Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet output distortion du jcm 800

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 641 vues
  • 5 followers
1 output distortion du jcm 800
salut,

est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ça: (adam day parlant du son de slash sur use your illusion)

In the past, the amps "Used to be screaming" but during the recording of the Use Your Illusion albums, Slash switched to an old JCM 800 with 65/50 output tubes and set the preamp on 2, the master output on 8, and linked this to a Marshall 100-watt cab. The result was essentially all output distortion and output gain. This was a different sound that what was normally associated with the guitarist and subsequently, the Slash model was added during the Snakepit era.

moi j'ai essayé en répète et bien ça donne pas une disto du tout, c'est bien trop clean et c'est très criard, en essayant les réglages "slash" c'est très criard!
2
moi non plus je  ne comprend pas!!! car je règle mon ampli: preamp à 8 et volume à 1 ou 2,et pour la  disto big muff,à suivre.
3
D'après ce que je lis, ce serait plutôt préamp à 2 et master à 8. La disto vient de la saturation de l'étage de puissance....faites pas ça dans vos appartes, ça risque de réveiller les voisinsmrgreen quant aux tubes, je crois qu'il s'agit d'un grade différent ou d'un réglage bias

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
ce que je voulais dire c'est qu'avec mon réglage (preamp 8 et volume 2,et big muff pour la disto) je trouve mon son, mais j'ai essayé l'inverse et ça ne sonne pas  pour moi,par contre hyper puissant,mais pas assez de gain
5
oui, mais je pense qu'il n'utilise pas que le son de l'ampli, c'était comme Satriani, il utilisait une pédale pour la disto et  faudrait pas oublier la wahwah non pluseek . Sinon, je trouve que les Marshall saturent pas des masses non plus (j'avais un jcm2000 pourtant)bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
oui je suis d'accord,mais il ne faut pas comparé un 800 et un 2000,rien à voir au niveau du grain ,d'ailleurs il  n'ont pas fait mieux à mon avis.
7

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8

"SLASH uses groove tubes, E34Ls output tubes, and GT12AX7 for pre-amp (also known as ECC83), preferably #5 value output tubes.

ça veut dire quoi ce " #5 value"??

niveau micro j'ai des suhr doug aldrich qui ont déjà un bon niveau de sortie et je ne voit vraiment pas comment obtenir la "disto" de slash dans UYI avec les réglages "officiels" trouvé sur le net.

Il n'a pas de pédale de disto ou doverdrive, il a juste une EQ boss(puis plus tard une mxr) qui est utilisée uniquement pour les solo et réhaussé le feedback. Au niveau de la satu c'est l'ampli mais peut être est-il modifié genre: étage de gain supplémentaire comme l'ampli utilisé pour appetite for destruction....




 

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 21:41:12 ]

9

au passage, je regarde sur le site groovetubes et au rayon el34 bah il y a plein de models, quelqu'un sait lequel utilise slashicon_question.gificon_question.gif
10
ils mettent des grades chez Groove Tubes, en fait, ils sont chers parce qu'ils font une sélection après test de lampes anonymes ou bien de Sovtek,... #5, c'est grade 5, entre 1 et 3, ça sature très vite, 4 ou 5, c'est moyen et si tu vas vers les 8 ou 9, ça reste clean même à fort volume. L'intérêt de choisir chez GT, c'est que tu as une certaine régularité niveau son, sinon, les non triées sont vachement moins chers, mais c'est un peu "au bonheur la chance" de trouver la bonne paire. Sinon, je sais pas lesquelles il utiliseeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes