Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP.

-Livingroom- -Livingroom-

« A la hauteur de sa réputation! »

Publié le 08/11/13 à 14:46
Ampli 100watts tout lampe, connectique jack (en entrée comme en sortie). On est sur du basique: 2 volumes qui correspondent aux deux entrées, PAS DE MASTER (ce qui en fait son principal atout et défaut à la fois),bass medium aigus presence, et c'est bien tout! Il lui manque un master rajoutable par tout bon artisan des lampes et de l'electronique, et une boucle d'effet éventuelle.

Le mien possède un line out, mais il n'a pas une grande utilité.

Pas de manuel, ou alors depuis 1974 j'ai eu le temps de le perdre :) Avec 6 boutons en façade, y a pas besoin de sortir de saint cyr pour le faire fonctionner correctement de toutes façons.

Le son est simple à trouver, dur à affiner, comme sur tous les grands amplis. Le clean est excellent pour un marshall, qui n'est pas réputé pour ça à la base.

Je lui met que 9 parce qu'il est très typé, mais c'est son charme aussi.

Au vu de mon jeu les médiums sont très présents, mais à bas volume ils sont gérables dans le mix (mes oreilles disent merci!)

C'est le son marshall, avec une proco rat au cul, c'est mordant, ça gnacque.

Les aigus sont pas les plus beaux du monde, donc en studio je le couple à un ampeg vt4 qui apporte du crunch et de très beaux aigus bien droits!

J'en joue avec une jazzmaster, des les paul, et une strat pour les sons clairs.

je l'utilise depuis 6 mois, j'ai aussi un jcm 800, qui a le même circuit mais un master et pas les mêmes hp, donc pas le même son. Donc je connais bien les marshall.

J'aime son son et sa capacité à s'adapter à ton matériel (hp, guitare, effets), avec des black shadow ça sonne moderne sans souci!

Je n'aime pas le volume qu'il peut dégager, les oreilles c'est important, faites gaffe! Si vous posez un master, demandez un master post-phase!

Ayant deux marshall, je referais pas ce choix, mais si ça devait être mon premier achat, oui j'irais!!