Son clair ?
- 53 réponses
- 16 participants
- 4 671 vues
- 17 followers

Distox

Djardin

Sur certains vieux Marshaux, il n'y a qu'un seul canal (mais sur le mien, JCM 800, donc plus vieux, il y en a quand même 2).
S'il y en a 2, faut trouver la prise du footswitch (sur le mien, 2 canaux, mais sans le footswitch, pas moyen de changer de canaux autrement).
Apres, les superbes amplis tout lampes Marshaux ont des fois le son clair qui sature un peu, qui crunchouille. Faut aimer, ou alors baisser le gain, le gain de la guitare, le volume général...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Distox

Djardin

Le soft, ça doit être ce que je disais : un son clair, mais qui crunch trop vite !
Donc t'aura pas un vrai son clair intordable, mais un son clair, qui sature quand tu joue en accord, ou un peu violemment.
(apres, faut le maitriser, mais c'est cool aussi (pour les transitions calme-saturer, il suffit de tourner le potard de volume de la guitare, et de maçonner sur les cordes!).
Donc sinon, pour baisser la disto de la disto soft, tu baisse le potard de volume de la guitare, et le gain du canal, et tu pris pour que ça sature pas !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Berzin

Citation : je l'ai acheté neuf aujoud'hui dans un magasin de musique
Ca fait un bail qu'il ne se fait plus pourtant...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Distox

Berzin

Distox

Berzin

Berzin

Distox

Slayerman

Berzin

Citation : en tt cas si il y'a que la disto j'ai peur de devoir faire un retour à l'envoyeur par ce que je peux rien en faire du coups...
C'est peut être pour ça, personne n'en voulait ?? J'ai lu sur un topic, que le son clair est effectivement inexistant selon un utilisateur.

Distox

Hit !

Plus sérieusement, j'interviens juste en me posant cette question : lors de ton achat, personne n'a pensé à brancher au moins une gratte sur "ton" Marshall ?...

Cet aspect ne t'a pas sauté aux oreilles ?...

Berzin

Distox

ManuM5

Distox

ce qui est très bizare aussi, c'est que le vendeur ne m'en a pas parlé, alors que je pense que c'est quand meme TRES important à préciser comme micro détail...

Pm.

Citation : surtout avec un amplis " slash", y'a quand meme pas mal de ses morceaux qui ont ne serait-ce qu'un passage en clair...
mais tu as lu mon précédent message ???
A part ca Santana joue sur Mesa Boogie qui ne fait pas que des amplis pour métalleux...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Nic02

Slash l'a utilisé mais je pense qu'il préfèrait le 800 puisque sa tete signature est basée sur celui-ci.
J'ai un pote qui s'en était payé un neuf il y a 10(et je pense qu'on ne devait pas etre loin de l'arret de la production)et le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.
En pratique tu te retrouve avec 2 memes son dont tu règle le volume séparément. J'ai jamais compris l'utilité puisque si on joue sur la saturation de l'ampli de puissance, on a 2 son différents mais d'intensités radicalement différentes.
J'espère que t'as pas payé trop cher au moins?

Distox

Nic02

Distox

- < Liste des sujets
- Charte