Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IRT Studio et Metal

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 9 247 vues
  • 9 followers
1 IRT Studio et Metal
Salut à tous, je fais ce nouveau topic suite à de nombreuses recherches pas forcément fructueuses, et ne pouvant faire de test moi-même pour le moment :)

Y a-t-il des metalleux qui possèdent cet ampli et qui pourraient en donner un avis? J'ai vu que Andy James, guitariste (virtuose) de Sacred Mother Tongue, jouait sur son grand frère le Ironheart 120, et il tire un son plus que délicieux... Des gros sons bien méchants et trash genre Metallica (utopie je sais) ou s'en approchant sont-ils réalisables avec ce petit bonhomme?

Parce que niveau fonctionnalités cet ampli est tout simplement parfait...

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre :)

Coridalement et musicalement

Yann
2
Salut, voici un premier test vite fait sortie du carton, avec mon Torpedo live(les riffs sont bateaux).

https://soundcloud.com/nico-noein/test-torpedo-live-laney-iron

Guitare YAMAHA Drop6 Ty Tabor en drop LA.
Maxon OD 808.
Laney IRT studio speaker 8 ohm( input 15w, canal rhythm Gain +8, pre-boost 4, push basse +1, push middle -1, push treble +1, rhythm volume 5, dynamics 15h, tone 15h, reverb 0).

Torpedo Live( cab green tri, micro 57, axe 33%, distance 0%, eq off).

J'ai vendu ma tête Orange MK2 50w pour ce laney, trop encombrante et plus nécessaire avec mon torpedo, je ne regrette pas mon choix ^^ on obtient tout de suite le son que l'on veut :rocket:
3
Ah oui c'est du méchant lourd quand même que tu nous sors :) Est-ce que tu veux bien me dire à quoi sert exactement ce système de push pull sur l'équalo? Est-ce que ça enclenche un boost, une bosse dans les fréquences?

Merci encore pour cet exemple sonore :)
4
Salut shyish,

Yes le pull agit sur l'eq en cloche il permet de bosser en détail le son ^^ c'est très efficace.
5
D'accord, il me fait décidément de l'oeil ce mini ampli... Parce que pour le moment je me tâtais à me faire une config Mesa Mini Rectifier + Nos db killer éventuel en full option pour enregistrer, mais ça coûte un bras... Et là je trouve ce IRT providentiel, c'est un peu le dilemne :)
6
Pour moi le choix est tout vu ;) héhé :3
7
Ah tu en es satisfait à ce point? J'avoue que niveau fonctionnalités il déboîte ce Laney... Faudra que je teste tout ça :) Merci encore de tes réponses et de ton exemple sonore :)
8
Oui très satisfait:) mais en même temps le torpedo y est pour beaucoup ^^ la simu cab et pas terrible :s.

Je ferais une autre sample bientôt :)

9
D'accord :) Merci beaucoup ^^ Serait-ce abuser de ta gentillesse de te demander également un sample en son clair?
10
Je te fait ça en début de semaine ;)