Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet laney lion heart que vaut il? fiable? pro?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 11 924 vues
  • 17 followers
1 laney lion heart que vaut il? fiable? pro?
Bonjours
J'envisage depuis un moment de changer de config et j'avais lu au moment ou il est sorti , des critiques élogieuses de cette tête d'ampli.(+les avis AF)
Puis par hasard, je suis tombé sur le prix de cette tête chez thomann (500€)

Donc je me demande si elle mérite vraiment les éloges qu'elle reçoit, si elle est fiable, bien conçu ou si c'est du matériel correct d'entrée de gamme car à ce prix ce serait carrément une tres bonne affaire.
2
Oui c'est une perle fonce tu ne le regretteras pas si tu cherches quelque chose de doux!!!
Ce n'est pas un High Gain!!! Blues-Classic Rock, après il faut une bonne pédale pour pousser la disto.

Pas de Heavy en vue?

A 500 € c vraiment pas cher. Câblé main in UK!!! Tu profites de la crise à un tarif comme celui-là!!!

3
j'ai été un peu freiné sur guitar.com car il y a de nombreux forumeurs qui ont le transfo qui a laché.
Tu me diras à ce prix la, ça peut mériter une révision chez un bon tech.
Le truc aussi est que je n'en suis pas à mon premier ampli à lampe donc si je prend un ampli, c'est pour prendre un tres bon.
J'ai même envisagé un mesa mais il ya des pb de sav chez eux aussi.
Apres les el84 en puissance, je suis de maniere generale pas fan mais je connais pas enormement d'ampli en el84.
4
Ecoute, je l'ai depuis quelques mois déjà, et pas de Pbs de transfo pour l'instant (enfin c'est vrai que ça ne prévient pas généralement...)!!! Après, les EL84 ont tendance à saturer c'est vrai, plus que les autres en tous cas, ou plutôt plus rapidement que les autres, car toutes les lampes saturent.

Cela dit, il faut les pousser pas mal. C'est un 20W mais 20 très gros Watts!!! Je ne sais pas pour quelle utilisation tu cherches un ampli, mais pour la maison c'est déjà beaucoup trop, et dans un appart' c'est difficile à exploiter (sauf à bas volume mais ça ne sert à rien d'avoir des lampes ça chauffe pas comme il faut, et ton transfo s'abîme...).

J'avais un LC 15 avant (que j'ai toujours d'ailleurs). Eh bien les 15 W du LC ne se compare pas au 20 W du LH. Dans le premier cas tu as 2 lampes de puissance, dans le second 4! Et pourtant "uniquement" 5W de différence entre les deux. C'est difficile de parler de réelle puissance sur un lampe. Deux 100W à lampes ne sonneront jamais pareil. Et puis 100 W à lampes c'est inexploitable sauf sur scène et vu l'investissement il faut en faire souvent pour le justifier. Déjà 50W pour du show case suffisent...

Je dirais que 20-30W pour une utilisation polyvalente suffisent. 

Ensuite c'est le son qui doit surtout décider...

Un Mesa et un Laney ne sonnent pas du tout pareil. Leur conception est très différente. Je crois que Laney souffre de son côté "Low-Cost", et d'un positionnement entre Marshall et Fender... Je trouve que le L20H se trouve vraiment entre ces deux marques (encore que même au sein de ces marques les sons des amplis sont très différents suivant le modèle) au moins au niveau du style si tu vois ce que je veux dire (un clean très pur fenderien et un crunch très brit' Marshallien). Je trouvais que le LC 15 tirait plus du Vox...

Je ne sais pas ce que tu as eu comme ampli à lampes... Si c'est le côté pas trop cher qui t'attire vers Laney, je crois que si tu en prends soin et qu'il correspond à ton utilisation tu fais une bonne affaire.

Je me méfie du côté business que l'on trouve aujourd'hui dans la musique. Les marques "très connues" jouent bcp de leur logo pour gonfler les prix. Chez elles, les vrais très bons amplis sont toujours hors de prix.

Je rêve moi aussi d'un home studio avec les grosses références en la matière dedans...

Mais la plupart du temps je bosse. Et mon ampli ne chauffe que 4-5h par semaine. J'ai préféré être raisonnable.

J'ai retouvé le même constat dans le choix des guitares et de tout ce qui tourne autour (effets, câble, baffle...).

Pour ma part je joue le plus clair de mon temps avec le L20H, dans un baffle "maison" équipé d'un vintage 30... 

Ma guitare préférée : une artcore AS73 (modifiée...). 

Ce n'est pas une ES 335 dans un JCM ou un Bassman!!!

Mais le son est là et c'est le principal. J'ai un ami musicien de très longue date qui tourne avec des gens dont la réputation n'est plus à faire qui a été étonné de ce que l'on peut faire avec un budget raisonnable.

Je ne sais pas si mon discours répond à ta question, mais un bon ampli est je pense un ampli qui correspond à l'utilisation que tu as à en faire aussi bien en termes de puissance qu'en termes de fréquence d'utilisation.














  
5
mon utilisation?
concert principalement (principalement bar concert et scenes ocasionnelles ) peut etre studio voir repet selon le poids de la tete.

Comme ampli, j'ai eu un jcm 2000 dsl, un peavey classic 50 que je me suis fait remboursé au bout d'une semaine et un autre que j'ai utilisé en studio et je joue actuellement sur une config rack digitech 2112+poweramp marshall 2x50w en el34.

Ce que je reproche aux el84, c'est pas leur manque de head room car ça depend des amplis.
Le classic 50 a un volume sonore insoutenable avant qu'on le fasse cruncher et pourtant il a 4 el84 et fait 50w.
Je trouve que les el84 sonnent assez mediums et deviennent vite agressives sauf à priori un orange 30w (ad30?)que j'ai entendu en concert mais je suis pas sur qu'il etait en el84.

Citation de AvengerHell :
Je crois que Laney souffre de son côté "Low-Cost", et d'un positionnement entre Marshall et Fender

Tu as bien saisi le probleme, je changerais mon matos pour prendre un ampli serieux et pro.
J'ai lu des articles vraiment positif sur cet ampli et je voulais juste verifier si il etait à la hauteur  car à 500€ ce serait une sacrée affaire.


merci d'avoir pris le temps de me repondre


6
Et mon ampli ne chauffe que 4-5h par semaine
Justement, ce que l'on demande à un ampli "pro", c"est de tenir 3H à bon volume sans que les transfo ne lâchent. Et la, beaucoup d'amplis ne tiennent pas le coup. Ne pas confondre un ampli d'appartement et de scène.
7
Salut, je m'intéresse à cet ampli également. Je cherche comme logh un ampli fiable et pro avec 2 très bons sons (1 clair et 1 crunch avec du caractère) car j'aime pas changer d'ampli tous les jours. Mes interrogations portent essentiellement sur le canal crunch : j'ai lu qu'il était "marshallien", ok mais de quel côté : JCM putôt moderne ou  JTM-plexi vintage. Les démos sur youtube ne m'ont pas apporté de réponse (j'ai rien contre Christophe Godin, mais je préfèrerais qu'il plaque de temps en temps un bon Mi majeur pour qu'on entende un peu plus le son de l'ampli...plutôt que 10000 notes à la minute). Merci d'avance.
8
Ouaip un ampli d'appart' c'est pas un ampli scène c'est sûr!!!

Compte tenu de ce que tu viens de dire je crois que ce qu'il te faut c'est un Hiwatt Custom 100!!!

T'en trouveras d'occaz aux alentours de 1500 - 2000 €!!! Mais là même tes petis enfants joueront dessus!!!

Et puis ce sera mieux et moins cher qu'un Mesa!!!

Dès que j'ai les sous et la place je me lance en ce qui me concerne!!!

Banban : Il sonne plutôt du côté plexi!!! Mais c'est pas un plexi non plus... C'est un Laney qui fait bien son boulot!!! Et son boulot c'est d'avoir un super clean et un crunch sympa pour se faire plaiz chez soi. Il enterre de loin tous les 15 w à lampes à la mode (je ne parle pas des 5w...) mais ne peut pas être opérationnel à fond pendant 3h on stage comme le dit très justement logh. Il accepte superbement les pédales. En revanche plutot a l'aise dans le vintage, n'aime pas trop les EMGs... (Schecter...)
C'est pas un ampli metal quoi.
9
ok, merci pour les réponses, il faut vraiment que je l'essaye en vrai (si je le trouve...)
Citation de AvengerHell :
Il enterre de loin tous les 15 w à lampes à la mode (je ne parle pas des 5w...)

mais tu parles bien du modèle 20 W là ?
10
même sur scène, un ampli de 50w grand max est suffisant, et je suis sur que certains 20 ou 30w suffisent (au prie y a la repique).
Le classic 50 de mon gratteux n'est jamais solicité sur scène, on l'a mal traité en studio et le volume est insoutenable.
Donc pour moi, 20w à la maison, c'est deja largement trop