Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manhattan 6024 Reverb
Photos
1/46
Manhattan 6024 Reverb

Sujet Manhattan 6024 reverb

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 886 vues
  • 4 followers
1 Manhattan 6024 reverb
Bonsoir,
Je possède une tête Manhattan 6024 reverb et son enceinte,j'aimerais connaître la puissance délivrée par la tête et donc le nombre de watts que peut supporter l'enceinte au total;la marque des HPs m'est également inconnue(ils sont au nombre de 2).D'avance merci pour les réponses qui pourront m'être adressées.
2
Salut ,

Ca ressemble à un sound ...
qu'y a-t-il comme lampes de puissance ( accessible à l'arrière ) ?
des EL 84 ( si il y en a 4 , ca donne à peu près 30 watts ) ou des EL 504 ?

A +
3
Salut Digiorgio, merci pour cette réponse rapide!
Alors...
...J'ai ouvert la bestiole et il y a 2 EL503 en puissance + 1ECC82 localisée à côté.Il y a également 2Ecc83 pour le canal A ainsi que pour le canal B,1EL82 pour la reverb + une autre lampe que je ne suis pas parvenu à identifier pour le vibrato.Merci encore si tu peux me renseigner.
4
Bonjour ,

J'ai un Sound Thunder 90 avec une paire d'EL 504 : ca donne ( à peu près ) 45Watts ( ce qui correspond au chiffre du modéle , les **** 60 faisaient 30 watts et les ***** 30 , 15 watts avec une paire d'EL84)
Un push pull d'EL 503 est donné pour 40 Watts avec 265 volts .
C'est apparemment un tube qui ne supporte pas les très hautes tensions ( 300 volts max , si j'ai bien lu ) en comparaison d'une EL 34 , par ex .
Voilà ce que j'ai pu trouvé .
Pour ce qui est de l'enceinte , ménage les HP's : ils doivent avoir au moins 30 ans dans les menbranes...
Si tu envisage d'y brancher une tete Marshall avec des EL 34 en pleine santé ....

A +
5
Salut Digiorgio,
Merci pour toutes ces infos, je te tiens au courant si j'en apprends plus de mon côté.
A+
6
Bonjour
je possede une baffle manhattan avec 2hp de 12
je souhaite savoir ce que vaut la cabine (qui me parait tres légère...) car je souhaite acheter la petite tete tiny terror de chez orange et je sais pas si on peut marier c'est 2 éléments
en gros je voudrais savoir quelle est la puissance des hp et l'impédance et
tout ce qui faut savoir.
Merci d'avance
Berthy
7
déterrage ;-)

Citation :
Bonjour
je possede une baffle manhattan avec 2hp de 12
je souhaite savoir ce que vaut la cabine (qui me parait tres légère...) car je souhaite acheter la petite tete tiny terror de chez orange et je sais pas si on peut marier c'est 2 éléments
en gros je voudrais savoir quelle est la puissance des hp et l'impédance et
tout ce qui faut savoir.
Merci d'avance
Berthy


Je suis exactement dans le meme cas car j'ai l'occasion de craquer sur un ampli manathan de 1967 a lampe 6024 reverb avec 2 baffles: 1 de 17" et l'autre de 2 de 12" plus tweeter sur chaque. Et j'ai une tete Tiny terror a disposition...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät