Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 020 vues
- 13 followers
P_Cachera
J'ai un JCM 900 4100 monté en EL34 et je vais le faire bidouiller par un voisin luthier et "SAV" d'ampli et tout ce qui touche aux grattes. Il m'a dit que c'était possible de modifier en profondeur l'ampli et d'en faire quelque chose de plus bourrin. Je m'explique, même en EL34, le gain à fond je n'ai qu'un son ACDC au max. Je voudrais un meilleur son, un gain plus "grand". Bien sûr ce ne sera jamais du Laboga ou Triple X. Mais je voudrais que ça se rapproche d'Engl ou certains Peavey voire Mesa.
Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait booster/modifier leur tête et savoir ce que ça donne à plusieurs niveau. Là aussi mon voisin m'a dit qu'il peut proposer plusieur niveaux de gain et que je devrai les tester pour voir ce qui me conviens.
Merci pour votre aide.
pstcho
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Raf in NJ
Hors sujet : on est obligé de subir vos sacro-saintes vérités sur la qualité des marshall encore longtemps ou ça ira ? ras le bol d'avoir ma boite mail rempli de messages inutiles. vous comprenez ?
sinon, pour poster une information utile, j'ai trouvé en zonant sur le net une modif a faire pour le préamp, j'ai pas essayé mais j'y pense...
http://web.aoct.org/marshall/jcm900-gain-mod.txt
Robespierre
de plus on ne peux pas savoir si ces modif sont fiable et si elle ne mettent pas en danger la fiabilité de l'ampli (des lampes).
il vaux meiux faire appel à un profressionel
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Raf in NJ
Berzin
Hors sujet : Citation : on est obligé de subir vos sacro-saintes vérités sur la qualité des marshall encore longtemps ou ça ira ? ras le bol d'avoir ma boite mail rempli de messages inutiles. vous comprenez ?
On parle pas des Marshall, mais du 900, c'est différent.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
P_Cachera
Mais j'ai remarqué un truc, Children of Bodom jouent sur Marshall ou j'ai rêvé? lol Ou alors seulement en live, je sais pas...
pstcho
jcm 800 900 2000
- < Liste des sujets
- Charte