Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
Photos
1/691
Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Buzz sur Master Volume

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz sur Master Volume
Salut à tous,
j'ai un fort "buzzz" sur le Master volume A ou sur le B qui augmente en intensité quand j'augmente le volume d'un Master ou de l'autre. Au niveau 1 c'est assez light mais à partir de 4,6,... c'est plutôt conséquent!! (aucun problème de buzzz sur les préamp A ou B).

Est ce dû à un problème de prise de terre? ou à un problème des canaux Master? ou...??
si quelqu'un peut m'éclairer...
2
C\'est à dire?

Un bruit quand tu tourne le bouton seulement ou sur ton son de manière générale?

Si tu peut détailler un peu...

3

Uniquement quand je tourne le volume master A ou B, avec les préamp A ou B à 0, avec les masters de la guitare à 0.
c'est un Buzz (un souffle / ronron?) qui augment en intensité lorsque je monte le volume. c'est très présent à partir de 5/6/... etc

Merci pour tes lumières... :-)

4
Cela ressemble fortement à un potard qui a du mal, un potard qui \"craque\".

La solution \"simple\" c\'est l\'ouverture de la tête et de mettre de la bombe contact dans les potards.

LA solution lourde, mais la grosse solution de tranquilité une bonne fois pour toute c\'est de changer les potards.

Je te conseil, (si tu te sent pas trop de le faire toi même) si c\'est juste chiant mais pas insupportable, d\'attendre le moment ou tu fera une revision ou un retubage. Et la, par la même, tu dit au mec que t\'as 2 potards morts à changer ou decrasser.





5
ouai ça pourrait etre les potards qui craquent mais les deux en meme temps c'est bizare . ça ne pourrait pas etre une histoire de masse sur un jack ou l'entrée du jack ! essaies d'abord avec un autre jack avant de t'afoler
 
6
ce ne sont pas de craquement mais bien un buzzzzz permanent, qui augmente avec le puissance du volume.
ya aussi un enorme bourdon (de 5 min) à l'allumage du Stanby... l'ampli et d'occaz je pense que je vais le retourner au magazin... non?  ce sera plu simple... je viens d'essayer avec un autre jack ça ne change rien ;-(
7
Ah! Les voila les détails!

Bon la y\'a un pétard quelque part...

Tu viens de l\'acheter? Retour au shop -->
8
C'est clair si il sort du magazin , meme d'occaz ils doivent te garantir un truc qui marche a 100 pr 100 . Il en va de leur réputation . S'il y a des réparations a faire il vaut mieux que ce soient eux qui payent .

9
en meme temps il est de notoriété public que sur les amplis marshall ,les potards crachent rapidement.
La solution "bombe de contact" est depuis 10 ans MA solution.
Disparition des crachotis pendant 1 mois et ça reviens.
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Oui ça c'est clair que les pots Marshall...  Le probleme de la bombe c'est ça, au bout d'un mois ça reviens.

D'ailleurs Oblong, c'est un achat en magasin est si ils ont un atelier, pourquoi ne pas en profiter pour demander de les faire changer?