Laney et le metal,ca va ensemble?
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 467 vues
- 8 followers

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2006 à 22:36:43Laney et le metal,ca va ensemble?
Hi all!!
Etant ferru de Heavy/speed metal,je cherche le son qui correspond a ce style que j'affectionne tant!
J'ai eventuellement envisagé de me procurer la engl powerball.MAIS!Ne connaissant pas cette marque(laney) et ayant vu quelques artistes se produire avec dans le heavy metal,je me demande si cette tete est polyvalente et également si la disto est vraiment puissante et précise
Voila je vous remerci d'avance d'une possible réponse.
See ya'
Etant ferru de Heavy/speed metal,je cherche le son qui correspond a ce style que j'affectionne tant!
J'ai eventuellement envisagé de me procurer la engl powerball.MAIS!Ne connaissant pas cette marque(laney) et ayant vu quelques artistes se produire avec dans le heavy metal,je me demande si cette tete est polyvalente et également si la disto est vraiment puissante et précise
Voila je vous remerci d'avance d'une possible réponse.
See ya'
- 1
- 2

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/12/2006 à 23:31:29
Opeth, Mastodon, Paul Gilbert, Christophe Godin, Freak Kitchen, Tony Iommy et bien d'autres... Le VH a énormément de ressources en disto!
0
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/12/2006 à 18:10:08
Les sons de ces groupes sont assez rond en ce qui concerne les riffs!en revanche au niveau des son lead ca a l'air de vraiment bien envoyé avec un son lisse(en gros ce que je cherche au niveau du lead ^^)
Pour tout ce qui est "riffing",quel son peut on obtenir?Est ce que le gain permet d'avoir un son tranchant ou précis ou permet il seulement une disto plutot ronde et assez chaude?
Pour tout ce qui est "riffing",quel son peut on obtenir?Est ce que le gain permet d'avoir un son tranchant ou précis ou permet il seulement une disto plutot ronde et assez chaude?
0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/12/2006 à 18:20:10
La disto de paul gilbert n'est pas tres "ronde et assez chaude" ... 

0

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/12/2006 à 18:24:32
C'est lié à ses épouvantables ibanez. on le voit faire quelques démos (très peu) sur youtube avec des gibson; volià comment gilbert aurait toujours dû sonner. Mais ce n'est pas un gros vendeur de disques et il est obligé de nourrir sa famille...
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/12/2006 à 19:31:48

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/12/2006 à 21:53:27

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/12/2006 à 22:08:05
Sinon, c'est peut être tout con comme remarque, mais le mieux c'est encore d'aller essayer cet ampli avec ta guitare non? Ca me semble beaucoup plus adapté que de voir ce que donne cet ampli sur des disques avec tout un travail de production en aval de l'ampli, et d'excellentes guitares et effets en amont.
Ca permet de se faire une idée, mais pas d'arrêter son choix là dessus.
Ca permet de se faire une idée, mais pas d'arrêter son choix là dessus.
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/12/2006 à 22:22:19

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/12/2006 à 22:35:24
Wouf! tu me rassures.
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/12/2006 à 23:50:53

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/12/2006 à 10:18:02
Je me permet de préciser que cet ampli est TROP puissant pour le commun des guitaristes...
Comme effets à brancher ??
beh ce que tu veux!
Comme effets à brancher ??
beh ce que tu veux!
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/12/2006 à 20:08:20
Ben perso je joue dans un groupe de Heavy/speed.J'ai besoin d'un ampli puissant pour arriver a un niveau sonore suffisant pour se faire entendre aux cotés d'un bucheron!
De plus on a nos premier concerts prévus pour 2007.J'ai vraiment besoin d'un ampli puissant avec une certaine présence.Niveau bafle je vais taper dans le 2*12 V30
Vous savez pas ou c'est qu'on pourrait trouver des samples de cet ampli??
De plus on a nos premier concerts prévus pour 2007.J'ai vraiment besoin d'un ampli puissant avec une certaine présence.Niveau bafle je vais taper dans le 2*12 V30
Vous savez pas ou c'est qu'on pourrait trouver des samples de cet ampli??
0

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/12/2006 à 00:46:22
Oué mais quand je dis trop c'est trop...
En répétition, je joue avec le volume un poil au dessus de 1... alors, metal ou pas, tu ne l'utiliseras probablement pas à plus de 2, donc largement en dessous de son rendement.
En répétition, je joue avec le volume un poil au dessus de 1... alors, metal ou pas, tu ne l'utiliseras probablement pas à plus de 2, donc largement en dessous de son rendement.
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/12/2006 à 11:41:33
En ce moment je joue sur une triple X
Le local fais a peu pres 20 m² et je pousse le master de la XXX a la moitié ou presque.Le volume du canal est quand a lui presque au 3/4.Elle est réglé avec bcp de gain
La laney a t-elle 5 fois plus de puissance que la triple XXX????
Apres ca dépend de l'endroit ou tu joue.Je suis Obligé de monter le volume a ce niveau la pour bien équilibrer le son entre tout les instru et pour que le batteur m'entende bien.
On est obligé de mettre des bouchons,sinon c'est oreille qui saigne
Donc vous m'aurez compris j'ai beaucoup besoin de son
Le local fais a peu pres 20 m² et je pousse le master de la XXX a la moitié ou presque.Le volume du canal est quand a lui presque au 3/4.Elle est réglé avec bcp de gain
La laney a t-elle 5 fois plus de puissance que la triple XXX????

Apres ca dépend de l'endroit ou tu joue.Je suis Obligé de monter le volume a ce niveau la pour bien équilibrer le son entre tout les instru et pour que le batteur m'entende bien.
On est obligé de mettre des bouchons,sinon c'est oreille qui saigne

Donc vous m'aurez compris j'ai beaucoup besoin de son
0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/12/2006 à 11:48:29
Monte les mediums ...
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/12/2006 à 17:57:32

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/12/2006 à 18:12:15
J'oubliais que c'est une tete transi, je confondais avec la xxl, dsl ... 

0

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/12/2006 à 20:58:09
La différence avec la XXX, c'est qu'il n'y a pas de master sur le VH100r... et ça lui fait cruellement défaut... tu ne peux pas doser précisément ton volume et tu dois vraiment à peine tapoter sur le potar de volume si tu ne veux pas te bousiller les oreilles.
J'ai déjà bien pensé aux atténuateurs THD, mais c'est vraiment difficle de lacher 350€ pour ça... vais plutôt la réduire à 50 watts lors du prochain retubage.
J'ai déjà bien pensé aux atténuateurs THD, mais c'est vraiment difficle de lacher 350€ pour ça... vais plutôt la réduire à 50 watts lors du prochain retubage.
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/12/2006 à 21:49:18

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 29/12/2006 à 11:30:45
Beh c'est toujours le cas avec un master il me semble
L'ennui là, c'est vraiment que c'est trop délicat pour régler le volume.
Bon voilà, j'ai l'air de vouloir de te dissuader de l'acheter, mais c'est pas vraiment le cas. C'est vraiment un très bon ampli, je l'adore et je ne compte pas en changer sauf pour un ampli vraiment haut de gamme.
Mais je trouve important de préciser qu'il est assez indomptable!

L'ennui là, c'est vraiment que c'est trop délicat pour régler le volume.
Bon voilà, j'ai l'air de vouloir de te dissuader de l'acheter, mais c'est pas vraiment le cas. C'est vraiment un très bon ampli, je l'adore et je ne compte pas en changer sauf pour un ampli vraiment haut de gamme.
Mais je trouve important de préciser qu'il est assez indomptable!

0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/12/2006 à 13:46:54
Ben j'ai essayé un vc100 donc si j'ai compris c la version combo de cette tête?
Pour être franc, j'ai adoré!!!Le son clair ma vraiment agréablement surpris et la disto a énormement de réserve(plus qu'il ne m'en faut)
Je pense prendre beaucoup de temps pour "dompter la bête" et j'envisage vraiment de me la procurer car c'est l'ampli qui me correspond le plus sur le marché.
En ce qui concerne la puissance sonore,Tant mieux qu'elle soit énorme j'ai pas de soucis en ce qui concerne de pousser un ampli.
Sinon je lis que y'a un gros souffle en disto, un noise gate suffit pour y remédier?
ps:j'écoute le dernier live de nightwish...le gratteux aurai du garder cet ampli, il a vraiment un son de merde ac le rectifier
Pour être franc, j'ai adoré!!!Le son clair ma vraiment agréablement surpris et la disto a énormement de réserve(plus qu'il ne m'en faut)
Je pense prendre beaucoup de temps pour "dompter la bête" et j'envisage vraiment de me la procurer car c'est l'ampli qui me correspond le plus sur le marché.
En ce qui concerne la puissance sonore,Tant mieux qu'elle soit énorme j'ai pas de soucis en ce qui concerne de pousser un ampli.
Sinon je lis que y'a un gros souffle en disto, un noise gate suffit pour y remédier?
ps:j'écoute le dernier live de nightwish...le gratteux aurai du garder cet ampli, il a vraiment un son de merde ac le rectifier
0

Nicoforlax
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/01/2007 à 08:24:07
Ben si y en a que ça intéresse, la mienne est à vendre à 650 Euros!
0

Lunay
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/01/2007 à 12:05:01
Ben moi je vais la commander via un magasin en neuf car j'ai déja eu trop de probleme avec l'achat d'occasion(c'est pas que je remet en cause la maniere dont tu l'as entretenu niko
)
a aussi si il y a des interessés y'a un Vc100 en vente a 598€ sur marseille(comme j'ai lu que ca devené rare d'en trouver...)

a aussi si il y a des interessés y'a un Vc100 en vente a 598€ sur marseille(comme j'ai lu que ca devené rare d'en trouver...)
0

Nicoforlax
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/01/2007 à 12:13:51
Sinon, je te confirme que ça souffle effectivement avec la grosse disto., mais perso je n'ai pas senti la nécessité d'y foutre une noise gate. Faut dire que j'ai changé les lampes du préamp par du EH et elles sont assez silencieuses...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2