Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/274
Marshall 6100

Selecteur d'impédance 4/16 ohms - 8 ohms

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selecteur d'impédance 4/16 ohms - 8 ohms
Salut à tous !

j'ai bien cherché sur les forums et sur google mais pas moyen de trouver...
je possede une tete Marshall 6100LM et un Harley Benton G212 Vintage. Je souhaite prendre un 2e HB G212V. Ce cab est un 2*12 8 ohms mono.
si j'ai bien compris le branchement de plusieurs cab sur un même ampli, 2 cab en 8 ohms mono se branchent sur les 2 sorties de l'ampli, réglé lui-même sur une impédance de 4 ohms. En effet, sur le manuel du 6100LM c'est bien çà qui est expliqué.
Mais le problème est qu'il est notifié également sur le manuel qu'au dos des têtes 6100 le selecteur d'impédance est de 16 ou 8 ohms et qu'au dos des combos 6101 le selecteur est de 4 ou 8 ohms. Or, il y a marqué au dos de ma tête en dessous du sélecteur: 4/16 ohms ou 8 ohms!

est-ce que la sélection d'impédance 4/16 ohms est faite pour avoir une impédance de 4 ohms ET de 16 ohms (au choix)?

merci d'avance
2
UP!!!! :(((
3
Salut à moi-même! :lol:

je me réponds tout seul!!!
après avoir relu attentivement le manuel du 6100 (en anglais of course) j'ai compris.

Citation : est-ce que la sélection d'impédance 4/16 ohms est faite pour avoir une impédance de 4 ohms ET de 16 ohms (au choix)?

non

d'une part RE-merci à Berzin pour cette réponse dans un autre post:

Citation : Pour l'hisoire du 4 à côté du 16, de mémoire, c'est du au fait que dans un souci stupide de faire des économies, Marshall utilisait la même plaque arrière pour plusieurs modèles (notamment tête, combo) et du coup, certaines fois, les indications ne correspondent pas à la réalité.

d'autre part merci à moi-même (humour...quand tu nous tiens!)

en fait, le transfo de sortie (identique sur la tête 6100 et le combo 6101) a 3 impédances disponibles: 4, 8 et 16 ohms.
mais sur le panneau arrière des têtes 6100 on ne peut choisir que 16 ou 8 ohms, et sur celui des combos 6101 on ne peut choisir que 4 ou 8 ohms.

pour avoir une impédance de 4 ohms sur la tête ou une impédance de 16 ohms sur le combo il faut faire une p'tite modif: raccorder l'impédance désirée du transfo au sélecteur d'impédance position 4/16 ohms.
çà a pas l'air bien difficile.