Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

laney lion heart que vaut il? fiable? pro?

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 12 287 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion laney lion heart que vaut il? fiable? pro?
Bonjours
J'envisage depuis un moment de changer de config et j'avais lu au moment ou il est sorti , des critiques élogieuses de cette tête d'ampli.(+les avis AF)
Puis par hasard, je suis tombé sur le prix de cette tête chez thomann (500€)

Donc je me demande si elle mérite vraiment les éloges qu'elle reçoit, si elle est fiable, bien conçu ou si c'est du matériel correct d'entrée de gamme car à ce prix ce serait carrément une tres bonne affaire.
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut à tous,

Je possede un VC30 112 dont je suis + que  content, mais ça me turlupine quand même pas mal de passer encore un cran au dessus avec la têtet Lionheart l 20H et un baffle 2 HP approprié.

La question donc déjà posée - mais je n'ai pas vu de réponse à cette minute dans les forums (à moins que j'ai mal lu...) :

est ce que en situation de concert dans une petite salle (disons 200-250 M²) avec un groupe composé de 3 gratteux + bass/batterie, le son du canal clean reste à peu près ...clean ? Sachant qu'on joue dans le registre rock/pop/blues et que j'officie sur une Gibson Les Paul Classic modifiée avec un micro neck Gibson Classic 57 et un micro bridge Gibson Dirty Fingers.

Merci de vos réponses les amis

12

déjà la question est: vas tu réellement passer un cran au dessus avec le lionheart?

Il me semble qu'on reste dans l'entrée moyenne gamme non?

13

D'après ce que j'ai pu lire , il semblerait que si  en terme de finitition et de qualité des composants

Les Lionheart sont "handmade", ce qui n'est pas le cas des VC30, même si encore une fois je suis très content du mien.  Mais bon... peut être que je me mets le doigt dans l'oeil...

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 16:51:23 ]

14

je m'étais intéressée à cet ampli car il a eu des éloges des magasines (composants, circuit plaqué or, transfo etc..) puis j'ai pas réussi à avoir beaucoup d'avis d'utilisateurs si ce n'est des problèmes de fiabilité du transfo.

Du coup, j'ai eu des gros doutes sur cet ampli qui offre un cahier des charges digne d'un ampli haut de gamme au prix d'un ampli bas de gamme.

C'est soit une super affaire, soit un attrape nigaud.

Déjà essaye le pour voir si le son te convient mais si t'es super content de ton vc30...

15

Pour ma part, en plus de 12 ans de guitare, c'est meilleur ampli que j'ai possédé. J'ai eu du Hughes & Kettner, du Marshall, du Peavey, du Fender dans des gammes équivalentes. Mais j'ai mon LH20 depuis juin, et chose rare en matière de matos, je suis satisfait.

Ce qui ne plait:

-Bien que je joue peu en son clair, j'apprécie d'en avoir un et il est bon. Ce n'est ni un Vox, ni un Fender, c'est autre chose. Un son un peu moins connoté, moins flatteur mais franchement agréable.

-Le crunch est carrément le point fort de l'ampli. Je ne pas le lexique pour en faire l'éloge mais c'est excellent.

-En poussant, le gain, on arrive sur du son très rock, du La Grange au Black Sabbath en passant par le Led Zep il y a de quoi se faire plaisir.

-La boucle d'effet, peu d'ampli de ce genre en possède une, et pour moi c'est important d'autant plus que cela compense un point négatif de l'ampli.

-La puissance, 20Watt c'est limite... trop!

-Tolère bien le effet. on peut envoyer la sauce pour ceux qui aiment! ^^

-Le look et la finition, simple, efficace, soigné...

Ce qui me plait moins:

-La reverb... franchement pas terrible. (D'où l'intérêt de la boucle d'effet)

-20Watt, c'est encore trop, je crois... je regrette un peu de ne pas avoir pris le 5Watt.

Bilan:

1000€ pour du tout lampe, il ne faut pas rêver, le fabriquant a fait des concessions quelque part mais pour le moment, je ne vois pas.

A peu de chose, il rentre parfaitement dans le cahier de charges que je m'étais fixé. (Son Rock, tout lampe, petite puissance, boucle d'effet, 2 canaux, 1000€)

Remarque sur tes questions.

Pour du matos parfaitement neuf, fiable et pro, je mettrais 2,5 à 3 ce prix. (Je n'en ai ni le besoin, ni le moyen). La vie est faite de compromis, j'ai bien réfléchi mon achat, comparé tout ce qui pouvait l'être...

Bogner Rebel 20 (Un peu gadget à mon goût et boucle merdique).

Vox NT1 (un bon cheval, j'ai hésité longtemps mais pas de boucle) mais aussi AC15, AC30...

Orange DualTerror (Trop puissant mais quel son!)

Zvex (Pas assez puissant et introuvable pour essayer)

Hayden Mofo (Sur le papier, ça donne envie mais introuvable à l'essaie)

J'ai même imaginé acheter un JCM 800 en 50Watt et le faire modifier... mais au prix de l'occase.

Bref, n'ayant pas assez de recul sur la question de la fiabilité, j'arrête sur le sujet.

Loose, déconfiture et pas de pot.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 21:00:46 ]

16

Re

Merci pour ta réponse bien fournie

Un seul point reste peu clair (lol !) Est ce qu'on peut jouer en son  qui reste à peu près clair en groupe - contexte répet ou concert petite salle ???

A+

17

Encore, un détail.

Globalement, l'ampli réagi bien à l'attaque du médiator. J'ai donc du (ré-)apprendre à me servir du volume de ma guitare mais quel bonheur!

Pour moi, oui, tu peux avoir ton son clair sous la condition de ne pas jouer avec des sourdingues.

Avec ta Gibson, tu devras te brancher sur l'entrée low gain et gérer le volume des micros.

18

allez, j'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai eu un paquet d'amplis à lampes maintenant (Peavey Classic 30, JMP1 + Marshall 50/50 en rack, Fender Hot Rod deluxe, Mesa DC10 (+ Fender Vibrochamp XD à la maison)) et joué sur plusieurs autres (Vox AC30, Fender Princetone Reverb, Mesa Mark IV), sans compter les test en magasins, et maintenant je possède un L20H depuis deux bonnes semaines (après le Mesa DC10 qui était génial mais trop lourd et puissant pour moi).

Niveau baffle je l'utilise avec un Baffle maison en bouleau monté en Celestion Century Vintage, mais je pense que je vais craquer pour un G12H30 à la place (je pense que c'est vraiment le HP qui correspond le mieux à l'ampli).

Premier constat : vachement plus gérable que le Mesa 100W, mais ça reste bien costaud. Donc pour faire chanter les EL84 en appart atténuateur conseillé (le volume est gérable en appart mais on reste dans les chaussettes, les lampes donnent pas leur meilleur à 2/10). Je l'ai acheté pour les répé/scène, et sur atténuateur en appart.

Le son clair est assez proche de ce qu'on peut sortir sur un AC30, avec un peu plus de rondeur. Il crunche relativement rapidement (vers 4/10 en double et 6/10 en simple). Le canal saturé sonne un peu comme un vieux Marshall, bien vintage (plutôt dans l'esprit JTM/plexi que JCM).

J'ai eu des amplis plus "haut de gamme" entre les mains, et je considère pas être descendu de catégorie. C'est un ampli très dynamique, avec un caractère british très marqué (dans l'esprit vintage, faut pas chercher à faire du moderne avec sans pédale). J'ai trouvé mon bonheur en boostant un peu le canal saturé avec une petite overdrive (Xotic BB pream), et le son clair sans rien. La reverb est plutôt moyenne (réglage quasi tout ou rien, et je trouve qu'elle est molle et longue), mais ça dépanne bien pour s'amuser à l'appart (et en live de toute façon je lui colle des effets).

Franchement un bon petit ampli, mais à essayer, il a un son assez particulier.

19

Je suis en grande partie d'accord avec Loki6, j'ai aussi testé Nightrain, le TTerror et hésité avec le Rebel. Il me manque une expérience avec Marshall, je n'en ai jamais essayé (bizarre quelque part). J'ai d'ailleurs essayé l'ampli 2 fois avant de l'acheter (la seconde fois, presqu'une heure, il était bien chaud...).

Oui, les 20W sont encore trop gros pour la maison mais bon, mais j'ai cru lire qu'un 5W "poussé" n'a pas tout à fait la même sonorité.

La BB preamp que je viens d'acquérir rend le grain plus moderne, mais aucunement plus froid. Cet ampli n'est jamais froid d'ailleurs, parfois même trop bassy quand on joue à faible volume.

La réverb parait un peu faiblarde de prime abord, mais il suffit de la couper pour apprécier de la remettre.

Le mien 5 ans, et je me tâte pour changer les lampes, si quelqu'un l'a fait je suis preneur d'info quand à leur choix.

20
@ zefox 57: Qu'est ce que tu utilises comme power break. Je pense à ça depuis un moment, mais je suis un peu perdu... et les gammes de prix sont larges.