Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/264
Marshall 6100

Sujet Petit petit problème marshall 6100

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 809 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit petit problème marshall 6100
Bonjour à tous!

Lorsque j'utilise le canal 3 du marshall 6100 il y a un bruit de fond chiant qui me dérange, comme un larsen, marshall parle dans leur catalogue de sifflement, mais ce n'est pas un sifflement, comme un bruit de fond qui cracotte, j'ai essayé de changer différents positions de lampes, mais rien qui change...

avez-vous une idée de ce que ca pourrait être comme problème?? (Les lampes ont été changé il y a 6 mois...

Merci à l'avance...

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Non jamais au max, c'était juste pour faire le test!!!

Qqn a une idée, qu'en pensez vous des sockets des lampes, peut etre usés, mauvais contact des lampes ou un truc dans ce genre??
12
Étrange que ton pb soit revenu.
C'est que sur le canal 3 ? Je veux dire par là que sur le 2 tu n'as rien du tout ou un la même chose en beaucoup moins fort ?
Si c'est juste sur le 3, tu peux tester en effet de changer les lampes de préamp lié à ce canal (de mémoire ça doit être les V3 V4 V5). Ou mieux enlève les, et écoute si le buzz est toujours là.
Si y'a toujours un buzz, ca doit venir du bloc d'alim peut être. T'as essayé de mettre la tête en 50w (triode) ?
13
Oui, j'avais essayé de le brancher dans tout les modes... dans chaque mode il y avait le bruit... MAIS

Ce que j'ai pensé, était que ça pourrait être les sockets ou les lampes sans dedans, tu vois, la connection pour les lampes, ce que j'ai fait est, j'ai sorti le chassis et enlevé les lampes et soufflé dans les sockets, car j'ai pensé que peut-être les lampes avaient une mauvaise connection à l'ampli. et depuis la, ça marche, plus de larsen, j'espère maintenant que ça va pas revenir ;)

je vais le retester demain ;) hihi
14
Elle marche toujours nickel!!! ;)
15
Salut,

Moi j'ai le petit frère (le combo 6101) et au début que je l'avais, également un gros bruit parasite sur le canal 3 ainsi que le 2 en mode B (mais moins fort).
Il s'agissait d'un problème de terre ! J'ai viré la terre de la prise de l'ampli et depuis tout va bien... :)

All you need is love

16
Oulla !!

Déconnecter la terre, c'est jamais une très bonne idée ça !! Ca ne te chatouille pas un peu les doigts ?
:bravo:

Non sérieusement, mieux vaut éviter :non:

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

17
Vaut mieux avoir le larsen que enlever la terre alors dans ce cas je dirais aussi...!!!

Y a le problème quelque part d'autre alors je dirais...

Essaye d'enlever les lampes et de sortir le chassis et de nettoyer les trucs machins rond en plastique ou tu mets les lampes dedans, souffles et enlèves la poussière, comme dis plus haut, chez moi ça a aidé...

Depuis plus rien, mais remet la terre, elle n'est pas la pour rien...
18
La terre, elle passe dans tous les cables (electrique ou non). Or la sortie ligne du marshall va dans ma cabine leslie qui elle a la terre...

All you need is love

19
Marrant, outre l'aspect sécurité, en général on branche à la terre aussi pour éviter les bruits parasites justement.

Peut-être un problème de filtrage de ton réseau électrique. Change de prise éventuellement pour voir


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20
Si il s'agit d'un problème de masse, il faut peut être prendre en compte la qualité de la masse. Cette masse est généralement réalisée par un câble s'enfonçant dans la terre sur plusieurs mètres. La terre en profondeur est humide. Le problème que rencontre beaucoup de gens est la baisse du niveau de la nappe phréatique qui fait que le sol est moins humide en profondeur rendant la qualité de la masse moins bonne et pouvant occasionner des problèmes de ronflettes.

Pour savoir si c'est bien la masse branche ta tête chez un ami musicien qui n'a pas ce problème plus que sur une autre prise de ton appart car généralement la masse est commune à tout l'appart.


bon courage