Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Marshall 1959HW la renaissance

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 6 542 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall 1959HW la renaissance
Marshall annonce la disponibilité d'une nouvelle tête d'ampli, la 1959HW. Nouvelle ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de la réédition de la circa 1969, lui même décliné du Plexi era de 1959 appelé ainsi à cause du plexiglas couvrant sa façe avant (ce qui fut ensuite changé pour de l'alu brossé et n'est plus le cas ici).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oo: :8O: :8O: :8O: :!: :!: :!: 4000$ pour une tête Marshall reissue :!: :!: :!: :8O: :8O: :8O: :oo:

C'est du foutage de Gueule là !!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
:ptdr: je m'attendais à ce qu'un pourri vienne hurler. T'es le premier mon Lony :bravo:
4
D'autant plus qu'on trouve des têtes 1959 SLP neuves à 1600 € et moins de 800 $ d'occase et d'époque en bon état...
5
Perso plus rien ne m'étonne chez Marshmall.....Je suis curieu de savoir combien ils vont arriver a en vendre !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je :fleche:
Musique poilue.....!!
6
Une petite recherche montre qu'elle est déjà proposée à nettement moins cher. Plus près des 2700 $.

Les 4000 $ semble une annonce de prix public, mais c'est pas forcément ce qui est pratiqué ;)

Ça semble être une belle tendance chez certains constructeurs d'annoncer des prix publics forts pour permettre aux boutiques d'annoncer une grosse remise. :fache2:
J'ai déjà vu des sites la proposant à 4000 - remise 30%) 2700 là où d'autres la proposent directement à ce prix sans parler de la moindre remise.

Marketing, quand tu nous tiens :beurk:

En tous cas, j'ai demandé le tarif à l'importateur. On va voir.
7
Mouais, mais même 2700 $ ça fait beaucoup je trouve :roll:

8
Eh oui le prestige ça se paye :clin: enfin en même temps je me dirigerai plus vers un jcm 800, question de goût
9
N'oubliez pas que ce sont les prix US et marshall au US c tres cher :clin:
10
Spafaux ça :roll:

11
Reçon le prix selon importateur.
J'ai corrigé la news. Le prix public France est de 2480 €.
12
Ouf!! finalement c'est pas si cher :??:
13
Perso je trouve ca encore trop cher !!!
Musique poilue.....!!
14
J'ai pas spécialement d'avis sur le prix. Je remarque juste qu'il s'agit de montage câblé à la main (donc, coûts de main d'oeuvre), d'un produit plutôt haut de gamme avec la reconstitution (qui ne doit pas être évidente) des composants de l'époque. + la reconception des alim pour obtenir les mêmes caractéristiques tout en respectant les nouvelles normes (qui doivent être assez loin de celles des early sixties).

Tout ça fait un produit relativement exclusif qui ne peut forcément pas être au prix d'un combos Marchemal à base de circuits imprimés et transistors.

Maintenant, faudra surtout écouter ce que ça donne, non ?
15
Oui je c je deterre ...

perso le son marshall stop pour moi ... chui passé chez H&K ...

now chui pas contre un avis OBJECTIF d un vrai testeur ki a pris le temps de pousser la bete .

++
... ...
16
Hey petit deterage, je voudrais juste avoir quelque avis sur cette tete, en gros esque sa sonne, merci

Rock'n'Roll Is Dead

17
ca sonne sans voisins, sans flics, sans femme, sans enfants,  et avec l'accord du banquier... mrgreen

!!!

18
et ca rend sourds aussi... mrgreen

(mode troll off)

!!!

19
ouai j 'avais cru comprendre....mais admetton que je vive dans un endroit sans flics ou je n'ai ni voisins, ni femme(s), ni enfants, ni maison ni rien et que le banquier c'est moi ...alors?

Enfaite ce que j'aimerai savoir c'est les differences entre ladite handwired et la 1959SLP.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 10:08:47 ]

20

C'est le même ampli la différence c'est le prix!

non sérieusement HW veut tout simplement dire "Hand Wired" donc circuit en fillage assemblé à la main. Elle est plus cher parce que ça prend plus de temps et de main d'oeuvre, contrairement à la version avec une carte électronique "PCB" apparemment le signal passe mieux et c'est plus vintage comme effet mais va savoir si le résultat est vraiment mieux.

Une version Metropoulos que tu peux assembler toi même revient beaucoup moins cher.

Bonne semaine!

21
Ba ouais je sais c'est pour sa que j'me pose la la question parceque meme si le shema est le meme la difference de composant implique obligatoirement une difference de son, je vois pas comment c'est possible autrement. Certain disent que sa sonne un peu plus debut 60 alors que les slp serai plus 70', d'autre dise que non...sur les video pas moyen de trouver un ampli en demo qui a pas ete modifier ou qui est pas couvert par une pedal de disto merdique...Donc voila je me pose la question.

Rock'n'Roll Is Dead

22
Je ne connais pas le choix des composantes mais c'est certain qu'un ampli avec des condensateurs isolateurs comme ceux après l'inverseur de phases, papier c'est mieux que céramique ou électrolytique, et même chose pour les résistances les métal film sont mieux que les carbone. D'après ce qu'on m'a appris le spectre de fréquence devient plus large ce qui fait un son plus riche et problament que la réaction est plus rapide donc une meilleur attaque mais ça c'est pas moi qui va le prouver.

Moi aussi j'ai hésiter et à force de voir des commentaires de toute sorte j'ai fini par réaliser un petit projet, en faire un moi même. J'ai eu la piqure un peu parce que en premier j'ai acheté un gros ampli pour pas cher dont le circuit ressemblait et j'ai modifié pour que ça ressemble encore plus. Mon 2e j'ai trouver encore le même modèle mais cette fois j'ai presque tout enlevé pour partir un circuit identique au jtm45 qui est moins puissant et rectifie le voltage alternatif en continu différement, sans avoir pris ces pièces haut de gamme j'ai quand même eu un résultat assez impressionant.

Donc si t'as l'argent fonce c'est un monstre comme ampli! et le circuit est simple donc facile à réparer ou faire réparer en cas de problème. Même les version lead et bass qui ont suivi avant d'aboutir à la version jcm800 sont toutes extraordinaire même sans modif, va voir un peu plus sur le web il y en a des tones de clips.
23
Ba justement j'ai ete voir dans pas mal de site genre youtube tt sa, mais 80% du temp c'est des model modifier ou alors les mec utilise des pedal de disto crade dessus, et la seul video du HW que j'ai vu il etait modifier par vodoo machin la...du coup le son ressemble plus a du jcm800 qu'autre chose. J'aimerai bien savoir si avec sa on peut ce rapprocher de ce genre de son https://www.youtube.com/watch?v=9NblXlLYtC0 apparement derriere ils ont des plexis.

Rock'n'Roll Is Dead

24
dans ce clip il y a toute une ambiance qui accompagne le son de guitare, mixé à autre chose et aussi la façon dont le son est capté et enregistré. Le jcm800 c'est en grande partie le même ampli sauf que plutot qu'avoir 4 entrées dont 2 channel qui sont high, low, il y en a une ou 2 entrée soit un channel et parfois une deuxième entrée pour un low.

La plupart du temps les vieux plexi étaient utilisés en "jumpant" les 2 channel afin d'obtenir plus de distortion en plus qu'ils devaient les mettre à fort volume parce qu'il n'y avait pas de master volume donc ils ont commencé à les fabriquer de cette façon.  Possible qu'ils ont utilisé des jcm, possible qu'ils ont seulement mis ça pour que ça fasse beau, chose certaine c'est que ce sont tous des ampli semblable et satisfaisant dans le domaine du r'n'r.
25
salut je suis manu prochainement il y aura des biens meillieurs videos  avec le marshall plexi hw
 la premiere video est juste un essai ,dailleur je joue avec un petit vox sur la video et puit elle est faite
avec un appareil photo se qui explique se son un peu bizarre. Donc pour moi le plexi est le saint gral
  mais chacun ces gouds le sont est tres puissant ? je fait un peu de scenes avec il est tellement
 puissant que le regisseur de son n' arrive pas a mettre la voix au meme niveau si tu approche de l'ampli
il grogne y couine sa larsen pour de vrai .

c'est un ampli a vous coupez le souffle
                           si vous voulez voir bientot sur you tube,my space.....
                               WWW.manublues.com            
                                     musicallement                                                                             MANUBLUES

manublues