Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poussière qui tombe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Poussière qui tombe
Hello !

Si certains utilisateurs de cet ampli sont encore dans le coin, j'aimerai savoir s'ils ont déjà eu des soucis à cause de l'accumulation de poussière dedans ? Je fais régulièrement les poussières mais je ne l'utilise pas en rack et du coup comme les aerations sont sur le dessus il en tombe dessus...j'en vois même sur les lampes, et à moins d'utiliser une bombonne de gaz à air comprimé pour nettoyer, je ne vois pas comment régler le soucis sur le long terme et j'ai peur que ça finisse par défoncer l'ampli....Vous avez des solutions ? Le couvrir quand je ne m'en sert pas ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:52:13 ]

2
La solution que tu utilises reste la meilleure... de temps en temps, hors-tension et une fois refroidi, un coup d'air comprimé, et hop.
3
Oui, ou même souffler dedans tout simplement.
Un peu de poussière n'est pas un souci, au pire elle va chauffer sur les lampes, ca peut sentir brièvement le roussi.

Si tu commences à vraiment avoir des moutons à l'intérieur, oui il faut faire quelque chose pour éviter que ca prenne feu !
4
Les lampes, surtout de puissance, doivent être propre pour une durée de vie plus longue.
Il faut même éviter de les toucher avec les doigts, si nécessaire les nettoyer par la suite.

Le but ; évacuer la chaleur
5
Merci pour vos réponses ! C'est un super ampli, mais pour une utilisation standard en maison c'est plutôt mal foutu, je pense que je vais m'en séparer, faire le ménage tous les jours c'est un poil chiant...
6
Il neige de la poussière chez toi ?

Comme tu le décris, règle ce problème car tes autres équipements auront aussi des problèmes éventuellement.