< Tous les avis Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

rogercag rogercag
Publié le 25/05/05 à 14:40
Une tete d'ampli de légende:
Tout lampe: 4*EL34 pour l'ampli de puissance et 3 lampes pour le préamp..

cette tete fait 100 wtt, c'est le miens sur la photo
Maj du 27/06/2012: ah bah non quelques années apres c'est la tof d'une tête recente .... bravo audiofanzine... autant mettre le logo Marshall

Après avoir changé les lampes et régler le bias, ça a une puissance et un grain phénoménal.
Même trop puissant pour une pièce de 15 m² sans bouchons pour les oreilles (alors pour la faire cruncher...

Ça se règle tout seul, on sculpte litéralement son son!
C'est pas compliqué, avant je me prenais la tete avec des réglages.. pour avoir un son "à la " Hendrix, là je branche sans effet, et j'ai "le son" dont je révais..

Il ya 4 entrées et il est nécessaire d'effectuer un pontage pour bénéficier des graves et des aigues sur ce type d'ampli.
On peut aisement sculpter son son en rajoutant des basses ou des aigus et si le son qui est déjà extremement puissant tranchant et cristallin, si ça suffit pas (AHAHAHAH) on peut rajouter de la presence avec le potard adequat..

Je l'utilise depuis 1 mois et c'est le rêve... la perfection à un prix, c'est une tete originale de 72, et ça fait mal au C... entre ça plus le baffle qui va bien, mais après tout sonne!
LE SON quoi!
pour tout ce qui est funk blues, rock 70' et rythmique à la red hot chili peppers (c'est pour ça que je l'ai achetée Frusciante à enregistré des titres de BSSM avec cette tete...
Bref

je met 9 pour la puissance vraiment trop baleze, et ça chauffe la piece l'hiver un plexi!

Donc si vous avez la chance d'en trouver un, foncez , en plus le miens est entièrement d'origine...