Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/72
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Choix du 4x12

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 608 vues
  • 6 followers
1 Choix du 4x12
Bonjour tout le monde je possede une tete marshall jcm 900 en 50w on m'a dit bocou de bien de cette tete notament ke c'était une des meilleurs de marshall fin bref é donc je pensait metre 1 4x12 marshall 1960a avec mais tout le monde la critique :???:
dc en restant ds marshall quel 4x12 choisir entre le VINTAGE, CLASSIC..
merci

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Slt
il faut que tu essayes, toi seul peut te faire ta propre opinion.
j ai essayé le 1960a monté en celestion g12t-75 12" et le 1960av monté en celestion v30 ou v70 j ai un doute, 12". Les deux baffles offres des sonorités différentes, cela dépen aussi de ton style de musique, le 1960av donne plus de basses et convient mieux a un style un peu plus métalleux mais ce n est pas son domaine de prédilection.
perso je vais opté pour un 1960a, ce n est pas une m... comme j ai pu le lire donc fais toi ton idée, c est sur je le trouve moins bon que le 1960av mais j ai pas un gros budget et il est facile de trouvé un 1960a d occaz pour un bon prix contrairement au 1960av.
je ne peux que te conseillé d aller essayé.
3
Ceux qui disent que la 1960a c'est de la merde z'ont qu'à pas l'acheter, la mode en ce moment c'est de vouloir entendre du Mesa sur tous les amplis. Et avec des saturations Métal, trash, etc...

Le 1960 est un excellent baffle pour avoir un bon son marshall, bien médium. Il se marie excellement bien avec une tête JCM 900 ( aussi critiquée celle là, z'y connaissent rien de rienn c'est une des meilleures tête ).
Un p'tit truc bête pour améliorer le son de ta baffle, suffit de faire un beau cablage avec du vrai beau cable au cuivre :clin:

Aprés, tu peux remplacer deux 75 par deux vintage 30 ou greenback si tu veux, en diagonale, ça modifie un peu le son mais garde quand même le caractère M.
Manu
4
Entierement d accord :clin:
5
Aprés avoir durement chercher un vintage ou classsic je me suis rabatu sur 1 1960a, ba oui on trouve que celui la.
pour l'instant je le trouve pas mal juste petit manque de basse.
le changement des hp! oué pourquoi pas a condition qu'il reprennent les anciens, voila le probleme.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6

Citation : une tête JCM 900 ( aussi critiquée celle là, z'y connaissent rien de rienn c'est une des meilleures tête ).



Je ne veux pas polémiquer, mais je n'ai pas aimer le JCM900 et c'est en connaissance de cause, j'en ai subi un pendant six ans. Après, chacun ses goûts, mais entre le 900 et le 800...

 

7
La 800 est vraiment supérieur a la 900? j'ai hésité lors de l'achat, la 800 est plus cher et fonctionne a trés haut volume alors que la 900 est plus polyvalente et permet de jouer a bas volume.
aprés c'est sur qu'il doit y avoir une plus grosse disto que sur la 900..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Disons que j'ai préferer, mais comme je disais, les goûts, les couleurs. Après dire que les gens qui critiquent le 900 n'y connaissent rien, c'est abuser. Il ne faut pas généraliser. Si la 800 est plus chère, je pense que c'est parce qu'elle est plus recherchée.

 

9
Il y a 10 ans, un jcm 800 en occase valait moins cher qu'un 900 maintenant.
L'engouement pour le 800 participe pour beaucoup d'un effet de mode.
10
Tout à fait d'accord, j'ai une tête JCM900 et je suis loinde m'en plaindre .Seul reproche il un tout petit peu de gain.Quand je joue chez moi j'ai une baffle 1936. Je trouve que le son est meilleur dessus.Après c'est un chacun ses goûts. :mdr:
Patience est vertu de sagesse