Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2017 à 15:55:46changements de lampes
bonjour,
je dois changer mes lampes qui ont plus de 10 ans dans mon jmp 2203 mais aussi dans mon jcm 800lead séries 2 canaux,
dans le jmp ce sont actuellement des JJ et dans le Jcm des Groove tubes;
j'aime et j'adore le son de mon jmp, et le jcm a tendance à tordre en fuzz passé le gain à 5, ce qui est inutilisable pour partir en plus grosse disto.
je veux garder le coté vintage, ouvert, et d'une disto chaleureuse, j'aime les beaux crunch par dessus tout, que me conseillerez vous en marques? je ne m'y connais pas plus que çà
merci
Flow
Anonyme
2Posté le 08/10/2017 à 16:38:22
Pourquoi "dois"-tu changer les lampes ? Des problèmes apparaissent-ils ?
Au niveau des marques, honnêtement, c'est souvent kif-kif... JJ, EHX et Shuguang (pour les rebadgeurs) dominent le marché. JJ est souvent plébiscité pour la constance dans la "qualité".
Si tu changes toutes les lampes (preamp et puissance) -> bias (donc tech).
0
Flowlion
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/10/2017 à 17:08:50
et bien , j'utilise beaucoup le JMP et les lampes ont plus de dix ans, bêtement je me suis dit qu'il était peut être temps de les changer; après peu être qu'il est trop tôt; merci en tout cas pour tes conseils
0
Flow
Anonyme
4Posté le 08/10/2017 à 19:23:23
Tu peux l'emmener chez un tech pour une "revision" des 10 ans, mais honnetement, si tu ne l'utilses pas a blinde tous les jours, tant qu'il n'y a pas de souci
Comme on dit chez moi: "if it ain't broke, don't fix it"
0
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 19:23:54 ]