Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT100H
Photos
1/35
Laney TT100H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Où placer mes lampes Tung Sol ECC803 GOLD ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où placer mes lampes Tung Sol ECC803 GOLD ?
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question de noob, mais je suis nouveau dans le monde des ampli a lampes et c'est un regal.
J'ai une tete Laney TT100H, je cherchais juste ce tout petit peu de gain en plus sur le canal 3 , je me suis dit on va changer de lampes, donc aprés quelque temps de recherche je me suis arreté sur les TUNG SOL ECC803 GOLD. Mais voilà au contraire j'ai perdu en gain ... Forcément je me dis c'est etonnant moi je perds là ou tout le monde gagne (sachant que les tubes d'origine sont des TAD, pas forcément adaptés au hi gain). Là je me dis j'ai sans doutes mal placé les lampes, je me demandes maintenant ou placer ces deux Tung sol, pour gagner le plus possible en gain ?

Voici la disposition des lampes :

V1 : 1er etage gain Canal 1
V2 : 1er etage gain Canal 2
V3 : 2nd etage gain Canal 2
V4 : 1er etage gain Canal 3
V5 : 2nd etage gain Canal 3
V6 : driver etage de puissance

Moi j'ai placé mes Tung Sol en V4 et V5, mais j'ai comme l'impression que c'est pas l'endroit optimal pour ces lampes...

Je vous remercie tous d'avance
2
Normalement une Tung sol gold tu n'en places qu'une et surtout en v1 voir en v2. :D:
3
En effet, j'en ai deux (pourquoi generalement on en placerais qu'une ?), et je veux uniquement agir sur le canal 3 (lead), donc j'ai mis en V4 et V5 car ce sont apparement ces deux lampes qui sont liés au canal 3.