4.5/5
  • HotfirecasterHotfirecaster

Simplement génial

Laney L5-StudioPublié le 31/10/21 à 20:25
    1 photo
    Alors des amplis j’en ai eu beaucoup… et il m’en reste quelques uns. Un vieux Fender concert de 84, un Ampeg GVT, et je cherchais un petit lampe à faible puissance pour la maison.
    Mon seul regret est de ne pas l’avoir trouver plus tôt.
    Le Class A c’est la classe! Top.
  • guitareclubinguitareclubin

Très bon canal clean !

Laney L5-StudioPublié le 02/06/19 à 13:30
    1 photo
    Très bon ampli. Parfaitement adapté pour jouer avec le son des lampes même à bas volume à la maison et largement assez puissant pour les répètes et les scènes.

Le canal clean est franchement très beau, avec un peu de grain selon la guitare et les réglages. Et il prend parfaitement les pédales.
    J'ai un peu plus de réserves sur le canal saturé, si on cherche un crunch pas de soucis ça reste très beau. Mais dès qu'on pousse un peu trop le drive.... ça devient un peu moins précis.
    Mais ça ne me gène pas personnellement, j'exploite le canal clean au maximum en passant une partie des effets en direct et l'autre dans la boucle, le rendu est très beau.

• GuardianWoodGuardianWood

Une bonne tête 5W au Son British

Laney L5-StudioPublié le 23/04/19 à 13:28
    Voilà 3 mois que je joue sur cet ampli, avec un cab 112 fermé (Hiwatt LR112).
    Je l’utilise avec une Strat Plus (micros simples Lace Sensor Gold) et pas mal de pédales, pour jouer des styles variés : blues, rock, musique atmosphérique, un peu de jazz…)

Je l’utilise quasiment exclusivement à la maison car je ne joue malheureusement pas dans un groupe (j’ai juste fait un concert avec, j’en reparlerai un peu plus loin). Comme ampli de travail, il est excellent ! Il a vraiment été conçu pour cette utilisation, donc il y est particulièrement à l’aise.

Voici ma “review” :

Voilà 3 mois que je joue sur cet ampli, avec un cab 112 fermé (Hiwatt LR112).

Voici ma “review” :

- HI ET LO : bien qu’ayant deux jacks d’entrées (”Hi” et “Lo”), c’est la même entrée, vous ne pouvez pas connecter 2 guitares. L’entrée “Lo” est en fait l’entrée “Hi” atténuée de 3 dB, environ 1 valeur sur le potard de volume (“Lo” avec volume à 4 donne la même pression sonore que “Hi” avec volume à 3). Il y a une très légère différence de tonalité, l’entrée “Lo” est un peu moins brillante.

- 5W et 0,5W : je n’ai pas vraiment remarqué de différence dans la tonalité des 2 sorties. La différence de pression sonore est d’environ 10 dB(Z)@1m.

- CANAL CLEAN AVEC VOLUME JUSQUE 5 : C’est un beau canal, très dynamique, beaucoup de moelleux. Avec ma Strat et ses micros ouverts à fond, l’étage de puissance commence à distordre vers un volume à 6. Donc pour garder un Son purement clean, je m’arrête à 5. J’obtiens alors env. 86 dB(Z)@1m sur la sortie 0,5W et 96 dB(Z)@1m sur la sortie 5W. Ces pressions sont suffisantes pour prendre du plaisir à la maison et faire travailler le HP à un volume correct.
    En revanche, ce niveau sonore n’est probablement pas suffisant pour un petit concert, ça dépendra de la formation avec laquelle vous jouez…
    il faudra probablement pousser le volume au delà de 6 sur la sortie 5W (j’en parle juste après).
    Comme je le disais, cet ampli a beaucoup de moelleux, que certains aimeront, d’autres trouveront qu’il manque de définition et appèleront ça de la mollesse. Ça dépend de votre guitare, de votre musique, de vos goûts. Avec la même guitare, le même cab et la même pression sonore, j’ai comparé à une tête Hiwatt T20/10, c’était le jour et la nuit : la Hiwatt a des basses et des low-mids très fermes, secs, beaucoup plus de définition (probablement dû a un transfo de puissance bien plus costaud). Alors oui, plus de définition, mais probablement moins de Mojo....

- CANAL CLEAN AVEC VOLUME AU DELÀ DE 6 : l’étage de puissance commence à distordre. On quitte le monde du Clean. Le gros “défaut” que je repère à ce moment là, c’est que les basses deviennent proéminentes et molles. On s’en rend bien compte avec le micro manche d’une Strat. Il faudra notamment modifier l’Eq du preamp pour calmer les basses. Et c’est là que le bouton “Tone” devient intéressant car il est justement placé DANS l’étage de puissance, il faudra le pousser pour équilibrer les tons. Pour résumer : en concert avec volume au delà de 6, il faudra absolument modifier votre égalisation, sinon vous ne vous entendrez pas et personne ne vous entendra. C’est ce qui m’est arrivé il y a peu, j’étais assez perturbé pendant le concert, je ne savais plus trop où j’habitais…. Mais sachez que même en corrigeant l’égalisation pour équilibrer, les basses resteront plutôt molles. Selon votre guitare et le style musical, ça pourra convenir ou pas. Je ne sais pas si un changement des lampes V3 et V4 peut aider à corriger le caractère de l’ampli avec volume au delà de 6, car c’est probablement le transfo de puissance (dimensionné pour 5W) qui a du mal à gérer les basses fréquences.
    EDIT : Un changement de HP est probablement plus efficace qu’un changement de lampes. J’ai changé récemment mon Fane FHG12-150 pour un Fane F70, je trouve ça mieux. Je conseille un HP avec peu de basses et des basses fermes.

- CANAL DRIVE AVEC GAIN JUSQU’À 3 : avec un gain du préamp entre 2 et 3, juste avant qu’il ne distorde, on garde le préamp dans le Clean (avec vos micros ce sera peut-être pas parfaitement ce chiffre là…). C’est un bon point de départ pour utiliser l’ampli en “pedal platform” : on obtient un Son avec un peu plus medium que sur le Canal Clean, et un peu plus compressé. En activant des pédales de gain et/ou des boosters, et en gérant bien sa structure de gain, on peut soit faire ressortir le caractère de ses pédales d’overdrive, ou bien les mélanger avec l’overdrive de l’ampli, ou bien faire s’exprimer l’overdrive de l’ampli uniquement.
    A noter également qu’avec un réglage de 3 sur le gain, vous obtenez la même pression sonore sur les 2 canaux si leur volume est réglé de manière identique (pression sonore du Clean Volume à 5 = celle du canal drive avec preamp à 3 et Drive Volume à 5). Et du coup, si vous emmenez le drive volume au delà de 6, vous retrouvez les mêmes “désagréments” qu’en Clean au delà de 6 (basses molles…)

- CANAL DRIVE AVEC GAIN AU DELÀ DE 3 : le grain de l’overdrive de l’ampli est très sympa, du léger crunch à la bonne disto. Pour du blues et du rock c’est vraiment cool. On retrouve bien la chaleur des lampes, je prends bien plus mon pied qu’avec mon précédent ampli à transistors… Je vous laisse écouter les différents tests sur le web pour vous faire une idée de l’overdrive de cette tête, car c’est pas facile de décrire une distortion avec des mots. On est sur un territoire plutôt Marshall je dirais, en moins tranchant.

- ENTRÉE/SORTIE USB : Très pratique pour enregistrer directement dans un DAW, sans micro et sans HP, et surtout sans carte son. Contrairement à ce que dit le manuel en français, le switch “Emulation” agit bien sur la sortie USB.
    J’ai fait des essais avec GarageBand. Pour le signal “Dry”, c’est un peu comme brancher la guitare directement sur une entrée “instrument” d’une carte Son. C’est un repiquage du signal d’entrée, et il y a un potard pour régler le niveau qui part dans le module USB. En revanche, pour le signal “wet”, l’inconvénient c’est que le niveau arrivant dans le module USB ne peut être géré que par le volume de l’ampli. Chez moi je sature le module USB sur le Canal Clean avec le volume à partir de 7 ou 8. Voilà c’est une façon un peu particulière de gérer le niveau d’enregistrement, et un peu piégeuse aussi, car vous saturerez le module USB de la tête alors que le vu-mètre du DAW ne sature pas…
    Notez que le DAC interne n’est pas du tout mauvais, de qualité légèrement supérieure à la carte Son interne de mon iMac. En revanche, au niveau de la latence, ça pourrait être mieux.
    EDIT : Si vous connectez la tête à votre ordi en USB, avant d'enregistrer, n'oubliez pas de configurer ce périphérique audio dans vos "préférences son", car le périphérique peut travailler à différentes résolutions (de 8 à 16 bits, et jusqu'à 48 kHz).
    Pour monter en qualité, je conseille quand même l'achat d'une carte son, vous aurez accès au 24 bits, peut-être une meilleure latence ou au Direct Monitoring.
    A ce moment là, vous enregistrerez la guitare clean directement depuis la carte, et si vous voulez enregistrer l'ampli sans micro et sans HP vous utiliserez la sortie D.I (que je n'ai pas encore testé d'ailleurs).
    Une dernière solution consiste à enregistrer d'abord le clean en direct par une carte (24bits), puis utiliser la fonction de reamping (utiliser la tête comme sortie, y'a repassage en 16bits à ce moment là; et ressortir en DI vers la carte son en 24 bits à nouveau).

- SORTIE CASQUE : C’est quand même agréable d’avoir une sortie casque sur un ampli à lampes, ça peut toujours dépanner. L’ampli casque n’est d’ailleurs pas mauvais et un potard pour régler le volume du casque est un plus. Un switch définit si vous écoutez le Son venant de l’ampli (entrée guitare+aux in), ou bien le Son venant de l’ordi (guitare passant par le DAW+les autres pistes du projet). Pour le son provenant de l’entrée USB, pas d’émulation HP, heureusement. Pour le son venant de l’entrée guitare et de l’entrée “Aux in”, l’émulation HP est obligatoire et la position du switch “Emulation” n’y change rien malheureusement.
    Notez que contrairement à un ampli à transistors, brancher un casque ne désactive pas le HP, il faut débrancher le HP.

- ENTRÉE AUX IN : Bah si vous l’envoyez vers un cab guitare ça peut aller. Mais au casque c’est vraiment de très mauvaise qualité…. quasi inutilisable. La faute au passage en mono + passage par le circuit des lampes + émulation HP. Au final vous avez une sacré soupe, l’impression d’écouter une K7 audio complètement rincée (même si vous envoyez une source de bonne qualité). C’est dommage, sur ce sujet en particulier, un ampli à transistor fait mieux. Mais qu’est-ce qui leur a pris d’appliquer l’emulation HP au Son venant de l’entrée “Aux in” ?!
    Si vous voulez jouer au casque sur des backing tracks et que votre config le permet, vous pouvez envoyer les pistes depuis votre DAW et vous résoudrez le problème (vous les entendez en stéréo, sans émulation, directement par le DAC de la tête).

- LE FOOTSWITCH : C’est très cool qu’il ne soit pas en option ! On pourrait juste lui reprocher des switchs assez cheap.

- FX LOOP : essentielle selon moi ! J’y ai placé mes pédales qui fonctionnent mieux en position post-gain. C’est aussi pratique pour isoler le préamp et la section de puissance lors de tests.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire sur un blog, il s'agit d'une FX Loop en série et non pas en parallèle.

Voilà, moi j’aime beaucoup cette tête et j’espère que cette review vous sera utile.
    Si vous envisagez de l’acheter, n’hésitez pas à la tester avec volume au delà de 6 pour vérifier qu’elle vous convient !
  • chavilbuschavilbus

Pour toutes les possibilités qu'il offre mais surtout le son !

Laney L5-StudioPublié le 06/10/17 à 07:31
    Je cherchais une boîte à outil pour le studio, après de nombreuses années d'utilisation de la modélisation line6 je cherchais à revenir à une config ampli tout lampes + pedal board. Impossible d'utiliser mon hot rod deluxe beaucoup trop puissant.
    Le L5 studio réponds au cahier des charges :
    -puissance réduite à 5w mais possibilité de sortir 0,5 ce qui ne signifie pas grand chose mais permet de jouer avec le master à 7 à la maison
    Le L5 studio réponds au cahier des charges :
    - connectique plus que riche : sortie USB, possibilité de reamp, DI avec émulation, boucle d'effet + de très nombreuses possibilités (entrée lo /hi, bight, équalsation 3 bandes + tone, pedale de changement de canal et d'activation de la reverb etc. voir toutes les specs sur le site, on ne voit pas quoi ajouter
    - encombrement réduit
    Voilà pour la partie technique.
    Pour l'aspect contrairement à ce que je lis sur les forum le mien (qui est made in china) ne souffre d'aucun défaut la finition et l matériaux sont haut de gamme et l'aspect très flatteurs sauf la poignée en faux cuir que j'ai dû changer mais c'est un détail
    Pour le son c'est du class A, lampes EL 84 et 312 ax7 en preamp donc on s'attends à un son classic rock typé british
    - le son clair est vraiment très beau, riche, idéal pour prendre les pédales. Avec des simples il reste clair sur quasiment toute la course même en bright on. Avec des doubles ça commence à saturer en fonction des réglages à partir du 6/7, surtout en entrée hight avec le bright (d'où l'intérêt des nombreuses options
    - la canal lead offre une très large palette, du clean riche avec des simples avec le drive à 2/3 jusqu'à la saturation d'un jcm en poussant le drive.
    Le tone permet de changer la couleur après l'équalisation qui est très efficace
    J'ai fait quelques demos avec la DI :

et un comparatif de prise de son avec deux types de Celestion

En conclusion : super pour le son et pour les larges possibilités de connectique et de réglages, le prix est conséquent mais justifié avec très peu de concurrence dans cette gamme de prix et de typologie de son
  • AlainDixAlainDix

Méconnu et pourtant excellent

Laney L5-StudioPublié le 04/10/17 à 22:26
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisé à la maison, en répétition et pour des concerts. Pour les concerts c'est normalement suffisant parce que d'une part les 5W sont vitaminés et d'autre part l'émulation HP en XLR est vraiment bonne. Au début j'utilisais un torpedo cab en coupant l'émulation de l'ampli, finalement c'est tout aussi bon en direct (et si!)

Visiblement Laney véhicule une image "hi-gain" alors que la série Lionheart est excellente et mise sur un créneau plus classique pop/rock/blues.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai depuis 1 an et j'en suis très satisfait. J'ai eu son grand frère en 20W qui est peut-être encore mieux avec plus de headroom mais trop puissant pour mon utilisation. Le 5W est parfait, j'utilise parfois la sortie 0,5W à la maison, c'est pratique.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai également un Fender Blues Junior III qui après changement de lampe et HP me donne satisfaction mais le Laney sonne british ;). Le Fender n'a ni boucle d'effet ni sortie émulée...
    J'ai eu un Hiwatt T20, canal clean excellent mais le drive était trop typé et pas très polyvalent.
    J'ai eu un Blackstar HT5TH, canal clean un peu froid et faible en puissance, super canal drive.
    Finalement le Laney fait un peu la synthèse avec un beau canal clean et un drive polyvalent et progressif du crunch au hard-rock. Les pédales passent bien également.
    Je le branche dans un 1x12 en V30 ou un 2x12.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les +
    Le canal clean
    Le switch bright qui est bien utile
    Le canal drive très polyvalent et progressif
    Le tolex bleu qui ne passe pas inaperçu
    Transportabilité (petit, pas trop lourd)
    La puissance juste comme il faut
    La sortie XLR avec émulation
    On peut l'utiliser sans baffle, au casque ou avec la DI out

Les -
    L'absence de voyant pour savoir si la reverb est active ou pas

Je n'ai pas encore utilisé le port USB et la fonction recording.

Je rejoins les avis précédents, c'est un ampli de bonne qualité, polyvalent avec des fonctionnalités modernes. On en trouve parfois en occasion (plus souvent au format combo) à un rapport qualité prix imbattable.

• Joz57Joz57

crémeux a souhait

Laney L5-StudioPublié le 07/09/17 à 16:42
    je ne reviendrai pas sur les spécificités techniques, tout a déja été dit.

concernant l'ampli, j'ai possédé et essayé plusieurs amplis a faible puissance et c'est de loin le meilleur (je précise que je n'ai jamais essayé d'ampli boutique haut de gamme a faible puissance)

que ce soit niveau réglages et connectiques on est loin devant ses concurrents. une equalisation pour chaque canal et un switch pour le bright aurait été parfait mais on est deja très bien comme ca.

je ne reviendrai pas sur les spécificités techniques, tout a déja été dit.

niveau son, on est aussi dans le très bon, que ce soit le clean ou le crunch. le clean est très chaleureux, on est dans l'esprit vox marshall mais en moins sec et agressif, le switch bright joue très bien son role et est indispensable a moins de jouer dans un registre jazzy. par contre si vous cherchez un clean fenderien très claire et claquant type blackface, passez votre chemin

le canal crunch lui est vraiment très naturel, dynamique et cremeux. moi qui suis plutot ampli monoconal et pas du tout canal crunch, je suis vraiment très satisfait. on est toujours dans un esprit purement british entre vox et marshall. plus epais qu'un vox et plus cremeux qu'un marshall. la plage de gain est assez assez large et va du clean au gros rock qui tache.

l'egalisation est très efficace, les potards servent reellement a quelquechose, et le potard de tone permet d'aller d'un son sourd, a un son très agressif, de quoi adapté l'ampli a sa guitare

la reverb quand a elle est assez discrete et fait bien le taf jusqu'a 7. au dela ca devient assez artificielle. il faudra investir dans une pedale pour de grosse reverb (la boucle d'effet fait très bien le taf)

niveau finition, rien a redire, l'ampli est très beau et très bien fini. a voir avec le temps si le probleme de poignée qui se désagrège avec le temps sur les premiers lionheart a été résolu.

sinon niveau puissance, pour un 5watts il arrache vraiment. j'ai un autre 5watts a la maison qui sonne bien moins fort. a savoir que je joue sur un 10 pouces greenback qui a un rendement bien moindre que le g12h30 qui equipe le baffle conçu pour aller aller avec le L5 et meme en 0.5w (qui fonctionne très bien au passage. le son est quasi identique qu'en 5watts. par contre ne vous attendez pas a un son 10 fois moins puissant qu'en 5 watts ce n'est pas le cas) et c'est clairement pas possible de le pousser a fond quand on est en appart, a moins d'avoir des voisins sourd ou des murs de 5m d'epaisseur.

bref, ce petit L5 studio est un excellent ampli, qui peut paraitre cher au niveau du rapport prix/puissance, mais qui en vaut clairement la peine et qui est loin devant ses concurrents (vox, marshall, fender...) en terme de connectiques, reglages, et du son.

ideal pour l'enregistrement, pour les repetes et concerts (avec une sono si on souhaite un son bien clean) ou pour la maison (avec un attenuateur de puissance c'est quand meme mieux. a savoir qu'il sonne très bien a faible volume

• BenDangeliBenDangeli

Laney L5 Studio

Laney L5-StudioPublié le 30/08/17 à 10:02
    CARACTERISTIQUES

Cet ampli est-il d’une puissance suffisante ? Pour quel type d’utilisation ?
    CARACTERISTIQUES

Cet ampli est-il d’une puissance suffisante ? Pour quel type d’utilisation ?
    Il y a deux canaux : 0,5W et 5W. Une sortie casque est aussi prévue pour une utilisation domestique. Je Joue à la maison (casque ou 0,5W) et dans une salle pouvant contenir environ 150 personnes (0,5W ou 5W). Le Laney L5 Studio est prévu pour les petits concerts, les répètes, les gigs entre amis... et l'enregistrement bien sûr grâce à sa sortie USB ou XLR. Le 5W est toutefois assez puissant et peut couvrir un batteur si celui-ci ne s'acharne pas sur son instrument. Petit plus : vous ne devez pas obligatoirement le connecter à un baffle pour l'utiliser si vous êtes en sortie casque ou Studio. Petit plus, mais qui fait une grande différence en Appartement où chaque centimètre est compté.

À l’utilisation, semble-t-elle inférieure à celle annoncée ?
    L'utilisation du produit est conforme à ce qui est annoncé : intuitif, sans prise de tête.

Êtes-vous satisfait de ses possibilités de connexion, de réglages... ?
    C'est un de ses Points forts: il est flexible. Au début, je me suis orienté vers un Vox AC15 et un fender blues Junior. Le L5 Studio vous permet d'utiliser le meilleur de l'ampli si votre utilisation est comme cité plus haut domestique, Studio, gigs et Petits concerts. Avec leur 15W, ils ont un Volume sonore bien trop Grand pour ce type d'utilisation. Il est bien sûr possible d'utiliser un AC15 à 2W, mais c'est comme rouler en Ferrari dans les rues de Paris: c'est plus du bling bling qu'autre Chose. Il est bien sûr possible d'utiliser un power Soak (faut-il en trouver un qui ne mangera pas la dynamique et la richesse du son), sans parler du peu de possibilités qu'offrent ces 2 Produits pour se relier à la table de mixage.

Quels sont ses « plus » par rapport à la concurrence ?
    Sa flexibilité (connectiques, utilisation sur scène ou Studio), sa Taille, son look vintage (sympa!)

Caractéristiques: 9/10

LE SON

Le son clair est-il bon ? Chaleureux ? Froid ?
    C'est le critère décisif. Il est flexible ok. Mais comment sonne-t-il? difficile de donner une réponse satisfaisante mais on se trouve dans des sonorités s'approchant du Vox. Le son clair est très bon et c'est ce que je voulais. Je Joue la majeure partie du temps en son clair. Celui-ci est assez chaud.
    Je conseille pour cet ampli de changer les lampes d'origine contre des lampes Tube Amp Doctor (ils ont fait une sélection de lampes spécialement pour ce produit). La différence se fait bien entendre. Le son était bon mais ces lampes viennent apporter plus de clarté dans le son clair. Le tout est plus équilibré et la correction sur les graves est excellente. L'upgrade coûte 68€ (cela vaut vraiment le coup de le faire). On passe pour le son de 7,5/10 à 9/10 après le changement des lampes.

Est-il polyvalent ou typé pour un style musical ?
    Ampli très bon en son clair-crunch pour du blues, jazz, pop-rock. Il est assez polyvalent mais ne conviendra moins aux puristes d'un seul style.
    Si présente, la disto est-elle bonne ? Même question pour les éventuels effets intégrés.
    La distortion est crémeuse! J'aime ce côté vintage. On a l'impression que la disto nous coule entre les doigts. On peut régler le volume de la Disto séparément du canal son clair. Bien vu !!!
    La tête d'ampli est dotée d'une réverbe numérique de type Hall. Elle sonne bien mais n'arrive pas à la hauteur d'une réverbe à Ressort (c'est la Chose qui me manque le plus sur cet ampli).

Son: 9/10

AVIS GENERAL

Cet ampli est-il d’un bon rapport qualité-prix ?
    Je pense que oui (j'avais profité de la baisse de la livre Sterling pour faire mon achat, j'avais pu l'obtenir neuf pour 468€!)
    À l’usage, quels inconvénients sont apparus ? (Fragile, pas assez puissant, pas de prise footswitch...)
    LE défaut : la poignée. Horrible au toucher. On a l'impression qu'elle se décompose à chaque prise en main. Je l'ai changée (Il existe cette même poignée en Noir sur Ebay et de qualité supérieure).
    Le footswitch est inclus et fonctionne sans problème (une nouvelle Version de ce footswitch est Dispo chez Thomann: beaucoup plus Petit et Avec Led.
    La tête d'ampli est silencieuse. Pas de bruit parasite constaté. Un peu de souffle sur la distortion (normal).
    Referiez-vous cet achat ou vous orienterez-vous vers un autre modèle ? Pourquoi ?
    Outre la réverbe à Ressort manquante et la poignée, je suis très satisfait de ce produit. il répond à mes besoins pour une utilisation à la maison et sur de petites scènes.

Conseillez-vous l’achat de cet ampli ?
    Oui. Le seul vrai défaut de cet ampli, c'est qu'il n'est pas écrit Vox ou Fender dessus nous diraient certains. La marque Laney est méconnue et souvent cantonnée au rock dur. Laney nous offre ici un très bon produit: il est fiable, il sonne et bien que typé vintage, il est fait pour des musiciens qui vivent au 21ème siècle.

Avis général: 9/10
  • nico_deb81nico_deb81

j'adore, correspond tout à fait à mon usage

Laney L5-StudioPublié le 19/09/16 à 22:57
    salut à tous,

en réponse à la demande de lerhumdestropik, une demande m'avait déjà été adressée il y a quelques mois... je m'y mets! allez, au boulot !!

* usage: 100% loisir, pas de groupe
    * style: Blues crunch (BB k...), blues saturé (à la gary moore), hard rock (Guns n R, Metalica, Led Zep, ...)

LE PRODUIT

* esthétique, finition: ATTENTION, tête de petite taille --> 42cm. perso, moi je m'en fous... j'ai un petit baffle, un Port City qui fait "que" 70cm.. mais il est bô ! esprit Vintage. et la finition est irréprochable.

salut à tous,

* usage: 100% loisir, pas de groupe

LE PRODUIT

* connectique: comme je l'ai dit, je ne l'utilise que très peu les connectiques arrières (sorties (ou je mets un "s" car il y a 2 sorties, une 0,5W, et une 5W, j'y reviendrais plus tard), boucle d'effet, et footswitch). mais comme son nom l'indique "STUDIO", il fait fait pour passer en studio, donc toutes les connectiques analogiques et numériques y sont (USB).

* en façade: ce que j'aime, car je ne suis pas très bon technicien du son!! c'est très simple une entrée LOW (impédance) et HI (impédance). un VOL son clair, + un switch / un VOL saturé, et un GAIN + un switch / potards BASS MEDIUM TREBBLE / une REVERB intégrée / un potard TONALITE ... tout ça est très siiiiimple.

* son: en 1 mot, j'adore le son de cet ampli. il correspond exactement à ce que j'aime jouer. un son clair limpide et dynamique, il sait faire! un son crunch typé blues, pour tourner des gammes, ou faire du solo à la BB King ou Gary Moore, sur des playbacks.. il sait faire. un très bon son saturé, pour jouer du hard rock, ou du solo à la Slash, ou Kirk... il sait faire.

* point fort de cet ampli: je ne joue que chez moi, mais j'aime pousser le son, sans me faire tuer par mes voisins. donc, je reviens sur ce que je disais 2 sorties à l'AR: une 5W qui arrache, et que mes voisins n'aiment pas! avantage, peut permettre de jouer en groupe quand même, peut couvrir une batterie. ET IL Y A la sortie en 0,5W, qui permet de pousser le potard à fond, donc, de pousser les lampes, et donc, d'obtenir un grain très agréable. c'est pas tout d'avoir un ampli 15W lampe, et de pas pouvoir dépasser 3 ou 4 au potard, sans se faire décrocher la tête par maman!! la, on peut pousser le potard à fond, et même en son clair, avoir le crunch de la lampe qui est en saturation!..

CONCLUSION:
    j'aime.