Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/166
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Avec un Batteur ??

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec un Batteur ??
Bonjour

Avant de m'acheter la bête :aime:
Je voudrais savoir si sur scène (même si repris) ou en répé ca envoi quand même
assez avec un batteur qui tape fort..

Merci

D
2

Tu peux être rassuré. Les 18w de cet engin sont suffisants pour tout. Tu n'auras même pas besoin d'être repris pour du live.

Le retro-king plexi 18 est un clone à l'ancienne. Mais la base est à peu près celle du 2061 et les volumes dégagés sont à peu près identiques.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:01:16 ]

3

P.s. j'ai pu voir des rétro-king 18 en action pour du live. C'était déjà EXTREMEMENT puissant. Assez pour du open air de petite taille.

4
Il fait 20 watts pour être précis, et ça sonne très fort effectivement. Avec des Greenback, ça donne. Par contre, le cab 2061cx ne fait pas l'unanimité. Manque de basse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Merci pour ces réponses, si l'un de vous en a un , l'avez vous utilisé avec un 4x12 ? Merci
6
Et du coup avec un 4x12 ça donne quoi? :p
7
Ben écoute, ça fait du son.. je vois pas trop le sens de ta question...

8
Citation de Damy1 :
Et du coup avec un 4x12 ça donne quoi? :p

c'est booo ! :8O:

Millezotla, esclave des temps modernes.

9

Avec un 4x12, la présence de ton ampli va être plus importante, la projection aussi. En général, les 4x12 sont le plus souvent fermés à l'arrière, ce qui n'offre pas la même dynamique. Dans les 2x12, on trouve un mix entre ouvert et fermé. Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon en comparaison avec les 2x12  sur ce registre. Un 4x12 est aussi considérablement plus lourd et difficile à transporter. Il nécessite un groupe uni, qui aide son guitariste à tranporter son matos. Visuellement, un 4x12 a une meilleure gueule, ça fait vieux rockeur, mais c'est souvent implaçable sur certaines scènes, typiquement dans vos cafés concerts, très répandus en France, et qui nécessitent souvent du matériel compacte, à méditer.

10
Citation :
Visuellement, un 4x12 a une meilleure gueule

Oui, pour peu qu'on ait besoin d'un substitut phallique. :-D

Faut voir la gamme aussi. J'ai joué le 2061 sur un Marshall 4x12 et sur un Bogner 2x12, le 2x12 était toute chose égale meilleur.