< Tous les avis Marshall 2203 JCM800 Reissue
piway piway
Publié le 28/01/08 à 15:38
-Tout à déjà été dis... juste préciser que j'ai la version en EL34 (il existe une version en 6550)

-La puissance est phénoménale...ils sont fou chez marshall lol.
On peu avoir des sons acceptable à faible volume! mais plus on monte le master plus on s'aproche DU son.

-J'ai la version sans boucle d'effet.

-config hyper simple

-Le son est facilement obtenu.
C'est une eq passive donc on reste toujours avec un son assez typé. Attention les aigus sur cette ampli sont hyper perçant il ne faut pas avoir peur de faire d'y aller. Les mid sont très efficace. Les basses sont bien pleines et consistante mais point envahissante!
Le bouton présence rempli aussi son rôle même s'il peu être mis au mimum sans probleme ( pour ma part c'est ce que je fais).

-pas besoin de manuel...

-Ca convient parfaitement à mon style de musique! ( blues, blues rock, classic rock, 70's, hard, heavy...)

-Je le joue sans rien pour ne pas gâcher le son. direct la gratte dans l'ampli et rock'n'roll!
J'ai déjà eu l'ocasion d'essayer mxr zw44 avec et c'est la seule qui à eu grâce à mes yeux en ce qui concerne le respect de l'ampli. Ca permet d'avoir d'avoir comme un canal en plus...
Cet ampli réagit directement avec la gratte avec laquelle elle est branché.

-Pour les sons clean ( marshallien hein ;) ) c'est vraiment jouissif... le subtil mélange du clean qui ne l'est pas tout à fait! Il est possible de jouer avec les son pop rock avec une attaque douce puis en attaquant fortement avoir un bon crunch. C'est vraiment excelent!!
Les réglages dépendent fortement du type de gratte, du type de lampe, etc... Pour ma part pour un son 70's style plexi ( écoutez free, humble pie etc.)je ne met la présence et les aigu au minimum. le préamp à 2.

Pour un son plus gras à la slash un coup de préamp et de mid à droite! en jouant sur l'eq on passe d'un son plutôt black sabbath des début à un son plus heavy métal 80' 90'

-il n'y a qu'une sonorité et je l'adore! Il faut juste faire attention de bien comprendre le fontionnement de l'éq et c'est vraiment génial.

S'il y avait 11 je mettrais 11 pour la sonorité.

-Je l'utilise depuis 6 mois.
-J'adore tout de cette ampli. Il a du caractère.. on aime ou on déteste. C'est hyper simpliste ( si vous chercher une usine à gaz passez votre chemin!)
-J'ai eu la chance d'essayé pas mal d'ampli à lampe dans ma jeune vie. Pour vous donner une idée voici ceux dont je me souviens..:

Orange: AD30HTC, Tiny terror, rockerverb,
Peavy; 5150
Mesa boogie: stilleto, F30, MarkIII, Triple recto,
Ashdown fallen angel,
Epihone: valve junior
Fender: bassman, showman, fender twin reverb, blackface
Hiwatt; high gain 100
Randall: Rh100
Sound city, London city etc.

De tout ces amplis je trouve le 800 bien meilleur sauf le AD30HTC que je trouve aussi bon mais qui a l'avantage d'avoir 2 cannaux!
J'ai évidement l'oreille très orienté vieux rock... si vous aimer aussi foncez!

-Qualité/Prix: Bon à l'occasion...mais LE son n'a pas de prix :wink: Dépéchez vous l'argus monte de mois en mois!

-Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter! Je garderai cette tète jusqu'à ma mort.

J'ai mis 9 car l'argus monte, monte...