Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Mains Fuse qui a cramé...à l'aide!!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 159 vues
  • 6 followers
1 Le Mains Fuse qui a cramé...à l'aide!!

Salut

Je possède une JMP 2203 de 1976. Les lampes sont très vieilles mais la tête fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce matin où j'ai cramé mon "Mains fuse". L'ampli ne s'allume plus (normal...)

On m'a dit que c'était le HT fuse qui cramait quand les lampes étaient mortes..donc d'où peut venir le problème? transfo HS? préamp HS? ou simplement qu'un retubage serait nécessaire?

Pour info, j'avais connecté ma tête à un atténuateur Loadbox pour jouer au casque mais je doute fort que ce soit la cause du problème.

Merci pour votre aide

2

salut,

mon jcm 800 est de 83 lampes d'origine,et

j'ai eu le même problème que toi, il à fallu que je change les lampes de puissances, elles était hs,et depuis aucun problème de fusible.

3

Attention parfois des problèmes d'impédance en sortie ou avec des atténuateurs peuvent faire sauter le fusible "main"

Change le et remets toi sur ton corps en sortie avec la bonne impédance vant de te lancer dans le changement des tubes €€€€€€.

J'ai une de mes têtes de 1983 aussi "bonne année de Marshall" qui a tjs ses lampes d'origine et qui sonne d'enfer. J'ai eu le main qui avait sauté car conecté à un corps de 16 ohm et sélecteur sur 4 ohm (de mémoire).

Tiens nous informé!

Musicalement votre

4

N'oublie pas de vérifier l'état du câble qui relise la tête à la baffle. J'avais prêté le mien à un rigolo qui est allé jusqu'à mettre du papier alu à la place du fusible. Résultat: transfo de sortie en l'air. A l'heure actuelle par contre il fonctionne trés bien avec des lampes vieilles de 30 ans................

JMP
5

Je confirme, en plus de l'impédance, bien vérifier les câbles HP et attention aux veilles prises jack mal serrées ou desserrée qui peuvent tourner (donc faux contact!).

R&R

6

merci beaucoup pour ces infos!

Je ne risque rien si je remplace le fusible sans avoir diagnostiqué la panne? Ce fusible lache facilement ou je peux risquer de cramer le transfo?

Comment peux-t'on voir si un tube est cramé?

Merci

7

re,

je te conseille pas de remplacer le fusible avant d'avoir diagnostiqué la panne,risque de flamber le transfo,fait contrôler t'es lampes de puissance, tu à n'a peut t'être une,qui commence à fatigué,tiens nous informé,a+

8

j'ai remplacé le fusible, l'ampli fonctionne parfaitement...cependant une lampe peut être déconner...je vais quand même contrôler les prises jack de mes baffles et de la tête.

Comment peux t'on contrôler un lampe? en résistance?

merci A+

9

Ton fusible d'origine était affaibli par son usure (oui ça s'use un fusible), il suffit que tu ai un tube en fin de vie qui a eu un micro court circuit (fréquent pour les vieux tubes) et ton fusible à laché.

Le mieux serait de faire remplacer tes tubes d'origine.  Ca n'est pas du luxe de remplacer les tubes 17 ans aprés.  eek

10
Bonjour, oui pareil moi le main a sauté en revanche je ne suis pas sur de sa valeur je dirais du 2A temporisé et non départ rapide.
La cause serais que le tube de puissance sont fatigué.