Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver le shéma élec de l'IRT Studio ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 6 followers
1 Ou trouver le shéma élec de l'IRT Studio ?

Bonjour,

J'ai un IRT studio a réparer mais je n'arrive pas a mettre la main sur le shéma électronique de cet IRT,
Si quelqu'un l'a en sa posession, et qu'il peut le le scanner, il obtiendra ma reconnaissance éterneeele ! icon_lol.gif

Aussi, sur cet ampli (que je ne connais pas), les 2 EL84c chauffent trèèès vite ( en 30 secondes elles sont déja bien chaudes) est-ce que c'est pareil sur vos têtes (d'ampli)....

Merci.

2
Ca m'intéresse aussi, mais j'ai peu d'espoir : ce genre de schéma n'est disponible que pour les réparateurs agréés, et encore.

EDIT : Après une brève recherche sur mon site hongrois préféré, j'ai trouvé le schéma de l'IRT60H (il y a aussi le combo 60W et la tête 120W) : https://elektrotanya.com/laney_irt60h_sm.pdf/download.html
Depuis le temps que j'attendais ca ! Merci de m'avoir fait chercher de nouveau.

Le préampli de l'IRT60H devrait être très similaire avec celui de l'IRT studio, mais pas la partie puissance ni évidemment la partie DI/USB.
3

Bien vu le lien. icon_biggrin.gif
Bon c'est pas pareil, mais ca aide un peu a comprendre.
Je pense effectivement que le shéma de l'irt Studio doit être encore verouillé chez Laney.
Sinon avez vous les EL84 qui chauffent très très rapidement aussi sur L'IRT ?

4
Citation de Fenson :

Aussi, sur cet ampli (que je ne connais pas), les 2 EL84c chauffent trèèès vite ( en 30 secondes elles sont déja bien chaudes) est-ce que c'est pareil sur vos têtes (d'ampli)....
Merci.


Si c'est le seul problème, une vérification des lampes EL84 et des bias devrais régler le problème si c'est électronique.
Si les lampes fonctionnent en class A et qu'il y a peu de ventilation ça n'aidera pas.

J'ai accès à des centaines de schéma sur le web, rien trouvé pour ce modèle
5

Oui, il n'y a vraiment rien sur le Studio... icon_cry.gif

En fait, sur cet ampli que j'ai récupéré HS, j'ai remplacé le transfo d'alimentation qui était grillé, puis toutes les diodes N7 de l'alim (elles étaient en parfait état...) , reste les 2 régulateurs mais comme les diodes n'ont pas été touchées, je ne pense pas que les régulos soient en caraffe...

 

Quand j'allume l'ampli, la lampe rouge d'alimentation général s'allume doucement (c'est normal ???)

Et je n'ai pas de son,  je trouve aussi que les 2 lampes EL84 chauffent vite... je ne sais pas si c'est normal ou pas vu que je n'ai jamais eu cet ampli avant sa panne...


Donc si il y a un utilisateur qui pourait me dire en combien de temps, (main posée sur le capot) il commence a sentir une douce chaleur, ça m'aiderai pas mal... icon_wink.gif

 

 

6
Avec tous ces problèmes, tu as vraiment besoin du schéma, même un pro ne pourrai s'en passer.

Tu as trouvé la cause du transfo grillé ? Autrement ça pourrait se reproduire.
Personnellement je n'aurais rien entrepris ni investi d'argent avant d'avoir le schéma de cet ampli.
Trop risqué. Mais tu es peut-être un pro de l'électronique auquel rien ne fait peur.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 20:58:49 ]

7

Non, pas trouvé la cause du transfo grillé...
en même temps je  n'ai pas l'historique de l'ampli.
suis pas un pro mais rien n'est impossible....
sinon, y'a vraiment aucun pocesseur de cet ampli sur ce forum ?.... j'aurais pas la réponse a ma question  :
en combien de temps on ressent la chaleur de lampes à travers la grille du boitier... icon_cry.gif

sur mon ampli, c'est 20~25 secondes.....

8

Salut,

j'en aurai 1 la semaine du 16... si tu as le temps d'attendre quelques jours

La classe de l'ampli est AB

Alain

 

PS Effectivement Laura Cox est top...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 23:39:58 ]

9
Citation de Fenson :
Non, pas trouvé la cause du transfo grillé...
en même temps je  n'ai pas l'historique de l'ampli.
suis pas un pro mais rien n'est impossible....
sinon, y'a vraiment aucun pocesseur de cet ampli sur ce forum ?.... j'aurais pas la réponse a ma question  :
en combien de temps on ressent la chaleur de lampes à travers la grille du boitier...
sur mon ampli, c'est 20~25 secondes.....


20-25 seconde ce n'est pas du tout normal. Mais tout est relatif à ton expérience des amplis à lampes. Ce qui est peut-être la cause d'avoir grillé le transformateur, un court-circuit quelque part
Sans schéma tu peux facilement vérifier l'essentiel ;
Voltage des plaques des EL84, vérification du bias pour du class AB. Les lampes sont a vérifier aussi
Voltage aux filaments.
Verification/ mesure du transfo de sortie si tu as un générateur de signal, A l' ohmètre seulement ça ne vaut rien. Il est peut-être court-circuit.

Reviens nous avec ces chiffres,


[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 10:29:37 ]

10
Citation :
en combien de temps on ressent la chaleur de lampes à travers la grille du boitier... icon_cry.gif

sur mon ampli, c'est 20~25 secondes.....


Salut, sur le mien c'est plutôt 2min.

Citation :
Quand j'allume l'ampli, la lampe rouge d'alimentation général s'allume doucement (c'est normal ???)


C'est le cas aussi. 5-10s.