Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
Photos
1/691
Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Sons JCM 900 4100 + 1922

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 3 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons JCM 900 4100 + 1922
J'en ai essayé un avec une gibson les paul standard, je dirais qu'il va max jusqu'au hard rock, ce qu'il m'a le plus gené c'est le manque de gain, mais bon la tete etait une occaz donc peut etre que les lampes étaient un peu mortes.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais,enfin si on a besoin d'une vrai disto faut rajouter une pédale, c'est pas très génant du moment qu'il y a déjà une overdrive et bon son chaud potable qui sort de l'ampli!
22
Le jcm900 que pour du blues !! laissez moi rire !!
Cet ampli est une bete, c'est bien pour sa qu'il represente a lui seule 50% du matos que l'on peut voir en concert.

Apres, c'est comme tout, on aime ou on aime pas le son, mais l'avantage de cet ampli c'est que meme si le son te plait pas tro une petite pedale te suffit a le changer en monstre du metal !! car la puissance, elle, est toujours presente.

Perso, moi je joue du punk dessus, et j'ai juste eu a changer les lampes pour avoir plus de gain et de dynamik. Alors avant de dire, je prend pas un jcm900 car tout le monde dit qu'il est nul, essayez le.
23
Okay, Okay moi je suis de ton coté. De toute façon c'est le coté Bluesy de la bète qui m'interresse
24
Ouais enfin 50% du matos en concert, a mon avis la plupart des grands groupes s'en servant jouent sur des 900 modifiés, faut pas charier non plus.
25
Modifiés? la lampe et quoi d'autres? :???:
26
Modifié ou pas c'est quand meme des jcm900 car c pas en rajoutant une lampe par-ci ou une resistance par-là que tu changera entierement les son de la tete...

Et puis franchement, tu serai étonné de voir le nombre de jcm900 "d'origine" qu'il y a sur les scenes.
27
Je pense aussi que ce serait un peu dommage de modifier systematiquement les Marshall après achat :???:
28
Bah pas que les lampes, je suis désolé mais quand tu voit soulfly jouer sur jcm900 tu te doute que c'est loin d'etre la disto d'origine, et c'est pas en changeant juste les lamps, c'est sur que ca reste un jcm 900, mais c'est pas le 900 du quidam.
29
Ils ont surement un bel atirail de pédales avant d'attaquer le JCM!!!!!
30
Un sang neuf pour le 900.


Des années plus tard j'interviens.

Mais je la fait car le 900 c'est un grand débat interminable. Je le possède et je l'adore de plus en plus.

Celui ci est né sur les forums, ou certains l'ont descendu pour des "défauts" qu'ils ne comprennent même pas eux même. (diode de clipping notemment)


A l'époque je me le suis acheté assez vite, sans trop avoir été voir les avis, justement je ne voulais pas m'influencer mais choisir à l'oreille. Je suis un peu tombé des nues en voyant vos avis internet a tous !


Je suis arrivé chez le gars qui me l'a vendue pour 400e. (la 4100 dual).

Elle crachait de partout, le gars me dit :

"par contre surprise ce matin en la rallumant les potard crachent.."

Moi, évidemment, merde! changement de potards à prévoir. Mais bon 400e ca va.

Quand il a mis le son je n'ai pas été dérouté par la couleur après 7 ans chez marshall passé sur des hybrides mais clairement la cette fois : LE son.


Bref, c'est surtout une fois chez moi à tête reposé que j'ai commencé a comprendre et gouter la bête!


Pour moi le 900 est un très bon ampli. Tout les avis sont souvent critiques sur des pouints evidents de bétises :



Citation : ce qu'il m'a le plus gené c'est le manque de gain



La plupart des mecs veulent faire du métal. Du métal, du métal!! Pourquoi pas du plastique !? :oops: ok...

Il n'est evidemment pas prévu pour ca les mec, forcément :
"C'est de la merde!!"

Non! c'est juste : pas ce que tu cherche. c'est tout.

Venons en a ce qu'a dit "Pfelelep".

Il a adoré, en somme, le son boosté avec une Od. En se basant sur une tête qui ne délivre pas trop de gain, on appuie.

Pour moi c'est la tout l'art d'un Marshall. Utiliser le son pour ce qu'il est et appuyer au moments des solos ou même pour en faire votre son rythme. Sans problème. Il donnera le meilleur de lui même a fort volume et ca c'est évident!

Beaucoup l'essaye et en espère des choses pour lesquelles il n'est pas directement fait, d'autres critiques sans savoir (diode de clip') et enfin d'autres en profite c'est toujours marrant de descendre gratuitement.


Le clipping. Voila une belle connerie! Non il est hybride!
Les diodes de clipping viennent appuyé le signal pour le faire saturé plus tot. Tiens?

Vous faites quoi avec votre ts9 riessue vintage d'origine japan en version fait main?!!

Vous écretez le signal plus tôt en ajoutant à votre pré-amp des diodes de clipping! Parcequ'un overdrive ca fonctionne avec des LEd ou d'autres types de diodes et le résultat est le même!! Pourtant votre ts9 elle tue, personne est contre cette idée? (sauf moi je préfère la sd1 modée lol).


D'aberration en conneries on en est venue a ce que le 900 soit sous estimé alors qu'en réalité, bien exploité, compris, cet ampli est vraiment typé de la marque et propose une certaine polyvalence une fois bien exploité...[i]