'est toujours le meme soucis. Toujours ce son crade et un changement de volume constant.

Je voulais savoir si ca risque quelque chose si j'enleve carrement la resistance ou si vous aviez eu le meme incident.


Merci.
touli.
2
je connais pas grand chose sur le rôle précis de cette résistance mais si on l'y a placé il doit y avoir une bonne  raison. J'ai googlé un peu et trouvé une explication sur le rôle de filtre (histoire entre autres de pas entendre la radio dans l'ampli)Voir ICI.
A toutes fins utiles voici le schéma du grand frère du GH50L http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/laneygh100l.pdf

Deux forumeurs pourront sans aucun doute t'éclairer mieux que moi : manulonch et trenhorm
Plug in, switch on, rock out!!!
3
merci de m'avoir dirigé vers ces deux personnes, effectivement ils ont trouvé de suite, c'était juste une lampe qui etait morte, et hop c'est changé rebiasé ca marche nickel a present.