Laney et le metal,ca va ensemble?
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 386 vues
- 8 followers
Lunay
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2006 à 22:36:43Laney et le metal,ca va ensemble?
Hi all!!
Etant ferru de Heavy/speed metal,je cherche le son qui correspond a ce style que j'affectionne tant!
J'ai eventuellement envisagé de me procurer la engl powerball.MAIS!Ne connaissant pas cette marque(laney) et ayant vu quelques artistes se produire avec dans le heavy metal,je me demande si cette tete est polyvalente et également si la disto est vraiment puissante et précise
Voila je vous remerci d'avance d'une possible réponse.
See ya'
Etant ferru de Heavy/speed metal,je cherche le son qui correspond a ce style que j'affectionne tant!
J'ai eventuellement envisagé de me procurer la engl powerball.MAIS!Ne connaissant pas cette marque(laney) et ayant vu quelques artistes se produire avec dans le heavy metal,je me demande si cette tete est polyvalente et également si la disto est vraiment puissante et précise
Voila je vous remerci d'avance d'une possible réponse.
See ya'
Lunay
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/12/2006 à 23:50:53
Y'a aussi Kiko Loureiro qui a joué sur ca ^^
En tout cas,le son lead est bluffant!
Sinon y'a quoi comme bon effet a brancher dans la boucle?
En tout cas,le son lead est bluffant!
Sinon y'a quoi comme bon effet a brancher dans la boucle?
vlandrieu
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/12/2006 à 10:18:02
Je me permet de préciser que cet ampli est TROP puissant pour le commun des guitaristes...
Comme effets à brancher ??
beh ce que tu veux!
Comme effets à brancher ??
beh ce que tu veux!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu
Lunay
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/12/2006 à 20:08:20
Ben perso je joue dans un groupe de Heavy/speed.J'ai besoin d'un ampli puissant pour arriver a un niveau sonore suffisant pour se faire entendre aux cotés d'un bucheron!
De plus on a nos premier concerts prévus pour 2007.J'ai vraiment besoin d'un ampli puissant avec une certaine présence.Niveau bafle je vais taper dans le 2*12 V30
Vous savez pas ou c'est qu'on pourrait trouver des samples de cet ampli??
De plus on a nos premier concerts prévus pour 2007.J'ai vraiment besoin d'un ampli puissant avec une certaine présence.Niveau bafle je vais taper dans le 2*12 V30
Vous savez pas ou c'est qu'on pourrait trouver des samples de cet ampli??
vlandrieu
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/12/2006 à 00:46:22
Oué mais quand je dis trop c'est trop...
En répétition, je joue avec le volume un poil au dessus de 1... alors, metal ou pas, tu ne l'utiliseras probablement pas à plus de 2, donc largement en dessous de son rendement.
En répétition, je joue avec le volume un poil au dessus de 1... alors, metal ou pas, tu ne l'utiliseras probablement pas à plus de 2, donc largement en dessous de son rendement.
Lunay
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/12/2006 à 11:41:33
En ce moment je joue sur une triple X
Le local fais a peu pres 20 m² et je pousse le master de la XXX a la moitié ou presque.Le volume du canal est quand a lui presque au 3/4.Elle est réglé avec bcp de gain
La laney a t-elle 5 fois plus de puissance que la triple XXX????
Apres ca dépend de l'endroit ou tu joue.Je suis Obligé de monter le volume a ce niveau la pour bien équilibrer le son entre tout les instru et pour que le batteur m'entende bien.
On est obligé de mettre des bouchons,sinon c'est oreille qui saigne
Donc vous m'aurez compris j'ai beaucoup besoin de son
Le local fais a peu pres 20 m² et je pousse le master de la XXX a la moitié ou presque.Le volume du canal est quand a lui presque au 3/4.Elle est réglé avec bcp de gain
La laney a t-elle 5 fois plus de puissance que la triple XXX????
Apres ca dépend de l'endroit ou tu joue.Je suis Obligé de monter le volume a ce niveau la pour bien équilibrer le son entre tout les instru et pour que le batteur m'entende bien.
On est obligé de mettre des bouchons,sinon c'est oreille qui saigne
Donc vous m'aurez compris j'ai beaucoup besoin de son
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/12/2006 à 11:48:29
Monte les mediums ...
Lunay
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/12/2006 à 17:57:32
Ils y sont t'inquiète ^^
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/12/2006 à 18:12:15
J'oubliais que c'est une tete transi, je confondais avec la xxl, dsl ...
vlandrieu
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 28/12/2006 à 20:58:09
La différence avec la XXX, c'est qu'il n'y a pas de master sur le VH100r... et ça lui fait cruellement défaut... tu ne peux pas doser précisément ton volume et tu dois vraiment à peine tapoter sur le potar de volume si tu ne veux pas te bousiller les oreilles.
J'ai déjà bien pensé aux atténuateurs THD, mais c'est vraiment difficle de lacher 350€ pour ça... vais plutôt la réduire à 50 watts lors du prochain retubage.
J'ai déjà bien pensé aux atténuateurs THD, mais c'est vraiment difficle de lacher 350€ pour ça... vais plutôt la réduire à 50 watts lors du prochain retubage.
Lunay
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/12/2006 à 21:49:18
En meme temps je trouve ca super que chaque canal se controle indépendement les uns des autres!
- < Liste des sujets
- Charte