Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/264
Marshall 6100

Sujet Changement des lampes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes
Salut,
Je viens d'acheter cette tete qui m'a l'air d'etre une bombe.
Cependant j'ai une sorte de bruit de fond,un ronflement des que j'allume la tete.Ce bruit s'estompe quand je bascule le standby mais est quand meme bien présent meme quand je baisse le volume de ma gratte.
Quelqu'un peut-il me dire qu'es-ce qui se passe?
Es-ce que c'est les lampes?
Aussi j'aimerais que quelqu'un qui a changé toutes les lampes sur sa tete me dise pour combien il en a eu.
Merci
2
Si c'est un ronflement continu, sans brancher l'instrument, faudra peut-être changer les condensateurs d'alimentation.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Ok,merci.
Tu sais combien ca peut couter tout ca?
4
Bon!! Mon probleme s'est aggravé,j'ai plus de son sur le 3eme canal,juste un sifflement!C'est la merde, ca ronfle,l'ampli est inutilisable...
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ces lampes montées d'origines(des 8000 quelque chose...)?
Par quoi je peux les remplacer?Des EL34?6L6?
Et les 6 petites,c'est quoi?Qu'es que je dois prendre pour les remplacer?
Merci d'avance.
5
Bon il y a un forum sur le site marshall:

http://www.marshallampforum.com/forum/search.php?mode=results

Donc c'est pas la peine de me répondre,j'ai ce qu'il faut. :bravo:
6
salut à tous : )

Je déterre la chose afin de demander :

concernant le canal 3
- étant donné que je lui trouve un peu trop de saturation pour ce que je fais -
=> d'aucuns auraient-ils essayé de remplacer les 12ax7 par des 12at7 ou 12au7 ???
et avec quel résultat ?

Ces tubes offrant moins de gain (+/-70% et 20%),
en remplaçant les V3-V4-V5 propres au canal 3
tout en restant sur du 12ax7 normal pour les V2 et V6 canal 2 & 3
je me demandais si l'on pouvait espérer retomber sur un son proche d'un JCM ...
ce qui aurait fait mon bonheur, les 2 autres canaux me satisfaisant plus que pleinement par ailleurs : )

Concernant la V1 du canal clair,
d'aucuns auraient-ils essayé les tubes type EH, LPS, XXGold ?
Que dire des telefunken, mullard ?? et avec quel résultat ?

Idem concernant la V7 de phase : )
quel tube donne le meilleur résultat .... ou le plus satisfaisant pour le prix aussi ; p

Autre aspect :
c'est un 6100 LM (noir)
Il m'a été vendu avec des 6L6 standards au lieu des 6L6WGC (équivalent 5881)
-> les tubes bleuissent légèrement et il y a une "légère  légère" ronflette sur les canaux 2 & 3.

=> cela reflète-t-il un problème d'alimentation ? voltage à régler ?
=> ou reposer des 5881, et de quelle marque ? (toujours en fonction du résultat : )
-> EDIT : les lampes qui bleuissent http://thetubestore.com/blueglow.html

Merci de toute réponse
& Bonne journée à vous

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 15:11:29 ]

7
Trop de gain: monte une 5751 en étage d'entrée du canal 3.
V1: tout dépend la couleur sonore que tu veux donner à l'ampli. Les versions EH Gold n'offrent pas d'avantage particulier. Sur cet ampli, j'aime bien la JJ ECC83S qui rattrape le clean un peu plat.
Déphaseuse: Sovtek 12AX7LPS.
Ton symptôme évoque un bias mal ou pas réglé. A faire vérifier par une station technique. En tout cas, les 6L6 sont compatibles 5881, à condition de régler le bias, évidemment..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Hello,
Sur mon anniversaire montée en EL34 (pour ma part des Harma STR Cryo qui déchirent comme il faut :

Sinon au niveau préamp j'en ai testé un paquet :
Pour la V1, je confirme Gillou, la JJ ECC83S : ca donne un beau clean qui perce bien le mix. Une chinoise peut faire l'affaire aussi mais c'est un poil moins claquant et plus chaud.

Sur les autre canaux, je ne peux pas trop t'aider dans la mesure où on a pas la même approche de l'ampli. Mon C3 me sert vraiment de plus grosse disto par rapport à mon C2. En général, je met des EH pour mon C3, et un mix de JJ 83S et de chinoises (golden dragon) pour le C2.
Pour la dephaseuse, comme Gillou je conseille la Sovtek LPS car ça reste neutre et puissant.

Pour le bias, le tech qui avait reglé mon ampli m'indiquait que c'était juste une vis à tourner... et pour régler pas de prise de tête : tu arrêtes de tourner juste avant d'entendre le sifflement ou le souffle (qui indique que tes lampes sont trop alimentés en gros)

9
Salut : )
et merci beaucoup, c'est comme ça que je vous aime : clairs, nets et précis ; p

Je vais donc tester la JJ en V1, pour commencer, et

Juste un éclaircissement @ GillouLyon :
quand tu dis une 5751 en étage d''entrée du canal 3,
et vu le schéma du mode d'emploi du marshall,
je dois comprendre plutôt la V3 ... ?
(du fait que la V2 est partagée en le C2 et le C3,  c'est bon ? j'ai juste, j'ai le point ??? ; p )

et tant que j'y suis - vu que ça me traverse l'esprit à la présente lecture :
si je colle 3 5751 en V3 V4 V5 ... quelqu'un a déjà fait le test, par simple curiosité ?

Quand à la qualité de ces fameuses lampes, en parlant des marques,
que dire de ceci : http://thetubestore.com/12ax7review.html
(petit tableau récapitulatif ... reflet "fidèle" de la réalité ... ou pas ? )

Y aurait-il une 5751 à "préférer" ?

Merci pour vos lumières
& Bonne journée : )
N.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:33:46 ]

10
Ce test date quand même pas mal, car d'après lui, la Sovtek 12AX7LPS venait de sortir ( en 2001). D'autre part, l'usine Ei a fermé il y a plus de 2 ans déjà.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.