Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Laney et le metal,ca va ensemble?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Laney et le metal,ca va ensemble?
Hi all!!
Etant ferru de Heavy/speed metal,je cherche le son qui correspond a ce style que j'affectionne tant!
J'ai eventuellement envisagé de me procurer la engl powerball.MAIS!Ne connaissant pas cette marque(laney) et ayant vu quelques artistes se produire avec dans le heavy metal,je me demande si cette tete est polyvalente et également si la disto est vraiment puissante et précise

Voila je vous remerci d'avance d'une possible réponse.

See ya'

2
Opeth, Mastodon, Paul Gilbert, Christophe Godin, Freak Kitchen, Tony Iommy et bien d'autres... Le VH a énormément de ressources en disto!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

3
Les sons de ces groupes sont assez rond en ce qui concerne les riffs!en revanche au niveau des son lead ca a l'air de vraiment bien envoyé avec un son lisse(en gros ce que je cherche au niveau du lead ^^)

Pour tout ce qui est "riffing",quel son peut on obtenir?Est ce que le gain permet d'avoir un son tranchant ou précis ou permet il seulement une disto plutot ronde et assez chaude?

4
La disto de paul gilbert n'est pas tres "ronde et assez chaude" ... :??:
5
C'est lié à ses épouvantables ibanez. on le voit faire quelques démos (très peu) sur youtube avec des gibson; volià comment gilbert aurait toujours dû sonner. Mais ce n'est pas un gros vendeur de disques et il est obligé de nourrir sa famille...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ben ca va je trouve qu'il a un bon son meme ac ses ibanez ^^
Bon perso j'ai une Ibanez s1675 et je veux savoir si on peu faire du heavy/speed avec cette tête???

7
Je viens de voir de Stephan Forte joue avec cette tête sur les 2 premiers adagio...
Je crois que mon choix est tout fais...Adagio est un de mes groupes preferré...

8
Sinon, c'est peut être tout con comme remarque, mais le mieux c'est encore d'aller essayer cet ampli avec ta guitare non? Ca me semble beaucoup plus adapté que de voir ce que donne cet ampli sur des disques avec tout un travail de production en aval de l'ampli, et d'excellentes guitares et effets en amont.
Ca permet de se faire une idée, mais pas d'arrêter son choix là dessus.
9
A ben bien sur je ne vais pas l'acheter les yeux fermés!Je compte tout de meme l'essayer(ou du moins essayer de l'essayer^^)avant achat!

10
Wouf! tu me rassures.