< Tous les avis Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

aceazameen aceazameen
Publié le 11/02/05 à 16:40
Un tout lampe entre vintage et moderne. Elle est aussi bien a l'aise avec de bonnes vieilles pédales (big muff, vox...) que pour du gros son bien puissant un brin saturé naturellement grâce à ses deux entrées (low et high)
Les 100 watts sont la puissance idéale pour ce type de matériel, il manquerai juste peut-être un canal saturé ou plus de punch dans la saturation, mais bon, utlisé avec un bonne distortion elle s'en sort a merveille!

Le minimum requis pour un fonctinnement obtimal. (sans complication inutiles a mon goût)
Avec ses 6 potars, presence, bass, middle, treble, master et pre-amp le son setrouve aussi rapidement que le bouton "on-off". Ceux qui aiment la simplicité sont servis, peut-être une réverbe ne serai pas de trop... mais bon, ce serai trahir l'éthique même de ces modèles si connu pour leur naturel.

Un grain particulier donc qui n'est pas sans rappeller le son old school des vieux marshall d'antan, avec toutefois une touche de modernité pas trop exagérée qui laisse un carctère particulier a cette tête d'ampli. Je m'en sert aussi bien pour des vieux blues que du bon rock pêchu avec double voire triple saturation plus phaser, delay.... Elle encaisse tout sans broncher!!!
Un son clair merveilleusement pur, chargé de mediums et de graves même si il faut pousser ces derniers presque a fond!

Ma tête date de 1980, je l'ai eue d'occasion en 2003, je n'ai jamais regretté.
C'est mon premier tout lampe perso, et je suis pas prêt de le lacher!!
Avis personnel : bien utilisé, on peut faire énormément de chose, fut pas avoir peur d'avoir des pédales!!