Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clair?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 495 vues
  • 3 followers
1 Son clair?
Hello.Tout le monde ici semble encenser le son clair (objet de ma quète) de cette tète,plutot surprenant pour du Marshall d'ailleurs mais peu importe.J'ai du Fender et 1 Roland Jazz Chorus (eh oui :bave: !)et je cherche autre chose.J'insiste,je désire une base CLAIRE (à prix,disons,humain) de la plus grande qualité;pour tout le reste,j'ai ce qu'il faut :twisted: ...Mes options?Tète Hiwatt(Custom 50 ou DG504),Ampeg(mais,en neuf,plus que des combos),tète Engl Classic 50,eventuellement la tète Fender Supersonic,si le/les sons sont vraiment différents de mon combo Super 210,et...celle-là.Si certains d'entre vous connaissent au moins 1 partie de ces engins et puissent me donner leurs impressions,çà serait vraiment cool :aime2: .Sorry pour la tartine :oops: ,mais c'est important pour moi,et merci d'avance
2
Son clair Ok jusqu'a 2 ou 3 au volume. (à 3 tu couvres tout le monde avec un 4x12 et c'est déjà beaucoup trop fort...)

Donc si ce que tu cherches est un ampli avec beaucoup de headroom avec un son typé Marshall, c'est à dire en clean un rendu assez brillant et claquant caractérisitque (mais rien à voir avec du Fender ça c'est certain !) et bien le Jtm 45 est parfait. Ensuite quand tu le sature, je pense avec une pédale appropriée genre OCD ou Box of Rock, tu retrouve le côté classic rock burné mais rien avoir non plus avec Jcm2000.
Le bon son d'un bon ampli guitare...
3
je suis d'accord avec Sebpoto un JTM 45 c'est le top pour les sons clairs j'en possede un et je peu te dire que les sons clairs ils déchirents. Maintenant c pas une grosse disto qu'il y a sur ce bijoux il faut une pedale pour le pousser un peu, d'origine c'est un crunch à la AC DC (studio) donc pas énorme.Pour qu'il me séduise comme ca il en faut parce que moi je suis plutot typée hard rock métal donc jette toi dessus !mais neuf c'est 1200 euros. 

JMP!

4
Citation :
Hello.Tout le monde ici semble encenser le son clair (objet de ma quète) de cette tète,plutot surprenant pour du Marshall d'ailleurs mais peu importe.

Pur mythe que ça, sans doute colporté par les générations nourries aux Marshall "ratés" ou sans caractère type JCM900, JCM2000. Les bons Marshalls ont un excellent son clair, certes très différent de celui d'un Fender, car plus compressé et plus médium, mais très plaisant à sa manière. Un JTM45, un 1959 sonnent du tonnerre en son clair, pour peu qu'on aime ce type de son.

 

5
c'est clair moi j'ai été bercé par le son des Marshall bien que maintenant je me penche vers les mesa boogie mais pour la petite info le Marshall JTM 45 a été concus sur la base d'un fender et d plus c'est le premier ampli de sir Marshall qui a eu un franc succés et puis c'est du 30 watt lampé parfait pour le studio et les concerts alor faut foncé dedans si tu cherche le must des sons clairs(enfin pour moimrgreen )

JMP!