Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

IRT Studio et Metal

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 9 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion IRT Studio et Metal
Salut à tous, je fais ce nouveau topic suite à de nombreuses recherches pas forcément fructueuses, et ne pouvant faire de test moi-même pour le moment :)

Y a-t-il des metalleux qui possèdent cet ampli et qui pourraient en donner un avis? J'ai vu que Andy James, guitariste (virtuose) de Sacred Mother Tongue, jouait sur son grand frère le Ironheart 120, et il tire un son plus que délicieux... Des gros sons bien méchants et trash genre Metallica (utopie je sais) ou s'en approchant sont-ils réalisables avec ce petit bonhomme?

Parce que niveau fonctionnalités cet ampli est tout simplement parfait...

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre :)

Coridalement et musicalement

Yann
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut thibeck,

Pour répondre à ta question sur les sons intermédiaires, va voir dans la section médias du produits, y a une démo qui s'appelle The Sky Was The Limit où le gars obtient des sons plus hard rock type Satriani que du gros metal qui tâche ça va peut-être t'aiguiller :)

Par contre pour le reste je n'ai pas de réponse désolé ^^
27
Merci Shyish,

J'ai vue cette vidéo, parmi la quantité phénoménale de Youtube que je me suis ingurgitée à propos de cet ampli et d'autres.

Je vais y retourner et réécouter plus attentivement

Edit : Me semblait bien que c'était Jack Thammarat :-p
Ce gars là te ferait sonner une pelle de chantier avec une brouette... et ça sonnerait encore :lol:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 15:00:51 ]

28
Si je puis me permettre tchibeck, ce que tu recherches peut être obtenu avec cet ampli moyennant l'utilisation de la bonne IR de HP (pas la simu HP du Laney qui est bien mais limitée) et en dosant correctement les réglages d'EQ mais surtout de volume pour le clean et volume + gain pour le crunch. En clean, si tu dépasses 4 en volume (c'est faible) ça peut commencer à cruncher (suivant tes micros et l'attaque). En fait c'est possible mais c'est pas l'essentiel de la palette qu'il couvre. Le mieux pour choisir reste de définir ses besoins un par un et de mettre en face le ou les matériels qui permettent d'y arriver :bravo:

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html