Sujet de la discussionPosté le 30/05/2012 à 11:10:05Marshall 1987x + baffle
Bonjour,
Voilà, je possède un 1987x ainsi qu'une baffle Marshall 2x12 1936 Lead. Je souhaiterai changer les HP d'origine (assez moderne) par deux Grennback G12m donc 25 watts, la question est : la puissance est-elle suffisante ? un ampli à lampe 50 watts avec 2 HP 25 watts ou est-ce que je suis trop juste ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 30/05/2012 à 17:34:37
Si tu veux le son des Greenback/G12-65 en 16 ohm, juste pour te rassurer à propos de la puissance, bien que comme le dit Berzin tu ne mettras jamais ton ampli à fond, tu peux acheter des WGS 12ET65, les yeux fermés.
WGS est un constructeur américain qui copie les HP Celestion en les améliorant et en les vendant beaucoup moins cher. Peut-être des prix de lancement pour l'Europe ? J'ai vu ce 12ET65 à 79€ chez Tube Tone. Je n'ai encore vu que ce distributeur en Europe, d'ailleurs. La sonorité est plus aérée, avec des graves un peu plus tendus, plus punchy et un peu moins de bas médium. Je compte revendre mes Celestion G12-65 et les remplacer par ce modèle, qui respecte cette sonorité typée vintage tout en gommant le côté sombre des Celestion.
Salut, merci pour vos réponses. Je connais la marque WGS mais les frais de livraison vers l'Europe sont énormes ! par contre si je trouve un distributeur c'est clair que j’achèterai des WGS Green Berret ou Invader.