Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/256
Marshall 6100

Sujet Modell 6100LM ou modell 6100? La grande question

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 988 vues
  • 10 followers
1 Modell 6100LM ou modell 6100? La grande question
Salut!

Je voudrais bien savoir quel modèle est vraiment meilleur, le modèle LM ou l'autre??

Personnellement j'aurais tendance a choisir le modèle 6100!!!

Et vous?

Dave
2
Salut,

Je n'ai pas testé les différents modèles mais voilà ce que je peux te dire.

Des têtes 6100, il y en plusieurs :

1. La "vraie" hand wired avec tout en doré (y compris le logo) et bleu. 1992
2. La série "limitée" de 1992 en bleu avec circuit standart
3. La série d'après 1992 en noir et toujours le circuit std (celle là je ne suis pas certain qu'elle existe mais elle est parfois décrite, perso, je ne l'ai jamais vue)
4. La série noire d'après 1992 Lead Modded ou LM

Personnellement, je joue sur une bleue std de 1992. Je n'ai jamais testé le lead modded.

Ce qui me semble clair par contre, c'est que ce n'est pas le canal lead qui est le plus intéressant sur cette tête. En effet, ce sont surtout le canal 1 avec un des (sinon le) meilleurs sons clairs marshall (JTM 45 like, oserais-je dire Vox AC 30 like) et un canal crunch absolument génial qui va du jtm 45 saturé à un jcm 800/900 bien trempé qui font que cette tête est un vraiment super chouette.

Alors tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches des grosses satus pourraves "à la marshall", ça ne sert à rien d'avoir un 6100, il vaut mieux se pencher sur les autres amplis hi gain (TSL, MF, ...). Si c'est les canaux clean et crunch qui t'intéressent, alors peu importe ... Le lead, il peut toujours être boosté à l'occasion...

Voilà

Au plaisir
3
Oui je suis d'accord avec pabog, personnellement je possède le modèle noir 6100 et je ne suis pas déçu sachant qu'il est fait pour jouer du rockn'roll, ça le fait bien. Effectivement le canal 3 est plus typé jcm900 ou plus actuel si tu préfères. A chaque amplis sa destination, maintenant entre les divers modèles 6100 ??? je ne connais personne qui possède la bleue donc pas de comparatif.
4
Jerwin,

Est-ce que ta tête noire est une LM ?

Merci
5
A propos de la chasse aux fautes d'orthographe :

Lemmer007, le titre de ton sujet est épouvantable : "Modell" ça ne veut rien dire ... :non:

Tu peux le remplacer par "modèle", c'est quand même mieux ... :clin:
6
Hey merci les gars pour vos réponses...

intéressant...

@ Pabog: cé kler qu'en français on écris: modèle, mais la j'ai écris modell, en anglais... pour faire l'intello tu vois? ;)

Merci frèros... (ou dois-je écrire pour pabog frères, mais ça fait trop moine je trouve) ;) allez fini de rigoler la...

Thanx (pardon --> merci) hahahahaha :mdr:
7

Hors sujet : Parle en allemand ou en russe, ça fait plus intello que l'anglais. :oops2:

 

8
Voilà,

Je fais remonter le sujet car je me demande si quelqu'un a déjà vu/entendu une tête 6100 noire non Lead Modded ?

D'autre part connaissez vous la modification de circuit présente sur les LM par rapport aux classiques ?

Merci
9
Oui, moi je me suis achetée une tête marshall 6100 non lead modded...

donc le modèle Marshall 30th anniversary 6100

genial, j'ai aussi essayé un 6100 LM, il à un peu plus de gain en canal lead, mais beaucoup trop à mon goût... le 6100 à aussi déjà beaucoup de gain... et ça suffit je trouve... il ne faut pas plus...

le 6100LM manque du son marshall je trouve... car il possède des tubes 5881 en amplification c'est pour cela aussi qu'il possède entre autres plus de gain...

les 6100 et ainsi comme tout les marshalls possèdent des EL34... le sons pur marshall... ;)

voila j'espère que j'ai pu vous aider...

en faite en gros je me suis aidé moi même aussi ;)
hihi

Dave
10
Dsl j'ai oublié de répondre à ta question du noir...

Oui ma tête marshall est noire... ;)