Son clair ?
- 53 réponses
- 16 participants
- 4 380 vues
- 17 followers
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 21:50:45Son clair ?
Salut à tous , utilisateurs du JCM 900 SLX... j'ai fait l'acquisition de cet amplis aujourd'hui, mais je ne trouve pas comment passer en son clair ?... alors question ( peut etre stupide) cet amplis a-t-il un son clair ? merci de me répondre...
Lyrics...wasted time between solos !
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/10/2006 à 00:18:31
Citation : surtout avec un amplis " slash", y'a quand meme pas mal de ses morceaux qui ont ne serait-ce qu'un passage en clair...
mais tu as lu mon précédent message ???
A part ca Santana joue sur Mesa Boogie qui ne fait pas que des amplis pour métalleux...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/10/2006 à 00:23:11
Alors si tu l'as eu neuf c'est surement un invendu parce que ça fait vraiment un bail qui ne le produise plus!
Slash l'a utilisé mais je pense qu'il préfèrait le 800 puisque sa tete signature est basée sur celui-ci.
J'ai un pote qui s'en était payé un neuf il y a 10(et je pense qu'on ne devait pas etre loin de l'arret de la production)et le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.
En pratique tu te retrouve avec 2 memes son dont tu règle le volume séparément. J'ai jamais compris l'utilité puisque si on joue sur la saturation de l'ampli de puissance, on a 2 son différents mais d'intensités radicalement différentes.
J'espère que t'as pas payé trop cher au moins?
Slash l'a utilisé mais je pense qu'il préfèrait le 800 puisque sa tete signature est basée sur celui-ci.
J'ai un pote qui s'en était payé un neuf il y a 10(et je pense qu'on ne devait pas etre loin de l'arret de la production)et le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.
En pratique tu te retrouve avec 2 memes son dont tu règle le volume séparément. J'ai jamais compris l'utilité puisque si on joue sur la saturation de l'ampli de puissance, on a 2 son différents mais d'intensités radicalement différentes.
J'espère que t'as pas payé trop cher au moins?
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/10/2006 à 00:26:15
Il été à 1350, mais comme ils l'avaient depuis longtemps il me l'a fait à 600, mais bon voilà quoi, moi je voulais un bon amplis de scène, il me demande ce que je joue et me montre celui là en medisant que c'est le JCM 900 slash machin chose bah j'ai été emballé... mais si y'a pas de son clair c pas terrible( dommage par ce que la satu est vraiemnt bonne)
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/10/2006 à 00:38:05
Perso j'ai jamais pu en sortir un son potable mais c'est possible puisque des pointures ont pu le faire! Ne désespère pas, et puis pour 600€ tu t'es pas fait voler, c'est le prix auquels ils partent en occaze en général alors si le tien est neuf...
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/10/2006 à 00:40:24
C'est ce qu'il m'a dit... en fait il aurait du me dire " je te fais 700 euros pour que tu puisses racheter un amplis pour le son clair"... franchement j'ai éssayé avec le bouton de volume de ma les paul, mais pour que ça fasse un son A PEU PRES clair, je dois mettre le gain sur 2 , voir moin, donc j'ai aucune disto...
Hit !
22611
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/10/2006 à 01:16:52
... à la conscience de quel problème, il a naturellement préféré te refourguer un GT-8 avec ton avoir sur l'affaire...
Bah voyons...
Ce vendeur est un vendu.
Là où je vais de surprise en surprise, c'est que tu dis qu'il te l'a fait à 600, et qu'à un post + loin tu déclares que t'aurais préféré à 700 ...
Bah voyons...
Ce vendeur est un vendu.
Là où je vais de surprise en surprise, c'est que tu dis qu'il te l'a fait à 600, et qu'à un post + loin tu déclares que t'aurais préféré à 700 ...
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 29/10/2006 à 01:26:07
Bah j'aurias préféré à 700 meme 900 avec un canal claire et un canal saturé ! et pas deux canaux strictement identiques, ce qui ets d'une débilitée absolue... nan pour le GT-8 c'est moi qui avait demandé, et ensuite j'ai demandé pour l'amplis, donc il m'a fait essayer les deux en meme temps... logique ^^
Hit !
22611
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/10/2006 à 01:35:05
Bah 'va falloir te sortir de là, alors.
Tu ramènes et c'est tout.
Non ?
Tu ramènes et c'est tout.
Non ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 29/10/2006 à 02:07:00
Je pense aussi que c'est une bonne solution, en esperant que tu ne te fasse pas réavoir la prochaine fois.
Berzin
23780
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/10/2006 à 09:09:19
Citation : le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.
Le catalogue Marshall de l'époque parle d'un mono canal avec deux master volumes.
Mais à aucun moment, ils n'évoquent le son clair dans la descirption de l'engin. Le Slx a du être produit jusqu'en 98-99 je crois.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte