Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 2203 Reissue

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
1 JCM 800 2203 Reissue
Bonjour à tous !

Voilou, étant donné que mon pauvre DSL 401 vient lâchement de m'abandonner avec pertes et fracas, je voudrais me tourner vers une tête d'ampli simple, à lampe et qui sonne. Vu que je suis un peu frileux concernant le matos d'occasion, je me disais: diantre, mais pourquoi pas lorgner vers cette magnifique ré-édition d'une tête mythique ?

J'aurai donc aimé avoir quelques avis concernant ce petit monstre !

Thanks, keep on rockin' !

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

2
Salut!
Je me pose la même question que toi!!
Les vendeurs de chez moi m'ont dit que c'était une réissue et que le son de celui-ci différait vraiment du véritable et mythique jcm800....
En tout cas, si quelqu'un a pu l'essayer.....

P.S. D'après les avis des afiens, pour sonner crunchie/heavy, il fallait vraiment pousser le volume et qu'un power attenuator était obligatoire....
3
Il a un peu plus de gain que les vieux. Après je pense que contrairement aux vieux ça permet de l'exploiter un peu plus facilement à volume faible.

Un poil plus de bas au niveau du préamp aussi (après ça dépend du retubage).

Dans mon groupe je joue sur un 2204 de 83 et l'autre guitariste a un 2203 reissue flambant neuf.

Les deux amplis sont très proches même si pour certains le reissue est un peu plus sec et les vieux un peu plus doux (moins de gain aussi).

Faudrait qu'on compare avec mon gratteux en échangeant nos têtes pour le vérifier. Mais clairement au niveau préamp en tout cas, le reissue est un poil modernisé avec cette pointe de gain supplémentaire, là où il faut pousser un peu plus un vieux pour avoir le même niveau.

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 18:57:51 ]

4
Yeah ! Merci pour les infos ;)

@niico: pour ce qui est de la puissance, je pense m'en servir uniquement en groupe, dans un projet boucherie-charcuterie :D:
Mais il se pourrait bien qu'un power attenuator soit quand même utile, au cas où... Tu aurai des références ?

@Maxcreed: justement, je me demandais si le gain allait suivre (même si j'ai le projet d'ajouter une bonne disto, sinon un gros overdrive pour bien pousser l'bouzin). Ce qui n'empêche pas que je soit conscient du fait qu'il n'y a qu'un canal, et que ce n'est pas du high-gain...

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________