Salut je possede une tete jcm 900 dual reverb 100w. je n'ai pas eu ce genre de probleme. mais si tu es de la region Lyonnaise (on ne sait jamais ...), va chez Oxygen c'est a Lyon , rue paul Bert . ils sont agrées Marshall . voila ...
salut.
Si tu n'as plus de reverbe sur aucun des 2 canaux c'est que cela vien de la reverbe meme... c'est a dire du boitier qui contient les "ressort" ou d'un des 'RCA" qui lie le boitier reverbe a l'ampli. C'est pas bien compliquer et ca coute vraiment rien a reparer.
La reverb du JCM 900 est une petite unité à deux ressorts accutronics. C'est pas l'idéal. Sans modif, on peut la remplacer par un grand modèle a deux voire trois ressorts. Par contre la panne peut provenir du TL 072, ampli OP, qui remplace une bonne 12AT7 avec son transfo. Par critique à trouver et changer.
Citation : C'est pas bien compliquer et ca coute vraiment rien a reparer.
Attention cependant, la mienne m'a lâchée sur mon 900, je l'avais faite changé chez un technicien, c'était peu cher, mais le nouvelle ne sonnait pas comme l'ancienne, elle était plus courte.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/10/2007 à 16:17:26
Je cherche a change ma reverb justement, j'en voudrait une très profonde... (pour jouer a l'archet et éviter de mettre une pédale de plus dans mon pedalboard)j'en ai trouvée plusieurs, sur banzai effects notamment,mais je ne sait pas si il faut respecter certains facteur... je voit des histoires d'impédance...
J'ai trouvé ceci sur le web ou on peut acheter des reverb a ressort mais c'est la justement ou je ne sait pas trop ce qu'il faut prendre en compte (mis a part la taille bien sur!) :