Sujet de la discussionPosté le 05/01/2009 à 23:39:56Différence de volume ?
Bonjour à tous (enfin bonne nuit pour les autres)...
petite question :
je trouve une différence énorme de puissance entre mon canal clean et mon canal disto. Habituellement, je met le master général à la moitié, et à ce niveau, si je compare, le master au niveau 2 du clean équivaut au moins 6 ou 7 pour le master disto, et je suis large..(on note aussi un changement énorme entre 6,5 et 7 sur la disto...vive mon vieux marshall
Alors du coup, je la pose enfin ma question, est-ce normal ou ai-je un problème de lampe (sachant que je compte de toute façon changer les lampes de préamp, celles de puissance ayant à peine un an)
des idées?
;)
ps: merci d'avance
radiobend
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/05/2011 à 18:09:33
il m'arrive la meme chose,... c'est commun aux 2205?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
radiobend
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/05/2011 à 07:38:46
merci des réponses, j'suis un peu rassuré.
Je joue le canal 1 en clean/crunch et le 2 en saturé, mais si on veut jouer en gros crunch sur le canal 1(en montant le volume du canal normal), et bien le canal 2 suivra à peine en mettant volume ET gain à 10, ce qui est dommage. En fait faut pas monter le volume du canal 1.
Bonjour, je déterre ce sujet...je viens d'essayer cette tête et le son est super...mais en effet il y a un écart hallucinant de db entre le canal normal et le boost...j'ai bien lu que c'était "assez" normal...mais ça me semble sacrément grand comme écart....à la limite de l'exploitable....canal normal sur 0.5 et canal boost sur 4....
J'observe que si on ouvre le gain on gagne des db...mais pas motivé par l'hyper saturation...et pas motivé de me rabattre sur uniquement le canal normal et des pédales...
Et...je ne trouve rien sur le net à ce sujet....étonnant....
si c'est le canal 1 qui est moins fort que le 2...baisse le vol du 2 et equilibre avec le master
apres tout depend de la gratte que tu utilise et ton style de son!!si tu veux un clean bien nette,change d'ampli.....moi j'utilise le canal1 entre 2 et 5 suivant la gratte