Ajout de pédale pour obtenir un son métal convaincant?
- 34 réponses
- 13 participants
- 3 636 vues
- 12 followers
munkyspupil
Je suis à la recherche de ma première tête. Je possédais avant un line 6 spider et comme pour beaucoup d'autres, ce joujou sympathique a fini par montré ses limites!
Je recherche un son chaleureux. un beau clean et une disto puissante, pas froide. J'adore le son de Mastodon (marshall) mais aussi celui de Tool(diezel) et ceux de bien d'autres encore, ça mène pas bien loin ce genre de précision
J'ai pu tester aujourd'hui le marshall vintage modern, sa chaleur m'a plu mais malheureusement ses distos sont très limitées.
Que pensez-vous de lui ajouter une bonne pédale de disto pour obtenir des saturations dignes du métal?
De plus, j'ai peur que pour le live ca procure pas une grande possibilté de réglage. (Y a pas de midi je pense)
J'ai également testé le 6505+ dans lequel je placais bcp d'espoir mais j'ai pas été convaincu (sans doute parce que le vendeur m'a dit plusieurs fois de pas trop faire crier la tête!)
Merci d'avance pour vos conseils!!!
spixriton
'fin perso, depuis que j'ai une tête qui me convient, les pédales de disto, zou, au placard
Higher Gain
perso j'en suis raide dingue, et cela t'évitera pedales et compagnies..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Scott Bis
Citation : Sinon je pense qu'un bon son de metal n'existe pas sans un phaser/flanger qui rajoute de la profondeur ...
Non c'est inutile, par contre le fait de doubler les guitares donne cette impression de profondeur et éventuellement de léger flanger.
Par contre un bon delay et une bonne reverbe, là oui ça peut donner de la profondeur.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
wini79
un truc genre overdrive/boost/eq avant l'ampli pour booster les mediums et jouer sur le grain.
un eq (et un noise gate) pour booster les graves et diminuer les mediums après la saturation.
Sinon la tête peavey!
Higher Gain
Citation : Sinon la tête peavey!
a nan mais ya pas photo, j'ai eu une jcm 900 et maintenant j'ai une peavey 6505, si tu veux un marshall plus précis et avec un taux de gain énorme, prend la peavey.
en meme temps tout ce gain est inutile mais vaux mieux trop que pas asser
mais en réglant le gain a moitié, on s'approche vraiment du son marshall avec cet ampli.
Anonyme
Citation : mais en réglant le gain a moitié, on s'approche vraiment du son marshall avec cet ampli.
Logique, dans le sens où EVH voulait un ampli qui (je cite) sonne entre Marshall et Soldano.
Jette un coup d'oeil sur les têtes Krank si tu as l'occasion. La Revolution est taillé pour le métal et contrairement au peavey, le clean reste clean même à fond (si le clean t'intéresse bien sûr).
Higher Gain
Citation : EVH voulait un ampli qui (je cite) sonne entre Marshall et Soldano.
cool, je l'ignorait, en tout cas dés que j'ai entendu cette tete, j'ai tout de suite reconnu marshall mais en bien mieux.
comment je la kiffe ma 6505, on peut passer de cob a zakk wylde ou de scorpions a metallica avec le meme ampli
munkyspupil
Je vais donc réessayer séieusement la peavey 6505
J'espère que je serai pas déçu par le clean (qui m'intéresse beaucoup!)
A ceux qui possèdent la 6505 ou la 6505+, je voudrais demander pourquoi choisir la 6505+. L'égalisation des canaux clean et satu est-elle vraiment importante?
J'imagine que oui si on accorde beaucoup d'importance au clean
Higher Gain
a noter aussi qu'il y a une touche bright/crunch, si tu prefere un clair clair ou un clair crunch
Berzin
Citation : J'espère que je serai pas déçu par le clean
Ca c'est pas certain. Il y a deux versions, il me semble. L'une a un son clair potable, l'autre un son clair juste bon pour s'accorder.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte