Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles lampes choisir ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 8 447 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes choisir ?
Bonjour,

j'ai une tête Marshall JCM 900 4100 et j'ai 2 soucis :

- le premier est que le potard du trebble craque... Si l'air sec ne résout pas le problème, y'a-t-il une autre solution ?

- le second est que je voudrais changer mes lampes. J'ai consulté les posts précédents et au vu de la difficulté d'équilibrer l'ampli suite au changement, je pense que j'irai dans un magasin. Mais avant je voudrais avoir des conseils sur quelles lampes choisir histoire de ne pas me faire enfler par le magasin (qui me tentera peut être de me refiler les plus chères)...
Sur la face avant de ma tête j'ai un autocollant d'une lampe avec écrit "5881" (à la lecture d'un autre post, ça a l'air important). Combien de lampes aurais-je à changer au maximum ? Lesquelles me conseillez-vous ? Je suppose que le type de son que je souhaite est un critère déterminant dans mon choix, alors disons que je cherche un son orienté metal / hardcore (j'aime beaucoup les sons Engl et MesaBoggie)

Merci de votre aide et de vos conseils...
Carcass se reforme !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a effectivement des tensions mortelles dans les condos, même l'amplmi débranché.
Mais pour retuber, on ne démonte pas le chassis, et donc on n'a pas accès aux composants dangereux. C'est pour régler le bias qu'il faut démonter l'ampli et le faire fonctionner ouvert.

V1 etc sont bienv des positions de préampli.
V1 est l'étage le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.
Et c'est bien une lampe de chaque, que j'ai différenciée par leurs fonctions et leurs sonorités propres dans cet ampli, en fonction du son que tu veux obtenir au final.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Gillou, tu me confirmes que même pour changer les lampes de puissance je risque pas de le coup de jus fatal ? :oo: :oo: :oo:
Carcass se reforme !!!
13
Tu ne risques rien, si tu débranches l'ampli, et si tu ne le démontes pas, et si tu ne touches à rien d'autre que les lampes.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Salut a tous! moi aussi j'ai un prob avec mon ampli, je pense qu'il faudrait changer une ou les 2 lampes de puissance et je sais pas quoi prendre. Gillou si t'as une idée. :clin:
15
16

Citation : Salut a tous! moi aussi j'ai un prob avec mon ampli, je pense qu'il faudrait changer une ou les 2 lampes de puissance et je sais pas quoi prendre. Gillou si t'as une idée.

Imagine que tu es chez le médecin. tu dis: "J'ai un problème". Soit.
Mais si tu ne dis pas où tu as mal et les symptômes que tu ressens, comment veux-tu qu'il trouve quelque chose ? :mdr:

Na.

17
C'est sur dans ce cas la vaut mieux un bon médium :lol: . Si ça existe
18
Je t'ai envoyé un mail a ce sujet, mais t'as p'tete pas eu le tant de le lire et je sais pas si c'est le lieu pour en parler.
19
C'est sur un rivera fandango.
20
Je pense que ça vient d'une lampe de puissance (petite vibration métalique à haut volume et sur certaines notes). Qu'est ce que tu me conseillerais comme lampes.