Croyez moi si vous voulez.
- 53 réponses
- 12 participants
- 6 198 vues
- 12 followers
sorgen :shoot:
LA config était la suivante :
ESP EC-1000 -> MXR DoubleShot -> JCM900 -> Cabs peavey non identifié
Dans la boucle, un EQ 6 bandes DOD.
Les lampes du préamp du Marshall était des Sovtek selon le proprio...
En tous cas, c'est la première fois que j'ai eu ce son que je cherche depuis si longtemps... Superbe Basse, aigu pas trop agressif, juste comme il faut, l'EQ creusait bien les médium, le baffle était pas trop crade dans la définition du son...
Moi grand rétracteur à Marshall, je suis en train de me demander si je ne vais pas essayé de me trouver cette tête, changer les lampes...
Enfin voila...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
tommyjlf
Sans rire, les Marshall sont de tres bons ampli, pour un peu que l'on cherche a se créer son propre son avec, en le customisant niveau baffle-EQ-pedales...
Perso j'ai un jcm2000 avec un baffle mesa road king, hé ben je peux t'assuré que ca sonne
sorgen :shoot:
Mais la ce sont mes oreilles qui parlent...
J'avoue avoir essayé pas mal de ces bêtes et jamais être satisfait et la j'ai été bluffé... ca m'a pris en traite...
Non franchement, j'avoue que ca remet en cause mon avis sur cette marque...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
BlackMaple
Je déterre un peu le sujet parceque je reparque qu'ici on n'est pas trop détracteur du 900.
Et c'est une polémique un peu le 900, sur audio! mdrrr
Moi quand j'entend ce gars, qui représente bien le monsieur tout le monde chez soit, jouer dessus... J'ai rien à lui reprocher à cet ampli.
http://crazymotion.net/test-marshall-jcm-900-4500/wvGZ6w0LisbAjAy.html
Higher Gain
LeMans71
Ouais ta ben raison Marty. Ca fait plus de 12 ans que j'ai mon 900 pis j'ai jamais eu un son, comme celui de ton video . Cé pas trop compliqué, le monde ne savent pas travailler dessus. J'ai une très bonne dynamique, de la couleur et du gain (en veut tu en voilà) ! Je lui met un eq 15 band dans l'effect loop et voilà. Presque tout le monde cherche à avoir le TONE de leurs idoles sans se soucier de se faire un son qui est propre à eux même. Souvent, c'est le guitariste devant l'ampli le problème!!
Tiger foods
La faiblesse des Marshall, c est une EQ assez inefficace, d ou un son toujours tres medium. Une EQ externe regle pas mal de probleme.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
BlackMaple
Pareil, il ne s'aborde pas comme ca le 900. J'ai mis du temps avant de le "dompter". Une fois fait, c'est un ampli polyvalent qui sait "cogner"... Ca fait 4 ans que je l'ai le mien et je suis bluffé par le son encore aujourd'hui. J'arrive encore a me surprendre... c'est dire.
Pour l'eq effectivement c'est toujours limite mais j'ai trouvé une config qui a fait que je n'utilise plus mon ge7. Je l'ai passé en 50w et l'utilise en low (soit 25w). Tubé en Mullard, les lampes sont neuves + mon set en préamp : J'ai presque trop de basses! Plus besoin d'eq c'est fou!
Mids a fond, peu de treble et basses selon.
Et pour le canal 1 pensez à une box of rock... Elle fait des miracles, chère certe. Mais quel son!!
Higher Gain
Citation :
c est une EQ assez inefficace
Citation :
J'ai mis du temps avant de le "dompter"
ça se contredit tout ça, puisque l'eq de l'ampli est inefficace le son est quasi toujours identique, donc pas grand chose a dompter.
j'ai gardé le mien 1an, au bout de 15min j'en avais fait le tour niveau réglage, rien qui me plaisait vraiment la dedans sauf peut etre le clean
- < Liste des sujets
- Charte