< Tous les avis Laney L5-Studio
Joz57 Joz57

« crémeux a souhait »

Publié le 07/09/17 à 16:42
je ne reviendrai pas sur les spécificités techniques, tout a déja été dit.

concernant l'ampli, j'ai possédé et essayé plusieurs amplis a faible puissance et c'est de loin le meilleur (je précise que je n'ai jamais essayé d'ampli boutique haut de gamme a faible puissance)

que ce soit niveau réglages et connectiques on est loin devant ses concurrents. une equalisation pour chaque canal et un switch pour le bright aurait été parfait mais on est deja très bien comme ca.

niveau son, on est aussi dans le très bon, que ce soit le clean ou le crunch. le clean est très chaleureux, on est dans l'esprit vox marshall mais en moins sec et agressif, le switch bright joue très bien son role et est indispensable a moins de jouer dans un registre jazzy. par contre si vous cherchez un clean fenderien très claire et claquant type blackface, passez votre chemin

le canal crunch lui est vraiment très naturel, dynamique et cremeux. moi qui suis plutot ampli monoconal et pas du tout canal crunch, je suis vraiment très satisfait. on est toujours dans un esprit purement british entre vox et marshall. plus epais qu'un vox et plus cremeux qu'un marshall. la plage de gain est assez assez large et va du clean au gros rock qui tache.

l'egalisation est très efficace, les potards servent reellement a quelquechose, et le potard de tone permet d'aller d'un son sourd, a un son très agressif, de quoi adapté l'ampli a sa guitare

la reverb quand a elle est assez discrete et fait bien le taf jusqu'a 7. au dela ca devient assez artificielle. il faudra investir dans une pedale pour de grosse reverb (la boucle d'effet fait très bien le taf)

niveau finition, rien a redire, l'ampli est très beau et très bien fini. a voir avec le temps si le probleme de poignée qui se désagrège avec le temps sur les premiers lionheart a été résolu.

sinon niveau puissance, pour un 5watts il arrache vraiment. j'ai un autre 5watts a la maison qui sonne bien moins fort. a savoir que je joue sur un 10 pouces greenback qui a un rendement bien moindre que le g12h30 qui equipe le baffle conçu pour aller aller avec le L5 et meme en 0.5w (qui fonctionne très bien au passage. le son est quasi identique qu'en 5watts. par contre ne vous attendez pas a un son 10 fois moins puissant qu'en 5 watts ce n'est pas le cas) et c'est clairement pas possible de le pousser a fond quand on est en appart, a moins d'avoir des voisins sourd ou des murs de 5m d'epaisseur.

bref, ce petit L5 studio est un excellent ampli, qui peut paraitre cher au niveau du rapport prix/puissance, mais qui en vaut clairement la peine et qui est loin devant ses concurrents (vox, marshall, fender...) en terme de connectiques, reglages, et du son.

ideal pour l'enregistrement, pour les repetes et concerts (avec une sono si on souhaite un son bien clean) ou pour la maison (avec un attenuateur de puissance c'est quand meme mieux. a savoir qu'il sonne très bien a faible volume