Avec un Batteur ??
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 949 vues
- 4 followers

Damy1 35

Avant de m'acheter la bête

Je voudrais savoir si sur scène (même si repris) ou en répé ca envoi quand même
assez avec un batteur qui tape fort..
Merci
D

Pucelle_Dabidjan

Tu peux être rassuré. Les 18w de cet engin sont suffisants pour tout. Tu n'auras même pas besoin d'être repris pour du live.
Le retro-king plexi 18 est un clone à l'ancienne. Mais la base est à peu près celle du 2061 et les volumes dégagés sont à peu près identiques.
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:01:16 ]

Pucelle_Dabidjan

P.s. j'ai pu voir des rétro-king 18 en action pour du live. C'était déjà EXTREMEMENT puissant. Assez pour du open air de petite taille.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Damy1 35

Damy1 35

Berzin

millezotla

Et du coup avec un 4x12 ça donne quoi? :p
c'est booo !

Millezotla, esclave des temps modernes.

Pucelle_Dabidjan

Avec un 4x12, la présence de ton ampli va être plus importante, la projection aussi. En général, les 4x12 sont le plus souvent fermés à l'arrière, ce qui n'offre pas la même dynamique. Dans les 2x12, on trouve un mix entre ouvert et fermé. Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon en comparaison avec les 2x12 sur ce registre. Un 4x12 est aussi considérablement plus lourd et difficile à transporter. Il nécessite un groupe uni, qui aide son guitariste à tranporter son matos. Visuellement, un 4x12 a une meilleure gueule, ça fait vieux rockeur, mais c'est souvent implaçable sur certaines scènes, typiquement dans vos cafés concerts, très répandus en France, et qui nécessitent souvent du matériel compacte, à méditer.

Berzin

Visuellement, un 4x12 a une meilleure gueule
Oui, pour peu qu'on ait besoin d'un substitut phallique.

Faut voir la gamme aussi. J'ai joué le 2061 sur un Marshall 4x12 et sur un Bogner 2x12, le 2x12 était toute chose égale meilleur.

Damy1 35

Pucelle_Dabidjan

Citation de : Berzin
Citation :
Faut voir la gamme aussi. J'ai joué le 2061 sur un Marshall 4x12 et sur un Bogner 2x12, le 2x12 était toute chose égale meilleur.
Tout à fait.

Damy1 35

- < Liste des sujets
- Charte