Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/72
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Croyez moi si vous voulez.

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 6 204 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Croyez moi si vous voulez.
Je m'explique... hier lors d'un concert, j'ai joué sur cet ampli (enfin je pense car je n'ai pas la référence, mais le JCM était exactement comme celui-ci)... et La THE SON de fou... avec mon ESP EC-1000, vraiment terrible...

LA config était la suivante :
ESP EC-1000 -> MXR DoubleShot -> JCM900 -> Cabs peavey non identifié
Dans la boucle, un EQ 6 bandes DOD.
Les lampes du préamp du Marshall était des Sovtek selon le proprio...

En tous cas, c'est la première fois que j'ai eu ce son que je cherche depuis si longtemps... Superbe Basse, aigu pas trop agressif, juste comme il faut, l'EQ creusait bien les médium, le baffle était pas trop crade dans la définition du son... :aime:
Moi grand rétracteur à Marshall, je suis en train de me demander si je ne vais pas essayé de me trouver cette tête, changer les lampes...

Enfin voila...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
21

Le mien sonnait pas non plus. Aucune dynamique, pas de basse, une égalisation "pour faire beau".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

C'est vrai les gars qu'il y a des citrons. Il y en a dans tous les marques. J'ai été dans un concert hier. Il y avait un Mesa dual rectifier et je peut vous dire qu'on n'entendait absolument rien. Aucune attaque, des mids trop creusés, un bon son gras sourd. Aucune sorti du mix. Mais l'autre guitariste, avec le Powerball Engl, lui il avait de la définition. Très bon son et ca sortait du mix.

Après le concert, en prenant une grosse bièremrgreen  avec eux, le gars du Mesa disait qu'il avait un Randall et que "ca montait dans la face d'un singe!" Il était très déçu de son Mesa. Il dit qu'il a acheté un citron. Mais le demo du magasin sonnait tempête! Il s'était dit que "c'est ca que sa me prend."

Je lui ai dit de se mettre un EQ et il ma rit en pleine face.  

Que ca soit dans n'importe qu'elle compagnie d'ampli, tout le monde essaie un ampli qui n'aime pas mais que d'autres vont apprécier.

23

J'ajouterais juste un +1 à ca : Citation de LeMans71 :

Mais l'attack ca ce joue sur plusieurs facteurs. J'ai déja eu un problème semblable et ce n'était qu'un câble qui en était la cause.

C'est vrai que ca fait fait une différence énorme, quand j'avais changé entièrement mon câblage pour du sommer xxl : incroyable! C'est un tout...

Voila mon set :

Des v30, Lampes neuves, câblage au top, Un looper pour mettre des effets en true bypass, quelques mods, vers true bypass sur wah et autre  modif de pédales, un micro angus au chevalet :

Ca vous change un son !

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:35:19 ]

24

Ah oui, c'est sûr ! Plein de pédales true bypass et x mètres de câbles sans buffer, ça vous change un son ! redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25

icon_lol.gif

-----------------

Citation de LeMans71 :

Que ca soit dans n'importe qu'elle compagnie d'ampli, tout le monde essaie un ampli qui n'aime pas mais que d'autres vont apprécier.

Voila qui clôt le sujet je pense...

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 12:03:06 ]

26

Citation :

Il était très déçu de son Mesa. Il dit qu'il a acheté un citron.

pour un marshall c'est possible mais pour un mesa j'ai du mal a le croire, les possiblités de réglages sont énormes comparés a un marshall, surtout que tu dis que les med étaient coupés.

la j'ai plus l'impression que c'est le mec qui savait pas réglé son ampli, un bon son qui sort du mix comme tu dis il faut des med et pas des aigu et basses a fond.

lui coupe les med et on entend rien, rien de plus normal, a mon avis c'est plutot lui le citron.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

27

Pour le coup je serais plutot de l avis de Higher Gain... C'est pas le genre d'ampli qui n'a que 2 ou 3 sons... et l'equa fonctionne differemment aussi sur ces bebetes.

Mais reste que j'aime bien l'expression "acheter un citron" :) Ca veut rien dire mais ca me plait ^^

Y reste des binouzes ???

28

Je sait pas si y'a une nuance après entre citron jaune et vert! facepalmmrgreen

C'est vrai que le coup du son en recul je pense que c'est un affaire d'eq et de positionnement sur scène... Le mésa mal géré, Engl à coté bien réglé et hop t'as l'impression que le mesa ne crache plus rien...

29

si tu creuses, on t entends plusmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30

Forcément tu peut pas jouer en même temps ! facepalm ok... Je m'en vais!!