Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/72
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Croyez moi si vous voulez.

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 6 205 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Croyez moi si vous voulez.
Je m'explique... hier lors d'un concert, j'ai joué sur cet ampli (enfin je pense car je n'ai pas la référence, mais le JCM était exactement comme celui-ci)... et La THE SON de fou... avec mon ESP EC-1000, vraiment terrible...

LA config était la suivante :
ESP EC-1000 -> MXR DoubleShot -> JCM900 -> Cabs peavey non identifié
Dans la boucle, un EQ 6 bandes DOD.
Les lampes du préamp du Marshall était des Sovtek selon le proprio...

En tous cas, c'est la première fois que j'ai eu ce son que je cherche depuis si longtemps... Superbe Basse, aigu pas trop agressif, juste comme il faut, l'EQ creusait bien les médium, le baffle était pas trop crade dans la définition du son... :aime:
Moi grand rétracteur à Marshall, je suis en train de me demander si je ne vais pas essayé de me trouver cette tête, changer les lampes...

Enfin voila...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11

marty je viens de lire ton avis, je veux bien comprendre qu'on puisse aimé cet ampli mais quand tu dis : ''on ajoute une od et bonjour james hetfield'' euh la faut pas poussé non plus, ça se voit que tu n'a jamais essayé une mesa boogie (le son hetfield) parce que ça n'a vraiment rien de comparable.

c'est comme si tu disais, on ajoute un pot rémus sur une twingo et on a le meme bruit qu'une mustang gt, c'est exactement la meme chose pour nos amplis

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12

Bon déja :

Citation de Higher Gain :

on ajoute une od et bonjour james hetfield

Citation de mon avis :

Un niveau de gain, je tiens a la dire, suffisant pour faire du maiden et autre metallica. Si vous possédez une pédale d'overdrive pour booster n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil heu.. d'oreille !!

Ensuite, je ne dit pas que c'est un mesa. Des mesa j'en ai entendu c'est pas la meme école. C'est un Marshall, on connait tous le grain. Je ne fait que souligner une polyvalence...

Prenons ton avis maintenant :

"bien trop dégueu.
utilisé avec un marshall 1960a, l'ensemble est plus que baveu, c'est de la bouillie sonore, c'est vraiment ingérable."

Vu sous ton angle alors les avis bien trop "exagérés" sont des deux cotés...

Je ne veut pas refaire une 10 00 ième fois le débat du 900. Y'a des pour et des contres.

Moi je suis pour, Il faut juste prendre le temps avec cet ampli...

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 22:36:57 ]

13

Prendre le temps ? C'est quand même pas très long de se faire une idée. Y a pas cinquante réglages comme dit plus haut, on trouve vite ses marques.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

C'est sur que c'est comme ce que l'on voit aujourd'hui genre triamp ou JVM ! icon_mdr.gif

Plus sérieusement ce que je veut dire c'est j'ai pris le temps sur 2 ans de peaufiner mon approche de l'ampli.

Notamment par les EL34, retubage 50w... et divers essais d'effets.

J'ai vraiment l'impression que la fabrication à été inégale sur ces amplis que qu'on pouvait tomber sur une daube comme sur un truc top...  Ne serait-ce déjà des modèles qui diffèrent au niveau lampe de puissance.

Quand higher Gain dit : "le mien ne sonnait pas comme ça"et qu'un voit son avis.

ou que Sorgen Shoot annonce : "The son de fou", "Moi grand rétracteur à Marshall, je suis en train de me demander si je ne vais pas essayé de me trouver cette tête, changer les lampes..."

.. ca me laisse perplexe, tout et son contraire...

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 15:37:38 ]

15

Le Jcm 900 "stock" d'origine  (sans modification) a un son un peu froid. Juste remplacer ses lampes, on change sont son. Ensuite, pour trouver la bonne recette de lampes, et bien il faut faire des tests et c'est là que ca peut prendre de temps. Maintenant, je peut jouer du Ratt, Iron Maiden, Judas priest et des sons un peu plus lourds à la Halford et Beyond Fear sans me servir d'une pedale d'overdrive.

C'est sûr que certaine personne vont dire que c'est impossible. Mais ils achètent cet ampli, n'aime pas le son et regardent les commentaires et se font influencer par ceux ci, disant souvent que du négatif. Je vous jure qu'ont bon travail d'eq et de bonnes lampes font la différence.

16

En tous cas, le JCM 2000 du magasin ( qui sonnait du tonnerre de feu) et le mien sonnait pas pareil, plutot plat. Cela dit, je n ai jamais retube l engin, revendu avant. Quant au 900, present au magasin aussi, il sonnait mieux en disto, mais assez dur en sons clairs. Cela dit, un Marshall reste un Marshall, avec son son type British, t as beau creuser le son, ca reste medium, rien a voir avec un Boogie, bien sur, mais je le repete, l ajout d un EQ externe (pedale ou mieux : rack) change pas mal le son. Cela dit, c est sur et certain que les lampes participent grandement au son. Pour info, mon JCM 2000 (je sais, on parle du 900), achete neuf et emballe avait des Philips en preamp et des Elites Yougoslaves en puissance, je pensais que le magasin avait remplace les tubes, mais il s avere, contact pris aupres d autres utilisateurs et AFiens qu il s agit bien des montes d origine. Pourtant, ils conseillent des Sovtek pour un eventuel remplacement, chez Marshall aussi d ailleurs....eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17

J'ai possédé le JCM900, j'y ai essayé des tas de lampes, toujours le même problème : dès qu'on pousse le gain, l'attaque disparaît. Ca devient brouillon, quoi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18

Bon ben j ai bien fait de pas avoir utilise un budget changement de loupiottess alors........mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19

Honnêtement, moi ca ne fait pas ca. Mais l'attack ca ce joue sur plusieurs facteurs. J'ai déja eu un problème semblable et ce n'était qu'un câble qui en était la cause.

20

ok, il peut y avoir des modeles mieux que d'autres mais bon, de la a avoir un ampli brouillon et un autre qui sonne super, la qualité variable de fabrication me parait énorme voir impossible.

j'ai retubé le miens, j'avais un eq mxr 10band dessus, j'y est passé du temps, mais c'est clair qu'on a vite fait le tour, et non marty je n'ai malheureusement pas exagéré, mon son était vraiment trop dégueu pour faire quoi que ce soit, je ne m'entendais meme pas.

donc modele defectueux ou pas je n'en sais rien mais c'était la pire daube que j'ai entendu, meme mon micro cube sonnait mieux, aprés si les votres sonnent tant mieux.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef