Sujet de la discussionPosté le 07/07/2006 à 16:19:35Lampes pour ce monstre
Salut a tous,
ca va faire environ 4/5 mois que je me suis muni de ce monstre, et en me baladant sur audiotubetech, je regardais un peu les lampes, et j'ai vu, a mon grand étonnement, que les lampes jouait beaucoups dans la puissance de sortie, le grain, la précision, etc. du son.
donc en gros, si je raisonne bien, il serait peut etre conseiller de mettre des lampes qui donne un gros grain, une grosse précision dans les basses fréquences, etc. sur l'étage de préamplification du canal B et mettre des lampes plus "chaleureuses" pour le canal A (clean).
mais est ce que ca joue vraiment? est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre de l'argent la dedans ou plutot attendre que yen a une (ou plusieurs) qui claque(nt) pour faire la manip?
(pour celle que j'ai a l'heure actuelle, faut que je regarde précisément, mais ce sont des Sovtek en préamp pour les deux canaux et Sovtek et Mesa pour l'etage de puissance)
padaone77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/07/2006 à 18:13:16
Pour avoir possedé ce monstre je peux dire que les lampes joue sur le son.
pour la section preamp,en claire j'avais utilisé position 1 une 12ax7 rca, position 2 12ax7 tungsol, pour la section disto j'avais utilise en 1 une tung sol et en 2 une sovteck.
j'ai commencé à me rendre compte de l'influence des lampes quand j'ai changer deux fois de suite mes lampes de puissance.
morte et rincé, j'ai commandé un quartet de lampes de puissance sur audiotube des sovteks et la que du bonheur, toute la patate etait revenu, j'ai acheter un quartet d'occasion, des mesa boogie pour, au cas ou!
cela n'as pas raté car une lampes à griller et j'ai du utiliser le jeu de secours.
et là, changement dans le grain de l'ampli.
et depuis j'experimente different modele de lampes.
ATTENTION les lampes de puissance sont a faire changer par un technicien (reglage du bias), alors que celle du preamp non!
Pour rendre la disto un peu plus agressif, (grain plus "mechant", plus de reserve de gain,...)
tout en concervant le clean christallin et chaud.
aurais tu des conseils de lampe de preamp et de leurs positions?