Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement cabinet

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
1 Aide branchement cabinet
Hello,

j'aurais besoin de lumières avisées pour le branchement d'un cab Laney TT412A sur cette tête. C'est la première fois que j'ai une tête qui offre autant de possibilités de branchement et je suis perdu !

Le cabinet a 4 Celestion V30 Vintage en 16 ohms, et je pense que les baffles sont branchées en série et en parallèle (en lisant cela ça confirme que l'impédance totale est de 16ohms : https://www.guitariste.com/forums/amplification,calculs-des-associations-de-resistances-edit-page-1,120638.html) :

20220810-161255.jpg

Du coup je dirais qu'il faut que je branche sur la sortie 1x16ohms.

Mais l'ancien propriétaire branchait sur la sortie 1*8 ohms, pensant que les HP faisaient 8 ohms (ce que lui avait dit le précédent propriétaire). Ça me paraît n'importe quoi, mais comme je n'y connais non plus pas grand chose, j'aimerais éviter de faire n'importe quoi ! Après l'impédance de 8ohms étant inférieure à celle du cab, je ne pense pas que cela posait problème, mais de nouveau, je ne saurais être sûr, et je préfèrerais que l'on m'oriente comme il faut :bravo:

Une photos de la connectique pour rappel : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/laney-irt60h-962137.jpg

www.cowbellstudio.com

2
Ta photo ;

Un simple voltmètre ( 20 euros ? ) aurait réponse à ta question.

En suivant les fils , je vois que c'est branché n'importe comment. Il faut tout refaire.
Le h-p du bas de gauche est en opposition de phase et le h-p du haut a droite est mal branché dans l'ensemble.

Avec 4 h-p de 16 ohms tu pourrais avoir des sortie de 16 ohms ou 4 ohms.
En théorie, la sortie de 16 ohms utilise tous les enroulements du transformateur de l'ampli et aurait de meilleures performances. Est-ce que ça s'entends ?

4797225.png

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 10:35:17 ]

3
4