Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne comment par rapport à un VH100R

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment par rapport à un VH100R
Avis à ceux qui connaissent les deux têtes, ça sonne comment par rapport à un Laney VH100R.

Et question subsidiaire, c'est suffisant en repet sans repique?

Merci.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

2
désolé je ne peux te répondre que sur la question subsidiaire:??:

pour ma part je joue en repet sur l' entrée 1W!!

basse/batterie/2 guitares/1 chant, nous jouons du pop/rock/hard, dans un petit local(environ 20m2)

en 15W je pouvais pas trop pousser, j' ai tenter une fois sur l' entrée 1W et c' est nickel.
je suis à 8 sur le clair et le crunch, un peu moins sur le lead mais avec plus de gain et le boost à l' okaz. depuis je ne joue que comme ça, le canal clair est magnifique avec un joli crunch et une petite disto en plus c' est un vrai regal!!je rentre dans un vieux baffle laney 2x12 avec des V30.
on cherche pas non plus à celui qui jouera le plus fort, on essaie d 'avoir un son homogène pour que tout le monde s' entende, mais c 'est quand même la batterie qui fixe le seuil.
3
Merci pour l'info.
Reste plus qu'a savoir pour la comparaison avec le VH100R

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

4
j' ai regardé un peu la VH100, je suis pas surppris que tu n 'est pas d' info sur ce forum.
je connais pas du tout la VH, mais à première vue c'est pas du tout la même chose!!

rien que les 100 W à lampe, déjà ça limite pas mal les utilisations possible.

l' IRT te permettra de jouer partout, y compris chez toi en appart en ayant un vrai son lampe que tu pourras bien poussé sur l' entrée 1W, pas à fond en appart, car même en 1W ça dépotte. tu pourras aussi faire du home studio grace à sa connectique ou la branchée direct console en repet ou concert. elle se trimbale facilement grace à sa petite house(qui aurait largement pu être mieux d' ailleurs) et ses 5.5kg,tu peu la mettre en rack. je ne sais pas si on peu dire qu' elle a un caractere propre, mais en tout cas elle est très polyvalente.
avec quelques effets dans la boucle, tu peu avoir à peu près n' importe quel son. la reverbe est super belle, surtout sur les clean/crunch, tu as un boost qui peu te faire un 4e canal et un pédalier de contrôle.

la VH c 'est un tout autre monde, déjà 27kg, juste pour la tête ça se trimballe pas partout et c 'est même pas la peine de compter l' exploiter chez toi, sauf si tu vis tout seul au fond d' un abris anti atomique!!avoir une tête 100W que tu peu pas pousser, ton son ne sera jamais térrible, tu feras même pas bouger les gamelles de ton baffle et au final tu seras certainement déçu.
après le son c 'est certainement autre chose, avec apparement un vrai caractère:furieux:
demande toi en 1er ce que tu veux faire avec, comme musique et comme usage, et normalement tu devrais savoir laquelle te conviendras le mieux.;)
5
Bah justement, je connais bien la vh100r que j'ai déjà eut quelque temps. Et l'utiliser en appart ne pose aucun problème grâce à un potentiomètre de volume de boucle, qui agit comme un super master (je pouvait même en jouer en pleine nuit dans un appart en Carton). D’ailleurs de ce que je lis je me demande si l'IRT studio est aussi exploitable à bas volume.
J'adore cet ampli mais c'est son poids qui me gène. Les fonctions studio de L'IRT je m'en moque. Je préfère enregistrer au micro. Ce qui m’intéresse ce sont vraiment les similitudes ou pas niveau son, pour gagner en encombrement et en frais de lampe.

6
ah ben la je suis seché:8O: j' aurais jamais pensé que c' était interréssant de jouer la nuit en appart avec une tête 100W. je vois toujours pas trop l' intéret neammoins, car je reste convaincu que tu ne peu pas avoir LE son de ta tête.
mais dans ton cas, le seul moyen de répondre à ta question c' est d' essayer l' irt, surtout si tu connais déjà l' autre.
malheureusement ça va pas être du gateau, il est dans très peu de magasin. avant d' acheter le miens j' avais trouver à pigalle un mag qui avais l' irt 15, donc le même mais avec juste le canal lead.ca m' a permis de me faire une idée du grain et j' ai pas été déçu par le studio.
bonne recherche;)