Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/274
Marshall 6100

peut on remplacé les 5881 par de el34

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on remplacé les 5881 par de el34

salut a tous je voulais juste savoir si on on remplacé les 5881 par de el34 je crains un peu ces lampes
merci

2
Non pas possible de changer des 5881 en El34, sans faire de grandes modifications, modifications du transfo je suppose...

La seule chose que tu peux faire est: vendre ton 6100LM et acheter un 6100 qui sonne vachement mieux a mon goût que le LM... son typique marshall très clair: EL34 pour moi!!!

3
c'est pas les meme?

4
Bonjour,
Brochage différent et consommation du fillament chauffage du double environ, 6l6 plutôt en remplacement (à vérifier !)
5
Citation de lemmer007 :
Non pas possible de changer des 5881 en El34, sans faire de grandes modifications, modifications du transfo je suppose...

Les modifications à réaliser ne sont pas si importantes que ça pour un bon technicien.
Beux choses sont à prendre en compte :

les EL34 nécessitent un courant de chauffage de l'ordre de 0.5A de plus que les 5881. Cela peut facilement s'obtenir par l'installation d'un petit transformateur d'appoint (si le transfo d'origine ne fournit pas déjà ce courant);

le brochage est différent mais cela ne pose pas de problème à un tech compétent.

Ce sont des travaux assez simples, au contraire, ne demandant pas tant d'heures de travail qu'on pourraît le penser.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
combien couterait l'operation en gros, je crains les 5881 sur le marshall (le son me parait pas naturel)
c'est le seul de mes marshall monté comme ça.
de plus le canal 3 est pas top on dirait un valvestate 1 a lampe ou un jcm900 beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

7

Tu as fait quoi pendant ce temps, tu as fait le changements de tes lampes 5881 en El34???

Perso ce que j'aurais fait: Vendu mon 6100LM et je m'aurais acheté un 6100 :)))))

Ca aurait été plus facile de faire un changement des lampes en EL34 :)

8
non je l'ai vendu il faisait double emploi, pour la plupart j ai les amplis qu il emule cela evite de tous les trainer...lol, il sonne bien mais je prefere les originaux tout de meme