Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
(1)
Déposer un avis
Où acheter 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Son clair ?

• 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 671 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Son clair ?
Salut à tous , utilisateurs du JCM 900 SLX... j'ai fait l'acquisition de cet amplis aujourd'hui, mais je ne trouve pas comment passer en son clair ?... alors question ( peut etre stupide) cet amplis a-t-il un son clair ? merci de me répondre...
Lyrics...wasted time between solos !
2
Il y a combien de canaux ?

Sur certains vieux Marshaux, il n'y a qu'un seul canal (mais sur le mien, JCM 800, donc plus vieux, il y en a quand même 2).

S'il y en a 2, faut trouver la prise du footswitch (sur le mien, 2 canaux, mais sans le footswitch, pas moyen de changer de canaux autrement).

Apres, les superbes amplis tout lampes Marshaux ont des fois le son clair qui sature un peu, qui crunchouille. Faut aimer, ou alors baisser le gain, le gain de la guitare, le volume général...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Je sais pas du tout, je l'ai acheté neuf aujoud'hui dans un magasin de musique, le endeur m'a dit qu'il y'avait une disto " soft" et une plus saturée... mais je suppose quadn meme qu'il y'a un son clair...surtout slash, meme si c'est le roi de la disto, il utilise quand meme souvent le son clair... en tout cas si il a pas de son calir je suis bien dans la m****...mais bon je suppose qu'il doit pas etre non plus ultra vieu ( une dizaine d'années pas plus, en tt cas de conception)
4
Donc tu as 2 canaux :le soft, et le lead !

Le soft, ça doit être ce que je disais : un son clair, mais qui crunch trop vite !

Donc t'aura pas un vrai son clair intordable, mais un son clair, qui sature quand tu joue en accord, ou un peu violemment.

(apres, faut le maitriser, mais c'est cool aussi (pour les transitions calme-saturer, il suffit de tourner le potard de volume de la guitare, et de maçonner sur les cordes!).

Donc sinon, pour baisser la disto de la disto soft, tu baisse le potard de volume de la guitare, et le gain du canal, et tu pris pour que ça sature pas !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Sauf que Slash utilise un Marshall 25th Anniversary (comme John Frisciente) basé sur le Jcm800, puis un Jcm Slash. Il n'utilise pas de Jcm 900 SLX ...
6

Citation : je l'ai acheté neuf aujoud'hui dans un magasin de musique

Ca fait un bail qu'il ne se fait plus pourtant...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Bah le vendeur me l'a certifié... je lui fait confiance... bah oui mias pour la satu c'est chiant le bouton de gain ets commun aux deux, seul les boutons de volumes sont séparés...je comprends pas du tout l'interet des deux canneaux...
8
Oui, c'était sans doute un invendu.

9
Certainement mais je comprends pas comment un amplis peu ne pas avoir de canal clean ?! ça me parait incroyable...
10
Ca me paraît bizarre aussi...

11
J'imagine qu'avec ton pseudo, tu préfères la Disto... Sinon, le JCM900 Slx est un monocanal selon mon vieux catalogue Marshall.

12
Lol j'ai choisit ce pseudo à mes tous débuts à lépoque où je ne jurais que par ça... bah j'aime la disto de cet amplis, avec ma gibson ça sonne super ( LP std) mais bon le son clair c'est indispensable... non il ets pas monocanal puisqu' il y' clairement marqué " channel A" et " channel B", mais sachant que le gain est commun, et que seul le volume es diffréentn, appart faire un canal dédié aux solo qu'on met plus fort et l'autre plus bas je vois pas l'interet... en tt cas si il y'a que la disto j'ai peur de devoir faire un retour à l'envoyeur par ce que je peux rien en faire du coups...
13
Baisser le volume de ta gratte ? :???:
14

Citation : en tt cas si il y'a que la disto j'ai peur de devoir faire un retour à l'envoyeur par ce que je peux rien en faire du coups...

C'est peut être pour ça, personne n'en voulait ?? J'ai lu sur un topic, que le son clair est effectivement inexistant selon un utilisateur.

15
Oui je l'ai vu aussi, et comem j'ai cassé la tirelire pour l'acheter, j'ai pas les moyens d'acheter un fender deluxe pour le son clair... je vais voir pour un JCM 800 ou un TSL 100...
16
Ou alors, ton vendeur c'est un... vendu.

Plus sérieusement, j'interviens juste en me posant cette question : lors de ton achat, personne n'a pensé à brancher au moins une gratte sur "ton" Marshall ?...
:???:
Cet aspect ne t'a pas sauté aux oreilles ?...
17
Ah ce que j'ai entendu, le 800 est le meilleur des deux, mais pas le plus polyvalent. Tu peux te faire reprendre le slx, sans problème ?

18
Bah le probleme en fait c'est que j'ai éssayé l'amplis avec un GT-8 ( que j'ai acheté uassi :mdr: ) et ducoups, j'ai entendu le son de l'amplis en saturé, j'ai jamais imaginé un seul instant que l'amplis n'avait pas de son clair...surtout avec un amplis " slash", y'a quadn meme pas mal de ses morceaux qui ont ne serait-ce qu'un passage en clair... pour le fait de me le faire reprendre ohhh que oui ^^... sinon j'attends un an et j'achete un fender mais ça fait chier il est pas donné en plus...
19
Ca me parait bizzare ton histoire de pas de sons clairs...
Manu
20
Bah j'ai apssé une heure à tourner tous les boutons dans tous les sens et j'ai trouvé 0 son clair... la seule solution que j'ai , c'est de ne pas mettre de gain et de prendre la disto de mon GT-8... mais je veux que tout marche sur l'amplis...

ce qui est très bizare aussi, c'est que le vendeur ne m'en a pas parlé, alors que je pense que c'est quand meme TRES important à préciser comme micro détail...
21

Citation : surtout avec un amplis " slash", y'a quand meme pas mal de ses morceaux qui ont ne serait-ce qu'un passage en clair...

mais tu as lu mon précédent message ???

A part ca Santana joue sur Mesa Boogie qui ne fait pas que des amplis pour métalleux...
22
Alors si tu l'as eu neuf c'est surement un invendu parce que ça fait vraiment un bail qui ne le produise plus!
Slash l'a utilisé mais je pense qu'il préfèrait le 800 puisque sa tete signature est basée sur celui-ci.
J'ai un pote qui s'en était payé un neuf il y a 10(et je pense qu'on ne devait pas etre loin de l'arret de la production)et le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.
En pratique tu te retrouve avec 2 memes son dont tu règle le volume séparément. J'ai jamais compris l'utilité puisque si on joue sur la saturation de l'ampli de puissance, on a 2 son différents mais d'intensités radicalement différentes.
J'espère que t'as pas payé trop cher au moins?
23
Il été à 1350, mais comme ils l'avaient depuis longtemps il me l'a fait à 600, mais bon voilà quoi, moi je voulais un bon amplis de scène, il me demande ce que je joue et me montre celui là en medisant que c'est le JCM 900 slash machin chose bah j'ai été emballé... mais si y'a pas de son clair c pas terrible( dommage par ce que la satu est vraiemnt bonne)
24
Perso j'ai jamais pu en sortir un son potable mais c'est possible puisque des pointures ont pu le faire! Ne désespère pas, et puis pour 600€ tu t'es pas fait voler, c'est le prix auquels ils partent en occaze en général alors si le tien est neuf... :clin:
25
C'est ce qu'il m'a dit... en fait il aurait du me dire " je te fais 700 euros pour que tu puisses racheter un amplis pour le son clair"... franchement j'ai éssayé avec le bouton de volume de ma les paul, mais pour que ça fasse un son A PEU PRES clair, je dois mettre le gain sur 2 , voir moin, donc j'ai aucune disto...