< Tous les avis Laney IRT60H
Nikowwww Nikowwww

« Intéressant »

Publié le 23/06/12 à 12:10
Ampli à Lampe monté avec 4 ECC83 et 2 6L6 (interchangeable via le bias), ampli class AB.
Point de vue puissance je suis sur la 60 watts
Niveau réglage on a un ampli 3 channel avec 2 equalizer distinct 1 pour le lead l'autre pour le clean. Pour le channel rythme il s'agit d'activer ou désactiver le channel lead et clean en même temps.
Les bass treble et medium ont un système de push/pull (pour faire ressortir ce que vous préférez)
Chaque Channel à un volume distinct, et le cannel rythme et lead ont chacun le potard de gain.
Ajouter à cela que l'ampli dispose d'un pré bost activable via footswitch, d'un moyen de régler la dynamic, la puissance en watt de l'ampli (de <1 à 60w) d'une reverb analogique et d'un réglage de tone.

Pour tout cela je lui met un 8/10 car avec la tripoter de bouton il est difficile souvent d'activer ce qu'on veut et il faut bidouiller pour y arriver, et on regrettera l'absence d'un master volume

Niveau config, c'est spécial, comme dit plus haut faut bidouiller et s'y connaitre un minimum, donc la configuration n'est pas si simple que ça (après c'est mon premier ampli du genre donc peut etre que c'est mon manque d'expérience qui parle)

Pour ce qui est du manuel, il est clair comme de l'eau de roche mais pas si utile que ça (les réglage proposer sont médiocre)

Niveau son on peut obtenir le type de son que le veut, et peut importe si nos gout change (en décembre j'avais un son, maintenant j'ai changer pour un son qui me convient plus)

Donc pour tout ça je met un 7/10

Je joue principalement du métal, cet ampli est un Hi-Gain donc forcément qu'il convient à mon style de musique.
Je joue dessus avec une Jackson RR3M monté en SH2 et TB4. Les sons sont nikels en disto le son est tranchant quoi qu'un peu baveux, et clean avec un peu de reverb c'est vraiment très beau le son est assez cristallin c'est très bon pour un ampli typé métal et c'est le gros point positif de cet ampli.
De temps en temps je branche ma Whammy DT, et ça passe bien aussi.

Les sonorité que je préfère c'est d'une sa disto en 6L6 qui est moins baveuse à mon gout (mais toujours un peu toutefois ce qui donne une certaine difficulté à avoir un jeu propre) et son clean qui est très bon.
Ce que je déteste bah c'est ce coté trop baveux avec un poil trop de grain.

Je l'utilise donc depuis près de 6 mois, avant j'ai essayer des ampli marshall, laboga, Engl etc... mais je n'aimais pas l'idée du mono-equalizer pour 3 channel différent, et dès qu'on taper dans du double equalizer on avait des prix assez affolant, du coup quand ce laney est sorti, il m'a permit de trouver un bon compromis Qualité/Prix.
La particularité que j'aime le plus sur cet ampli c'est le fait de pouvoir tout régler de A à Z que ce soit des dynamics en passant par le tone et la puissance en watts. Le pre boost est sympa aussi !
Le moins, le fait que lorsque je fais du palm mute pour enchainer sur des note non palm muter on à un énorme pic dans les basse qui étouffe le tout. (mais je pense que la baffle doit jouer)

Le Rapport qualité prix est bon mais je regrette de ne pas avoir un peu attendu pour m'acheter la EVH 5150 50w.

Avec l'expérience et les sortie actuelle en terme d'ampli je sais pas j'hésiterais longuement ça c'est sur.