Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Transport d'une tete a lampes

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 441 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transport d'une tete a lampes
Salut a tous,

voila, j'ai un petit probleme (enfin, si on peut dire ça comme ça):
pour notre concert du 1er décembre, j'emmene mon amplis, et le probleme, c'est qu'il risque d'etre légèrement secoué, et je n'ai pas torp envie qu'une lampe me claque dans les doigts 1h avant le concert voyez vous... donc je me suis demander si enlever les lampes avant de le trimballer est une bonne idée (ce que je doute, j'ai peur que ca ne soit pas le top, je ne suis pas tellement convaincu par cette idée mais bon, on sait jamais...) ou si il fautjuste que je fasse très très attention, que je l'emballe dans des serviettes, des couvertures etc pour lui faire une protection qui armotira un peu les chocs?

merci pour votre aide a venir ^^
2
Hey , c est un ampli, pas du sucre hein ;)
alors bien sur, faut pas le jeté par terre, mais c'est pas un choque ou deux qui le tueront avant le concert...

apres par contre, fait attention, les lampes etant tres chaudes, attend bien 20 minute avant de le bougé, et attend qu il soit completement froid avant de le sortir dehors, les choque thermique, les lampes elles aime pas du tout...
3
Heu.... c'est fragile une tete a lampes mais faut pas abuser non plus :oo: tes lampes seront plus fragiles a chaud (apres le concert) et n'aiment pas les grosses variations de temperature (genre tu finis ton concert ou il fait 40 et tu ranges ta tete dans la voiture ou il fait -5...) donc laisse les refroidir un peu avant de les sortir..

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

4
Ouais, ca ouais, ca je sais ^^ non mais c'est que la derniere fois, pour enregistrer, je l'ai emmenée chez notre batteur, et elle a été secouée, et ya une lampe qui nous a cramé dans les doigts... bon, c'est sur, elle avait été balotée, donc la, je pense que ca ira quand meme, mais bon.

de toute facon, c'est clair que j'y fais gaffe, et les chocs thermique, ca c'est bon. de toute facon, vu qu'il fait froid, je vais pas sortir tant que le besoin ne s'en fera pas ressentir :P:
5
"une lampe qui nous a cramé dans les doigts..."

c'est une expression ou ça s'est vraiment passé comme ça ? :D:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

6
50/50 (non, je prend pas le coup de fil a un ami... :fleche: )

en fait, disons que une fois la tete monté chez le batteur, on la branche, on met tout en place, on va pour la mettre a chauffé, et au moment de l'allumé: clac!

"clac?" demandais-je interpelé
"oui, t'a bien entendu comme moi, un clac... :s c'est pas bon signe..."
"oh que non!"

je regarde, je vois rien, et la tete qui refuse de faire du bruit... grand moment de panique car on avait deja du retard sur le planning... on regarde de partout, les pirses marche bien, tout est bien brancher, et la, me vient l'idée de la lampe cramée.
je regarde derriere l'amplis, et je ne vois que 3 lampes de puissances allumées au lieu de 4...

"et merde..."

donc voila, elle nous a presque griller dans les doigts oui ^^
et je l;a garde en trophée de cette journée! ^^
7
C'était peut être un défaut de la lampes et non un choc dans le transport.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Notre guitariste avait une tète Marshall 50w toute lampes , en fait il n'y avait dedans que trois modeles different , on emmenait avec nous une "trousse de secours" avec les lampes dans une p'tite boite presque ,dans du coton .
Toute façon c 'est un investissement qui servira certainement et qui rassure .
9
à la limite, si tu es un peu parano, tu envellopes la tête dans une bonne grosse couverture de coton avant de la charger dans ta voiture, pour amortir les chocs... mais à moins que vous preniez les dos d'âne à 150 à l'heure, je vois pas trop les risques que tu cours.
10
Ok

non mais c'etait vraiment pour savoir si ça craignait qqc, parce que oui, j'ai quelques tendances a la parano des fois, et suivant la loi de l'emmerdement maximum, j'avais vraiment peur que ca m'arrive ce genre de connerie.

De toute facon, oui, je pense que je prendrais quelques lampes de secours...